Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shun Gadou
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 octobre 2022
Affligeant : étalage de vulgarité à vouloir montrer la tyrannie du producteur, écriture inexistante, personnages inconsistants… Que vient faire Sylvie Testud dans cette galère ? vraiment… Zazou Breitman pareil. Et même Josiane Balasko ne méritait pas ça. J’écris même car cette excellente actrice qui nous a tant fait rire jadis dans la peau de Mme Musquin (pour ne citer qu’un film) ne fait plus rire personne depuis que sa vie est bourgeoise et verse dans l’affectation, la tournant au vulgaire…. Diane Kuris avait elle besoin de faire le film de trop ?
Attiré par le casting et impatient de découvrir l'envers du décors du monde du cinéma, j'ai été vite déçu. Une comédie sans éclats de rire, c'est comme une raclette sans fromage. La pauvre Sylvie Teyssier (interprétée par Sylvie Testud), se fait balader tout le long du film et on n'arrive pas vraiment à faire preuve de compassion à son égard. Les acteurs qui gravitent autour sont sans éclats, malgré une interprétation énergique et poudrée de Zabou Breitman qui semble se spécialiser dans les rôles de femmes désagréables. Quant à Josiane Balasko, elle sert un personnage invivable dont j'ai noté deux répliques à peu près drôles : "Les gens nous font des procès à tour de bras, comme si on avait que ça à faire !", "On n'a pas que ça à foutre que de foutre des gens dehors, on a du boulot nous !" À éviter.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 juin 2021
Pretty Girls [...] Il faut prendre ce film qui parle de cinèma et de folie comme une dèclaration d'amour à la famille! Un de ses trucs qui tient à coeur la rèalisatrice Diane Kurys et l'actrice Sylvie Testud qui adapte ici son propre roman, « C'est le mètier qui rentre » . Sybille (Testud) a un rêve et c'est le sien! L'histoire d'une comèdienne qui veut faire son film derrière la camèra, mais rien n'est jamais simple! Kurys s'amuse à s'en moquer sauf que la sauce ne prend jamais! Les deux productrices un peu dingues (Josiane Balasko & Zabou) irritent et entraînent la pauvre Testud dans leur folie! Autant d'autodèrision dans le roman et autant de vide et de dèception dans le film malgrè son casting allèchant! On ne retient qu'en fin de compte Chacha alias Florence Thomassin, Alban Casterman (sosie parfait de Jean-Paul Rouve) et le final avec Patrick Juvet! Pour le spectateur lambda et encore...
"Arrête ton cinéma ! " petite comédie française de 2016 réalisée par Diane Kurys (réalisatrice du célèbre "Diabolo menthe" en 1977, son premier film). "Arrête ton cinéma ! " est adapté du roman de Sylvie Testud, "C'est le métier qui rentre" publié en 2014. Une bonne distribution, avec Sylvie Testud, un duo déjanté Josiane Balasko / Zabou Breitman, Claire Keim, Virginie Hocq, Hélène de Fougerolles, Florence Thomassin, Fred Testot, François-Xavier Demaison, Alban Casterman dans l'excellent personnage d' Alphonse et Jean Pommier, dont c'est le dernier flm. Une actrice entraînée dans un piège qui se referme plus elle avance dans un projet qui lui échappe totalement en collaborant avec deux productrices terriblement envahissantes. Une bonne prestation de Sylvie Testud. Une petite comédie pas mal.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 septembre 2020
