Identities
    1,8
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identities ?

Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 12 septembre 2017
    Un film pas terrible, malgré son casting 3 étoiles. En clair, passé l'intro, on tourne en rond, sans pouvoir réellement se prendre d’empathie avec les protagonistes. Rachel Weisz est sublime dans le rôle, mais c'est tout, et le film n'a pas grand chose à dire.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Nul !!! Économisé votre argent !!! Ce film pseudo thriller n'en ai pas un.
    Passez votre chemin vers des vraies thriller comme "Identity"
    Tiahuanaco 7.
    Tiahuanaco 7.

Publiée le 11 septembre 2017
    C'est bien joué mais je me suis fortement ennuyé. Il n'y aucun rythme, rien qui nous captive, rien qui rend ce film dramatique intéressant. C'est creux et sans aucun intérêt. J'ai regardé jusqu'au bout mais uniquement par principe. Et ce n'est en aucun cas un film à suspense (thriller).
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 septembre 2017
    un casting alléchant mais on ne peut que déplorer l'absence de scénario! du vide, aucun enjeu, des situations sans intérêt et du bavardage. et que dire de la forme : mal filmé, mal cadré. un film inutile!
    Publiée le 9 septembre 2017
    Très déçue de ce film qui n'a rien avoir dans avec le thriller. Je me suis ennuyée tout le long du film, sans oser y mettre fin plus tôt par peur de louper de l'action... qui n'est finalement jamais venue.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 septembre 2017
    Un très bon film psychologique, très bien interprété et qui pose de vraies bonnes questions : ne sommes nous pas tous en train de jouer des rôles, pour certains le rôle de leur vie, pour d'autres une déclinaison d'une autre vie ? Vraiment on accroche bien à ces échanges dignes d'Agnès Jaoui et c'est un régal pendant tout le film.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 27 mars 2023
    Classer ce film dans la catégorie thriller est un bien grand mot...Il s'agît plutôt d'une romance avec pour point de départ une intrigue qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant comme le laisse entendre le synopsis si spoiler: Alice/Jennie n'avait pas décidé de mettre fin à son jeu de dupe aussi rapidement.

En bref, dès la moitié du récit, plus de suspense mais un film à l'aspect plus psychologique, bien joué et bien filmé, mais qui décevra les amateurs de véritable thrille
    Publiée le 30 août 2017
    Un film ennuyeux au possible ....... rangé au rayon thriller ou polar est un gag ! Aucun suspense ! aucune intrigue ! rien n'est caché tout est dit .... une bluette entre une femme instable et un ancien amoureux qui se remémorent leurs souvenirs sur un quai de gare......Gardez votre argent pour un autre film, çà vaut mieux.....
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 17 juin 2017
    Le personnage de cette femme qui s'invente des identités et des professions différentes est intéressant et assez bien vu. Malheureusement le film est bavard et laisse un peu sur sa faim. Il comporte une séquence savoureuse mais traîne en longueur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juin 2017
    Un excellent thriller. Michael Shannon incarne un homme d'affaires. Rachel Weisz interprète une femme qui a changé d'identité.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 janvier 2017
    Un drame sur l'identité et la signification de la vie fixe qui se rate par une trop grande platitude et une émotion bien trop peu présente malgré 2 immenses acteurs. On aurait aimé une forme de suspense et d'intensité un peu symbolique pour le rendre moins oubliable.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 12 novembre 2016
    Je ne comprendrai jamais ce genre de film.
    Donc j'avoue dès le début, mon avis va être très subjectif.
    Les acteurs jouent bien, rien à dire.
    C'est bien filmé, là aussi rien à dire.
    Oui mais voilà, à chaque fois avec ce genre de film, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Les histoires en mode " tranche de vie", je n'y vois jamais d'intérêt.
    Il y a une intrigue mais pas d'histoire. Au final ça donne quelqu chose de creux selon moi.
    Parce qu'il doit bien y avoir un public pour ça donc.
    Ca me fait penser au film Locke. Tu t'attends à ce qu'il va se passer un truc, tu te dis, je n'ai pas regardé ça pour qu'au final il y ait un générique de fin ?
    Eh ben si.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 octobre 2016
    L'introduction nous met directement dans le bain avec la présentation de Jennie sous les différentes identités qu'elle a pu avoir. C'est une femme pleine de ressources qui arrive chaque fois à se renouveler et qui fait preuve d'une grande capacité d'adaptation. On a l'impression qu'elle peut tout faire et qu'il est impossible de la prendre à son propre jeu qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, c'est plus une façon de vivre... Dans "Complete Unknown", il n'y a pas d'enjeux, pas de conclusion, c'est juste un instant de vie, une envie de la part d'Alice qui décide de s'éloigner un peu de sa vie pour retrouver un peu d'authenticité auprès d'une personne qui l'a vraiment connue. Sans lire le synopsis, la surprise dure un peu plus longtemps, mais de toute manière l'intérêt ne se trouve pas dans ce twist, ce n'est pas un thriller, on le remarque d'ailleurs lors du dîner qui aurait pu donner un huis clos explosif, mais le réalisateur en a décidé autrement. C'est un bon film totalement centré sur ces deux personnages qui sont bien développés et attachants surtout Alice qui s'ouvre peu à peu. Avec les très bons Michael Shannon et Rachel Weisz pour les incarner cela ne pouvait que fonctionner. Les deux portent le film et nous font passer un simple, mais agréable moment.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 septembre 2016
    Le thème de l'histoire avait matière à faire de grandes choses : une femme aux identités multiples réapparait et tout se corse pour l'homme avec qui elle a partagé un passé. Mais malgré un talentueux duo d'acteurs, le scénario reste trop léger à mon goût et n'est pas assez approfondi, on s'ennuie même devant. Trop de lenteur, pas assez de rythme.