Un flic partant en croisade contre un groupe de braqueurs fous furieux, cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal, Antigang possède une intrigue qui fait penser au film culte Heat de Michael Mann sorti en 1996 où le policier Al Pacino et le gangster Robert De Niro s'affrontaient dans les rues de Los Angeles. Le film de Benjamin Rocher souligne ce postulat d'un "Heat à la française".
Antigang marque les retrouvailles entre Jean Reno et l'actrice italienne Caterina Murino qui avaient déjà tourné ensemble dans la comédie L'Enquête corse d'Alain Berbérian en 2004.
Benjamin Rocher a voulu réaliser un film dans l’esprit des productions américaines des années 80, comme L’Arme fatale, 48 heures et Piège de cristal qui mêlaient brillamment action et comédie.
Pour montrer au spectateur le sentiment de décalage de Buren (joué par Jean Reno) par rapport au monde actuel, Benjamin Rocher ne voulait pas tourner son film dans un décor patrimonial mais plutôt quasi futuriste. D'où l'idée d’avoir filmé Paris de manière dynamique dans des décors choisis pour leur modernité.
Les acteurs ont travaillé plusieurs semaines à l’avance les différents styles de combat que l'on voit dans le film avec Manu Lanzi, chorégraphe de grand talent. Le spectacle devant être ludique, plusieurs accessoires ont été utilisés, comme un bélier, des matraques et des battes de base-ball. L’entraînement fut intense et au bout de quelques jours Caterina Murino s’est blessée au mollet.
Benjamin Rocher a écrit le personnage de Buren pour Jean Reno en pensant à l’icône du cinéma d’action qu’il était dans les années quatre-vingt-dix. En effet des films comme Léon, Ronin et le très célèbre Mission : Impossible du réalisateur Brian de Palma ont forgé la légende de Jean Reno dans le paysage cinématographique international.
Quand Benjamin Rocher et ses deux producteurs Raphaël Rocher et Henri Debeurme ont voulu proposer leur idée de film à la société de distribution SND, le projet a été très bien reçu par celle-ci. En effet, les personnes chargées d’examiner Antigang avaient beaucoup aimé le métrage précédent de Rocher, La Horde, un film d’horreur opposant malfrats et policiers à des zombies en plein Paris.
Dès le départ, Benjamin Rocher a voulu que le personnage de Serge Buren joué par Jean Reno soit en décalage avec son temps. Buren est une ancienne légende qui a connu ses heures de gloire autrefois et qui se retrouve aujourd'hui isolé dans un monde qui a changé. Du coup, tous les acteurs qui ont été choisis pour jouer les coéquipiers de Buren sont beaucoup plus jeunes que lui.
Si le personnage de Serge Buren est un policier old-school, le cow-boy du cinéma policier des années quatre-vingt-dix, celui de Becker, joué par Thierry Neuvic, est le nouveau flic bien rasé et bien habillé, plus centré sur les relations publiques que sur l’action. La relation entre ces deux protagonistes est une métaphore pour représenter le cinéma d’action du passé et celui de demain.
La relation entre le célèbre acteur Jean Reno et l’actrice Caterina Murino a été un peu compliquée au tout début du tournage. En effet dans le film, les deux comédiens devaient jouer des amants alors qu’il existait entre eux un rapport plutôt paternel.
La rencontre de Thierry Neuvic avec Benjamin Rocher a été peu commune... Le réalisateur lui a fait une blague en lui présentant Antigang comme son tout premier projet alors qu’il avait déjà réalisé La Horde en 2009 et Neuvic y a cru. L’acteur a confié qu’il préférait les réalisateurs débutants car ils ne sont pas encore enfermés dans des habitudes et des certitudes.
Antigang est l'occasion pour Benjamin Rocher de collaborer à nouveau avec le comédien Alban Lenoir qu'il a dirigé dans son précédent film Goal of the Dead qui avait la particularité d'être l'un des premiers films français à sortir en e-cinéma.