Identities
    1,8
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identities ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 18 août 2021
    Alice n'a pas toujours été Alice. Neuf fois elle a refait sa vie, usant de la facilité qu'elle s'est trouvée à couper les ponts et poursuivre à chaque fois de nouvelles passions. Quand on la démasque, elle est rejetée, mais la question est posée : ne l'accepte-t-on pas du fait qu'elle doit se dissimuler et donc mentir, ou bien par jalousie et par peur de cette femme qui semble savoir tout faire ? Lui voit-on un don parce qu'il nous est impensable de faire de même, ou est-ce *vraiment* impossible ?

Je pense que c'est le fait d'avoir accroché à cette facette un peu philosophique qui me permet l'indulgence. L'emphase n'est pas bien mise sur pourquoi elle a cette impulsion de changement, ni comment elle peut si bien s'y prendre et pour autant devoir tout cacher à ses proches au point de les blesser. Il ne faut pas rater le coche, pour ainsi dire : il y a une fenêtre bien étroite par où rentrer dans le film.

Un peu comme The Man From Earth, Identities compte sur le fait que son univers intérieur sera suffisamment étonnant pour permettre la suspension de l'incrédulité à travers tous les obstacles. Et malgré le captivant bloc de mystère que Shannon figure comme à son habitude et l'interprétation à la fois confiante et discrète de Rachel Weisz qui nous laisse combler certains trous avec notre imagination… c'est un peu juste.

→ https://septiemeartetdemi.com/

Publiée le 17 juillet 2020
    J'ai regardé Identities parce qu'il se présentait comme un thriller/mystère. Le seul mystère est de savoir comment quelqu'un pourrait trouver cela amusant ou même bon. C'était à peu près aussi séduisant qu'une coupure d'ongle. Ce film présentait des personnages très fades et auto-absorbés dont le moindre n'était pas le rôle principal féminin. Parlons également d'invraisemblances qui sont légion. La femme n'a pas beaucoup plus de trente ans mais elle a eu tous ces emplois et expériences dont beaucoup nécessiteraient des années de scolarité. Le titre anglais est Complete Unknown (complètement inconnu) et ce sera pour sur le destin de ce film. Triste, pathétique, ennuyeux et irréaliste...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juillet 2019
    Aucun enjeu, rythme très faible, verbiage soporifique, mise en route très poussive, il faut bien reconnaître que sans le talent des deux acteurs principaux ce film friserait la purge.
    amani c
    amani c

Publiée le 29 juin 2019
    Vraiment un film inintéressant...j'avais espoir qu'on arrive à des scènes plus captivantes mais en vain fuyez ce film qui n'a aucun intérêt surtout que je commençais déjà à m'ennuyer en début du film dommage pourtant j'aime beaucoup l'actrice Rachel Weisz.
    Publiée le 26 décembre 2018
    Nullissime.Arnaque sur la bande annonce.Aucune intrigue pas d'action .Aucun intérêt sinon perdre 1h28.
    Publiée le 17 mai 2018
    Un film captivant. J'ai particulièrement aimé le jeu d'acteur et le scénario. On ne tarde pas tant que ça à découvrir l'intrigue mais ce n'est pas l'essentiel. Ce film m'a touché parce qu'il confronte deux approches différentes de la vie. D'un côté, une approche pragmatique, plutot conformiste et réfléchie et de l'autre une approche de la vie marquée par le besoin de plus en plus accru de changement. Les sentiments d'amour, de douleur, de doutes ou de peur me semblent très bien depeints.
    J'y mets pas un 4 étoiles parce qu'il faut laisser un peu de place pour marquer la différence avec les chefs d'oeuvres. Mais je le reverrai avec plaisir. Enfin, je comprends pas que l'on puisse attribuer des notes si basses à ce film. Mais bon, les goûts et les couleurs...
    Leslie W.
    Leslie W.

Publiée le 11 février 2018
    J'ai regardé la bande annonce qui m'a mit l'eau à la bouche, je me suis dis que j'allais passé un bon dimanche après-midi devant un bon film mais ... grosse chute !
    Le scénario est pourtant riche mais il faut faire attention à ce qu'un film ne deviennent pas trop vite ennuyant !!! Absolument aucun suspens, ni d'actions .. Déçue, je ne le vous conseille pas, il y a d'autres films bien plus intéressants que celui-ci !
    Publiée le 1 décembre 2017
    Malgré une tête d'affiche plutôt intéressante et un pitch intriguant, ce film n'a strictement aucun intérêt. On s'y ennuie et on se demande si ça va démarrer, mais non rien. Le scénario est inexistant et on tourne en rond pendant 90 minutes avec des dialogues à 2 balles. Même le film de vacances de mon voisin est plus excitant.
    Publiée le 12 novembre 2017
    J’ai beaucoup de peine de lire les commentaires négatifs. Les gens ne cherchent pas à comprendre ou à creuser quand ils ne comprennent pas. Ce qui est bien dommage.
    Allez voir un bon film d’action ça ira mieux pour la compréhension du scénario c’est plus simple et vous pourrez mettre 5 étoiles. Pour les autres laissez vous envoûter par ce film.
    Gurfgieff
    Gurfgieff