Arrête Ton Cinéma signifie en fait en français arrêter de faire tant d'histoires. C'est logique car l'héroïne est une actrice qui veut s'essayer à la réalisation d'un film basé sur l'histoire de sa famille. Aujourd'hui les réalisatrices font de plus en plus sentir leur présence sur la scène française mais Diane Kurys a commencé bien avant le boom à la fin des années soixante-dix ("Diabolo menthe"), elle n'était pas si nouvelle pour autant. Avant elle, Jacqueline Audry, Agnès Varda et Nelly Kaplan, pour n'en citer que trois sont invariablement citées comme exemples pour prouver qu'il y a des femmes réalisatrices qui faisaient des choses plus intelligentes plus tôt. Kurys est peut-être une féministe mais son comportement de femme envers le pauvre Alphonse est carrément embarrassant, c'est une attitude macho au féminin qui n'est même pas drôle. Mais Kurys est plus spirituel, plus drôle lorsque l'histoire de l'héroïne de sa mère et de ses sœurs subit un changement sous l'œil vigilant de Balasko. Cependant, parce qu'elle manque d'engagement ou de concentration pour développer ses idées (ou bien choisir parmi elles), Kurys, contrairement à Audry, Varda ou Denis reste une réalisatrice mineure. Elle n'exploite pas pleinement l'idée du scénario extravagant imposé à l'héroïne d'ailleurs on a à peine un aperçu de sa famille qui est concernée après tout, car c'est leur histoire qui doit être filmée. Josiane Balasko portant une perruque, Sylvie Testud manque de glamour pour ce genre de rôle, Zabou Breitman bien plus séduisante ici choisie comme sa collaboratrice aurait été plus convaincante en star adulée. Les deux auraient dû échanger des scènes. Pour couronner le tout il y a une apparition de Patrick Juvet, un chanteur pop et sa chanson disco "Où sont Les Femmes ?" est entendue ce n'est pas exactement la cerise sur le gâteau...
Un excellent casting pour une réflexion très amusante sur la création cinématographique et son univers. Zabou Breitman et Josiane Balasko jouent un couple de productrices hystériques et toutes puissantes et sont absolument géniales ! Beaucoup de finesse de jeu malgré la caricature totale des productrices. Un très bon moment de cinéma.
Inintéressant, surjoué, aucun sens, ennuyeux, mediocrement réalisé, musique anachronique, lent. Sur le papier, le casting est pourtant de qualité pour faire un film qui tienne minimalement la route. À un moment, y'a un cheval qui s'énerve 2-3 secondes : unique séquence sympa du film. Fuyez!
Une belle réalisation de Diane Kurys. Avec une mise en scène extrêmement dynamique, elle nous délivre une Comédie nous contant un film sur le cinéma avec un montage astucieux du film dans le film. L'histoire est celle d'une actrice de renom qui tente de réaliser son premier film. Les déboires de Sybille (jouée par Sylvie Testud), une scénariste "téléguidée", dont le rêve de réalisation va tourner au cauchemar. Le scénario de Sylvie Testud adapté par Diane Kurys nous donne une vision amère et très caricaturale de la production d'un film. Le trait forcé des productrices dantesques jouées par Josiane Balasko et Zabou Breitman est à la fois jubilatoire et consternant.
C’est dommage le casting était super mais le film n’a aucun sens ! À la fin du film on a l’amère sentiment d’avoir perdu 1h30 de sa vie à avoir une daube pareil. Il n’y a aucun fil conducteur. Passez votre chemin si vous voulez passez une bonne soirée.
le film est sympa pendant 45 minutes avec des actrices qui surjouent mais sont drôles puis le film s'essouffle petit à petit pour lasser. PLV : les trois actrices principales forment un bon trio
C.N.C ou comment faire un téléfilm avec le fric du cinéma. Diane Kurys a versé beaucoup d'eau plate pour réaliser cette fade comédie, qui au départ se veut une critique douce amère du milieu cinématographique. Hormis, quelques sourires, rien ne se passe durant la succession de saynètes mettant en exergue la moindre idée scénaristique . La plupart des comédiens assurant le minimum syndical, seule l'épatante Josiane Balasko donne une réel souffle de vie à ce film mort né.
Toutes les choses auxquelles on s'était attaché au début se brisent après les premières exagérations, les premiers cris de Zabou et Josiane Balasko qui agacent plus qu'elles n'amusent. Et puis, c'est confus, rarement drôle et vraiment énervant par moments !!