Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 790 abonnés
9 634 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juillet 2015
Le réalisateur doit être un grand fan de films d'horreur parce qu'il a mis tout ce qui était possible d'avoir dans un film de ce style avec une maison hantée, un cas de possession, un poil de home-invasion, des esprits et pas mal de gore. Bien que le cadre soit classique et l'histoire un peu prévisible, le film est pas mal, il y a du rythme, une mise en place assez courte, une bonne ambiance même si le but n'est pas réellement de nous faire peur. Comme je l'ai dit avant, il y a énormément de choses dans ce film ce qui est pas mal dans un premier temps, mais vers la fin, le film est d'un fouillis pas possible. C'est le seul point un peu négatif, c'est dommage que le réalisateur n'a pas réussi à maîtriser tout ça, mais mis à part, c'est un bon divertissement.
Ridicule, un scénario déjà vu, un doublage horrible et des acteurs qui ne savent même pas se qu'il font. Voilà un simple résumé de "we are still here", un film dont on se passerai bien tant il est d'un ennuie incommensurable et d'un ridicule non assumé. Le film va en s'enfonçant et fini par réellement décevoir. Aux oubliettes.
scénario convenu et sans inventivité, acteurs fades, interprétation navrante, mise en scène déplorable, final gore mal fait... un film d'amateur d'une extrême pauvreté : à fuir!
Bien trop "vintage" à mon goût ! Déjà une base de scénario qui ne révolutionne pas le genre mais surtout une mise en scène amatrice qui effondre un château de carte bien fragile. A éviter ! 1/5 !!!
Film d'épouvante assez terne dont seule l'affiche rappelant les films du genre des années 70 est réussie. On retrouve Barbara Crampton héroïne du genre (notamment Re-Animator) dans ce film d'épouvante qui semble rendre hommage au genre malheureusement l'ensemble est assez terne avec une atmosphère qui ne décolle jamais aux scènes d'horreur visuellement peu réussies faisant peu d'effet. Bref un faible film d'horreur sans originalité sur lequel j'aurais pu évité de m'attarder dommage car les premières minutes étaient assez prenantes We Are Still Here donnait l'impression de ne pas tout miser sur une photographie très léchée comme certaines productions du genre actuelles.
Hommage du cinéma d'horreur des années 70-80 et tout particulièrement à Lucio Fulci (on pense beaucoup a des oeuvres comme "L'au-delà" et "La maison près du cimetière") ou encore à John Carpenter (certaines séquences renvoient à "The Fog"), "We are still here" se trouve être une ghost story bien prenante à suivre. Et cela grâce notamment à une mise en scène bien maîtrisée pour un premier long-métrage, et aussi pour la qualité de ses effets spéciaux . Les apparitions des fantômes font, en effet, bien flipper et ces derniers s'avèrent par ailleurs bien conçus. A noter aussi la présence d'un casting solide, surtout en ce qui concerne Barbara Crampton que l'on prend plaisir à voir dans un rôle important. Quant au scénario, si il n'est pas très original, il possède tout de même quelques bonnes surprises, ce qui fait que dans son ensemble, on passe un très bon moment devant ce petit film d'horreur américain.
Rien de bien nouveau dans ce foutoir d'horreur dans lequel on retrouve bon nombre de scènes déjà vues. Ce n'est pas très inspiré dans l'ensemble mais l'enrobage est plus qu'honnête avec des effets spéciaux plutôt sympas notamment, pour ce qui est du reste, ce n'est pas très bien joué et les quelques frayeurs sont attendues. Franchement ça se laisse voir notamment pour les néophytes en la matière, pour ma part ça m'a plutôt ennuyé malgré un dernier quart d'heure bien barré qui part un peu dans tous les sens. Moyen en somme, et dispensable.
Pas grand chose à voir . Des effets d'horreur qui semblent sortir tout droit des années 80 , pas d'ambiance particulière , pas vraiment de tensions . Peut-être un petit quelque chose en relation avec le lien familial qui , s'il avait été plus creusé , aurait pu dégager de l'intérêt ...
Vraiment rien de neuf dans ce film et le fait de dater l'action en 1979 me fait moins m'impliquer dans le film ! Le scénario tient sur un post-it, les acteurs surjouent (en particulier les deux hippies). Les effets spéciaux sont dépassés, ou alors, ils ont vraiment tourné le film dans les années 80 et ils ne le sortent que maintenant ! Film à éviter.
« We Are Still Here » est un très bon film d’horreur, disposant d’un scénario classique, mais dont la mise en scène apporte un certain nombre de surprises, de contre-temps, permettant de nous interloquer. L’intrigue est plaisante et la photographie trouve un bel équilibre entre la beauté de la nature enneigée avoisinante et le chaos qui se déchaîne dans la maison où se déroule l’histoire. Le casting offre des prestations agréables et maîtrisées. Ce film est probablement l’un des meilleurs films d’horreur de l’année 2015, pourquoi s’en priver ?
Le côté minimaliste de la mise en scène sauve un peu le dossier, du moins les apparences, mais le scénario se montre suffisant assez rapidement, enfin dans le sens où il n’apporte rien de frais niveau horrifique, l’idée est tellement utilisée et réutilisée que ça lasse inévitablement, et puis les fantômes mode grands brulés qui apparaissent au bout de 20 minutes non quoi, et c’est dommage car l’ambiance pouvait être vraiment intéressante, on le sent aussi. En plus c’est cool de revoir Barbara Crampton, mais on ne se pose pas assez avec ces gens, en tout cas dans l’intimité, on voit que ce n’est pas le but du film, du coup on bascule dans une sorte d’intrigue de sacrifice complotiste qu’on nous expose clairement, du coup quel intérêt ? (si ce n’est d’apporter une menace établie) Je pense que ce long métrage aurait du rester le plus possible dans l’atmosphérique, au moins pendant 3/4 d’heure pour ensuite nous lancer par petites touches dans le grand bain et laisser éclater tout ça. Et le pire c’est que la conclusion ne fonctionne pas malgré une fin qui garde une part de mystère, mais on se rend compte qu’on s’en fout un peu quoi, malheureusement.
Toujours à la recherche de la perle, We are still here passe à coté d'une bonne critique à cause notamment de la piètre qualité du jeu des acteurs. L'histoire aurait pu être beaucoup mieux exploitée, à la place, on attend, on a l'impression que le film va enfin démarrer mais non les rares évènements se suivent mais dans un style amateur. Les acteurs ne valent pas un clou et franchement on se fout de leur sort, quelques effets spéciaux sont excellent mais trop rare pour être mis en avant. Les âmes hantées sont très mal réalisée, on n'y croit pas, c'est mal fait et ça casse la crédibilité de l'histoire. A oublier.
Rien de nouveau, bien kitsch, on voit venir l'intrigue dès les dix premières minutes mais c'est rafraîchissant car j'ai au moins trouvé ça drôle ! Et j'ai bien aimé le générique de fin... A voir pour se détendre sans trop avoir besoin de réfléchir...
Rien de novateur dans cette histoire de maison hantée, simplement une atmosphère pesante et une image soignée en accord avec l'époque concernée (70s-80s). Les acteurs ne sont ni bons ni mauvais, juste dans la moyenne à l'image de ce film d'horreur.