Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juliette B
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juin 2024
Un bon petit road movie touchant et drôle. Évidement ce n'est pas du grand cinéma, ce n'est pas tant orignal, mais ça fait du bien. Le jeu d'acteur est bon.
Une réelle surprise ce road movie tout à fait original, qui traite de sujets graves tout en évitant les clichés et le mélodrame. Paul Rudd joue tout en finesse, et Craig Roberts est tout simplement parfait. Selena Gomez, que je ne connaissais pas en tant qu'actrice, s'en tire également très bien. Franchement, je ne regrette pas ma soirée.
spoiler: C'est l'histoire d'un handicappé qui veut faire pipi debout.
- Cette critique contient des spoilers-
Le démarrage est infernal, tire larme, niais et cliché. On comprend pas bien pourquoi sa maladie (il n'est pas Asperger ou autiste) le rend aussi attaché à ses routines. Routines dont il ne semble avoir AUCUN mal à se défaire d'ailleurs. J'ai immédiatement voulu arrêter mais ma femme craignant 15min d'errance supplémentaire sur Netflix m'a forcé à m'accrocher. Je ne sais toujours pas si c'était la bonne décision. Car la suite est gérée avec rythme et l'avantage des scènes courtes c'est que tu as beau trouver caricatural la rencontre avec le papa, inutile la visite de la grosse vache, agaçante les blagues "je vais mourrir"; les scènes sont suffisamment courtes pour t'éviter de souffler. Aussi le film fait 1H20. Aussi le duo aidant-handicappé fonctionne raisonnablement. Aussi j'aime les road trips. Pour le reste c'est l'enfer : les blagues sont d'un graveleux continu, la maman joue mal, le personnage de Selena Gomez se résume à jurer et la femme enceinte ne sert littéralement à rien.
Surtout TOUT sent le réchauffé, on a l'impression d'avoir vu ces scènes 100 fois, .
Alors qu'il cherche à nous faire pleurer, le final entre pipi, flashback lourdingue et sage-homme est vraiment risible.
Haaa pauvre Paul Rudd, après son Marvel, voici ma seconde déception.
Le scénario n'est vraiment pas terrible. Il y a quelques idées humoristiques marrantes, où les auteurs essaient de se montrer moins condescendants, mais les bons sentiments finissent toujours par revenir... soit, je n'ai rien contre les bons sentiments, ça peut donner lieu à un jolie film touchant... là ce sont vraiment les rouages narratifs qui m'ont paru faibles. Toute cette histoire est bien trop faible, la faute à un manque de conflits externes ; en effet, tous les obstacles sont internes, c'est-à-dire des personnages qui doivent lutter avec eux-mêmes... sauf que ce type de conflit ne mène qu'à de l'auto-apitoiement mêlé à des résolutions miraculeuses après une conversation bien-pensante. Tout n'en paraît que trop facile. De plus, à quoi bon foutre un handicapé si ce n'est pour réellement exploiter le personnage, son handicap. Les personnages féminins sont les pires du film, écrits uniquement pour mettre en valeur les héros ; c'est dommage car cette 'Dot' semblait sympathique de prime abord avec son caractère rebelle, mais bon, si c'est pour au final ne rien en tirer, ça ne sert à rien ; pire, le personnage perd de sa force puisqu'au fur et à mesure du film elle se montrera de moins en moins rebelle (à part quelques répliques humoristiques). Le personnage de la mère disparaît complètement du film alors qu'elle aurait mérité une petite évolution 'active'.
Paul Rudd m'a difficilement convaincu sur le registre dramatique. Il est dans la retenue, ce qui est bien, mais il manque quelque chose, il oublie d'insuffler un petit truc qui rendra sa performance émouvante. C'est dans tout ce qui touche à la comédie qu'il réussit le mieux dans ce film, dommage que le jeune acteur en face de lui ne soit pas un de ses potes habituels, car il manque clairement une certaine alchimie entre les deux. La mise en scène est globalement proprette, calibrée pour ce genre de feeling good movie. Le seul point noir, et il n'est pas insignifiant, c'est la scène de pipi finale : clairement les scénaristes ont voulu faire un truc un peu con, un peu marrant, et c'est vrai que c'est une bonne idée sur papier. Mais là c'est filmé comme s'il s'agissait d'un moment émouvant important... on ne retrouve pas le ton déconneur supposé... on pourrait presque croire à une parodie (on pense à Titanic), sauf que l'aspect comique n'est pas assez poussé, notamment à cause de la musique trop normale, pas assez 'too much' comme dans une vraie parodie...(et en plus c'est très moche visuellement, ça ne ressemble pas du tout à tout ce qui a précédé, à croire que la fin a été retournée avec une autre équipe). Pour en revenir aux acteurs, j'ai trouvé Selena assez juste, je ne m'y attendais pas ; ce qui m'impressionne le plus avec elle, outre ses jolies petites fesses et son joli minois, c'est qu'elle a une voix de femme mure mais un visage de gamine de 14 ans... le contraste est très étrange. Mais bon ça ne me dérange pas pour autant, hein Selena, tu peux quand même venir dormir à la maison dimanche prochaine.
