Lovesong
    2,8
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lovesong ?

SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 10 juin 2019
    Si vous vous attendez à voir des effusions de sentiments et des scènes d'amour, passez votre chemin. Lovesong est un film tout en retenue. Sarah est un peu paumée dans sa relation avec Dean, son mari absent trop souvent pour son travail. Lorsqu'elle invite sa meilleure amie Mindy, ça dérape. Et puis voilà. Ni l'une ni l'autre ne parvient à mettre des mots, à parler à l'autre. On voit bien sur le visage de Sarah (d'ailleurs je trouve personnellement que Riley Keough interprète bien son personnage) toute la torture et la tourmente qui se jouent dans sa tête alors que Mindy semble mieux encaisser et parvient à avancer sans toutefois parvenir à parler à Sarah alors que ses sentiments sont aussi flagrants. En somme, chacune se mure dans son silence et la vie continue, Mindy va se marier et Sarah semble être spectatrice de sa vie qui défile et reste bloquée sur les moments passés avec Mindy. Elle est dans une impasse et c'est toute la subtilité du film. Ca ne plaira pas à tout le monde (certains vont trouver ça hyper lent et pénible), je trouve l'approche assez juste et les actrices convaincantes. Un film qui se regarde.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 octobre 2017
    Grand Dieu que ce film est indigeste ! L'histoire d'amour promise sur le papier m'a tenté mais alors que le rendu est pénible !! La première demie heure de film est terre à terre et franchement il ne se passe pas grand chose (mis à part les caprices d'une gamine insupportable bien sûr !!) et on attend avec impatience les prémisses d'un amour passionné (et on attend toujours au passage !!) Mais rien...l'actrice principale est inexpressive et passe son temps à faire la tronche et soudain miracle, les deux femmes tombent amoureuses et on espère que le film va enfin décoller mais malheureusement le soufflet retombe bien vite alors qu'on commençait un peu à s'emballer !! Car le film est en fait scindé en deux et la coupure de 3 ans donne un coup d'arrêt à la romance !! Et alors que dire de la fin du film ??? Une plaie...la longue scène de repas de mariage, la promenade poétique en forêt...tout est soporifique et on sait qu'on a perdu notre soirée !! Ce film est une perte de temps pure et dure voilà tout !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 juillet 2017
    Pas le plus passionnant des films récents mais le naturel du jeu des actrices fait que le spectateur peut se retrouver dans ces tranches de vie. Je découvre Jena Malone et dans chacun de ses rôles elle est géniale.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 mars 2020
    Une sorte de road movie , ou récit initiatique. Scindé en deux parties . La première ou la jeune mère de famille emmène sa fillette et la rencontre avec sa copine. et la deuxième ou elle se rend à la noce de sa copine; une histoire d'amour impossible , très lente , ou l'on ne comprends pas bien le pourquoi de cette impossibilité. Le film vaut surtout pour la très bonne interprétation de Jean Malone , très gros potentiel , qui est en train de faire un très belle carrière ,d'abord dans le cinéma indé, puis avec les studios.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 26 juin 2017
    Un road movie indie américain un peu fade et déjà vu... C'est dommage de ne pas avoir davantage creuser la relation des deux protagonistes notamment leur passé. On a du mal à s'attacher.

Publiée le 9 mars 2021
    Les personnages sont tous désagréables incongrus et extrêmement immatures. Des blagues de sexes. Un groupe de jeunes femmes parlant (la plupart du temps) tout le temps de sexe ou faisant des blagues idiotes comme si elles étaient une bande de filles de 14 ans et ce n'est ce n'est pas drôle du tout. En fait elles sont toutes vraiment toutes ennuyeuses. Les dialogues sont mauvais aussi. On n'apprend rien sur elles et leur vie sauf que l'un d'entre elle a du sexe le samedi. C'est donc ca leur histoire ou leur amitié. Elles semblent avoir une amitié superficielle elles ne se sont pas vus pendant trois ans elles sortent toutes avec d'autres personnes mais elles sont amoureuses. Le personnage principal a la même personnalité qu'un meuble extrêmement soumis. Elle ne travaille pas c'est une jeune fille de moins de 25 ans qui vit sa vie au foyer dans les années 60 et passe ses journées à s'occuper de sa fille de toute façon elle n'est même douée pour ça. Elle n'est même pas capable de la contrôler elle la laisse simplement faire ce qu'elle veut. C'était tellement déprimant et ennuyeux comme histoire...