Publiée le 9 octobre 2017
    Une oeuvre difficile à qualifier, qui raconte l'histoire apparente d'une femme aux personnalités multiples, au cerveau fragmenté, sans pour autant dévoiler la partie immergé de l'iceberg. C'est un film à regarder et surtout à écouter attentivement. Il n'y a pas de révélation ou de dénouement fracassant et les indices pour entrevoir qui est l'héroïne, ce qui la conditionne, sont dissimulés dans le scénario, ses dialogues en particulier et dans des références : Alice (au pays des merveilles), le chant envoutant des grenouilles (qui n'envoute aucun invité d'un anniversaire, à part Alice), la magie, les deux personnages secondaires et pourtant très important de Nina et Roger - un vieux couple que ne semble connaître ni Alice, ni Tom, mais qui toutefois semble avoir passé sa vie dans la ville où ils ont grandis - la tête coupée d'un lapin dépecé dans la cuisine chez ces deux personnages (le lapin d'Alice ?). Alice/Jennifer explique petit à petit ce qu'a été sa vie depuis sa disparition mais c'est seulement ce qu'elle en comprend elle-même. Son retour dans sa ville natale et sa rencontre provoquée intentionnellement avec son amour du passé sont comme une tentative d'appel au secours. Mais Tom ne voit que le haut de l'iceberg, tout comme de nombreux spectateurs du film, et il ne répond pas, il ne perçoit pas assez clairement cet appel. La dernière scène où l'on voit Alice dans une foule, parmi des anonymes, ne trompe pas : très clairement elle a revêtue une toute nouvelle personnalité qui n'a plus rien à voir avec Jennifer ou Alice. Le caractère pathologique de ses personnalités multiples est flagrant, elles ne peuvent pas être simplement le résultat d'un choix de vie, mais on ne le comprend pas pour la plupart d'entre-nous, et on ne voit pas.
    La construction scénaristique et les deux personnages centraux font penser à Eyes Wide Shut de Kubrick, qui avait le don de dissimuler des indices, des éléments cachés dans ses scénarios. Les deux films dévoilent des éléments qui se rapportent à la même chose mais dans des contextes, bien sûr, différents.
    A décortiquer.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 septembre 2017
    Après une entrée en matière un peu brouillonne le réalisateur arrive finalement à créer de l'accroche avec du mystère et le bon jeu du couple Rachel Weisz, Michael Shannon. Le film devient agréable à suivre, pourtant au moment où le scénario semblait à point pour introduire des développements intéressants le scénariste a visiblement trouvé qu'il en avait déjà assez fait. Donc le film nous laisse en plan, dommage.
    Melissa M.
    Melissa M.

Publiée le 19 septembre 2017
    Film plat, je m'attendais à un vrai thriller avec des énigmes, des retournements de situation mais rien... si vous recherchez du vrai suspense passez votre chemin!
    Yannick Björn R.
    Yannick Björn R.

Publiée le 17 septembre 2017
    Que dire? Espoir sans fin. Me fait penser à Frank et Lola avec justement ce même acteur Michael Shannon. Les acteurs jouent tous bien mais les dialogues sont décousus, trop de détails superflus et sans intérêts, trop de longueurs...
    Publiée le 17 septembre 2017
    Film sans intérêt, pour faire simple c est l histoire d une femme qui s invente des vies et qui decide de revoir son ex Tom, par le biais d un de ses amis. Et donc il se revoit et puis voilà. ... Fin de l histoire !!!quant à Danny glover, il a limite un rôle de figurant, on le voit 5 mn dans le film !
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 14 septembre 2017
    Comme le chat légendaire, Jennie a eu 9 vies... Pour l'instant... Un "Identities", dont l'argument est intéressant. Mais c'est tout. Réalisation mollassonne, dramaturgie inconsistante... Et même 2 interprètes principaux (Weisz et Shannon) en sous-régime, ne réussissant jamais à accrocher l'attention du spectateur. Pas de sortie en salles en France - tout à fait justifié !