Je viens de le revoir, et on passe du rire au larme, rien a voir avec intouchable comme beaucoup le disent, l'aide entre une personne myopatique , et une personne traumatisé par la perte de son fils qui font un road trip sur le coup de la colère en plus avec blagues noires et beaucoup d'émotions, tous les acteurs sont attachant car simple et pour l'anecdote :
je suis allé souvent au cinéma avec une amie qui se moquait de moi quand j'avais les larmes aux yeux suite a un film, elle m'a invité dans sa maison de campagne avec son mari et ses 3 enfants et la j'ai sortie ma clef netflix et leur ai montré, vengeance, je crois que je ne l'ai jamais vu autant pleurer après avoir regarder ce film
un très beau film, et très drôle si on aime cet humour
Le rythme, l'histoire, le cadrage simple mais efficace, l'humour, l'esprit rock'n'roll, le jeu des acteurs...tout fonctionne dans cette oeuvre qui redonne franchement le sourire sans jouer la carte du pathos, que l'on trouve un poil encore trop dans Intouchables. Merci !
Ce film est le parfait véhicule pour Paul Rudd, dont le flegme typiquement neurasthénique est parfait pour son personnage.Il est en instance de divorce; il est meurtri par la mort accidentelle de son enfant; il suit une formation pour aider les handicapés, et se retrouve à aider Craig Roberts, atteint d'une maladie dégénérative qui le rend quasiment tétraplégique. Cette histoire sera une thérapie psychologique pour lui, à travers leur relation, le voyage qu'ils entreprennent ensemble et à travers les personnes qu'ils vont rencontrer au cours de ce voyage ; dont le beau personnage interprété par Selena Gomez; et aussi grâce au personnage de Julia Denton. Le film est pour une bonne partie sur la route, où ce qu'il y a au bout de la route est la rédemption avec un lot d'épreuves avant de l'atteindre. Scénario typiquement étasunien qui fonctionne parfaitement. Grâce aux acteurs et leur interprétation assez subtile. Beau travail du réalisateur scénariste, qui est connu pour son travail pour la télévision et les séries en tant que producteur et scénariste. C'est une comédie (beaucoup de moments d'humour) dramatique (ce n'est amusant pour aucun des personnages) parfaite dans son genre, avec un beau parcours pour chacun des personnages.
Très bon film : scénario (adaptation d'un livre), mise en scène, jeu des acteurs, musique... C'est émouvant, subtil et fin, sans tomber dans le pathos ni le lourdingue.
Un feel good movie réussi, Le sujet se rapproche de certains films vus récemment , mais l’approche et surtout l'humour caustique qui imprègne le film sont étonnants. Les dialogues sont très bien écrits, et les rapports entre le soignant et son élève sont savoureux. Les acteurs sont très bons , y compris Selena Gomez , plutôt surprenante. Un final orignal , pas trop mièvre.
Un scénario predictible dans les 10 premières minutes n'aide pas ce "feel good" a remplir son rôle. La succession mécanique des scènes fait presque souffrir. Quelques dialogues bien délivrés sauvent un peu l'ensemble.
Très bon film Paul Rudd bon acteur traverse l'écran Une grande traversée des États Unis d'Amérique à la recherche de ses identités une belle leçon de vie
Très joli film, peut-être davantage axé sur des individus en marge que sur le handicap en particulier et qui évite adroitement les clichés et la mièvrerie grâce à une belle qualité d'écriture et beaucoup d'humour! Les personnages possèdent tous un certain grain de folie et des blessures enfouies, ce qui les rend vrais et attachants! Un petit feel-good movie bourré de fraicheur!
Super fil, très émouvant par moment. Fait un peu cliché, mais ça passe bien. Le jeu des acteurs est absolument parfait. Je n'ai pas vu le temps passé, il y a constamment des rebondissements. Attention, coeurs sensibles s'abstenir. Ce film traite la maladie (incurable) et les relations mouvementées entre époux, prents et enfants. Je pense que cette histoire va me marquer pour un moment