Un film sympathique et amusant, mais terriblement prévisible et linéaire. Aucun vrai rebondissement, on a l'impression de connaître le scénario avant même qu'il a été écrit et tourné.
La fin est divertissante mais ne tient pas debout une seconde tant elle explose le principe de suspension d'incrédulité.
Reste un film souvent amusant avec des séquences bien faites, des chats bien dressés et/ou des FX soignés, qui malgré un ton mielleux dégoulinant de valeurs assénées au burin avec la même finesse que "La Petite Maison dans la Prairie", peut faire passer un bon moment. Mais bon, chat pisse pas loin...
Ne vaut qu'une étoile, plus une pour le chat ou ou son avatar digital. Le reste est un mauvais scénario, sponsorisé par Lexus où ce sont égarés de célèbres acteurs.
Ne peut-on pas, pour une fois, traiter un thème familial de manière non-familiale ? Ma vie de chat n'est pas passé loin d'être réussi et touchant en s'attelant à la tâche d'humaniser un chat, rêve d'enfant que le cinéma réalise depuis longtemps avec beaucoup de naïveté. Pourtant c'est quasiment dans le seul choix d'animer son protagoniste félin que le film gâche beaucoup de choses, alors que le dressage aurait suffi : un vrai chat accomplit déjà une bonne moitié des péripéties amusantes et des moments de complicité avec la jeune fille, et c'est vraiment TRÈS dommage que cela n'ait pas été poussé plus loin.
On comprendra que l'idée était de faire marcher le chat et le personnage de Kevin Spacey ensemble, mais le doublage suffisait à instaurer cette symbiose. Barder le tout de faux miaous et de mouvements improbables est un choix que je renie à contrecœur car c'est aussi ce qu'on ferait par pur conservatisme artistique, mais décidément non : c'est un mauvais choix. Le genre de choix qui fait détester le progrès, alors qu'on était à ça de faire un film familial poétique. Et pas du familial pour du familial. Frustration.
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 octobre 2021
Nous fans de chats avons failli ne pas regarder ce film parce que les notes étaient si mauvaises et je suis désolé d'avoir attendu si longtemps pour le faire. C'était un film tellement drôle et j'ai adoré tous les chats surtout le frustré M. Fuzzy Pants. Les personnages secondaires étaient géniaux surtout Christopher Walken et Cheryl Hines. Jennifer Garner et la fille qui joue le rôle de sa fille qui était magnifique et parfaitement interprétée. Oui l'histoire était un peu prévisible mais cela n'avait pas d'importance pour moi les pitreries des chats étaient hystériques les amoureux des chats et de Kevin Spacey apprécieront ce film. Donc je ne peux pas critiquer ce Ma vie de chat car il m'a fait rire et il m'a fait me sentir bien. Le message sous-jacent est simple aimez votre famille si vous êtes humain vous ne vivez qu'une fois alors faites-le bien. Et si ce message est un cliché on ne le dira jamais assez surtout à notre époque. Donc si cela suffit à nous motiver à nous et nos enfants ça nous suffit. Nous voulions un film d'été familial et agréable et nous l'avons eu et c'est un bon dernier grand bravo avant que l'hiver n'arrive...
Un film avec une histoire du déjà vu mais on passe un bon moment en famille et qui bien il y a un moral qui faut s occupe plus de ces enfants que son boulot
Dirigée par Barry Sonnenfeld (le réalisateur des Men In Black), cette sympathique comédie familiale nous offre quelques bons gags et des effets visuels habiles. Elle bénéficie également d'un Scénario bien écrit, nous contant une histoire rythmée qui réjouira petits et grands. L'heureuse présence du charismatique Christopher Walken met un peu de Fantastique dans le film.
Toute petite comédie familiale très féline !!! C'est mignon on sourit gentillement devant ce conte dans lequel le on s'étonne de voir Barry sonnenfeld à la baguette et avec un casting XL. Léger et agréable sans surprise il fera le plaisir des tous petits mais sans intérêt pour les adultes.
Un film émouvant et drôle de voir l'âme de Tom dans le corp du chat et de faire prouver a sa famille que c'est bien lui ma beaucoup amusé ,et ma également ému pour le faite que cette histoire rapproche Tom accros au boulot à sa famille,donc c'est touchant , c'est donc pour moi un bon film pour passer un bon moment sans se prendre la tête .
Divertissement plaisant, un peu mièvre, mais bon, ça passe. L'histoire est digne d'un Disney, compte pour enfant. Néanmoins, il y a de bons gags. Le chat avec ses pirouettes, donne vraiment l'impression d'être humain. Vive les progrès de la technologie. Les décors intérieurs donnent l'impression d'être tourné en studio, même lors du saut en parachute, des 2 sauts en parachute. Les effets de lumière indique un éclairage pas naturel, de là, le spectateur sait que tout est filmé sur fond vert, qu’une partie des décors semblent réel. L'illusion jusqu'au bout.
Même si le scénario est sans surprise particulière, on a là une comédie familiale réussie qui donne le sourire et c'est ce qu'on lui demande. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréablement moment en compagnie d'une belle distribution.
Ce n'est clairement pas un grand film, il ne prétend pas l'être. L'histoire simpliste de cet homme carriériste qui intègre le corps d'un chat est simple, le déroulement de l'intrigue est attendu mais le fait que le personnage principal soit un chat est agréable. Pour peu qu'on est où ait eu un chat, certaines scènes paressent soit ridicule, soit très amusante, ça dépend de l'état d'esprit que l'on a en regardant ce long-métrage. Quoi qu'il en soit, ce film semble assez adapté pour un jeune public.