Mon compte
    Mistress America
    Note moyenne
    2,7
    569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mistress America ?

    58 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    25 critiques
    2
    15 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 527 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juin 2020
    Le réalisateur je pense à apporté trop de mouvement de bruissement et il y avait trop d'hyper-discours pseudo-sophistiqué et prétentieux ce qui faisait que les acteurs semblaient tous amateurs. Le scénario était si subtil que je ne l'ai jamais compris. Sauf s'il s'agissait d'âmes solitaires perdues vivant à New York où tout le monde semble perdu et solitaire de toute façon. Les personnages étaient invraisemblables (est-ce que quelqu'un agit comme ça dans la vraie vie ?). Aucun ne semblait faire partie de la vraie vie. Cela ressemblait vraiment à une pièce de théâtre au lycée avec des enfants essayant de monter une production prétentieuse et sophistiquée. En fait, je voulais arrêter après environ 20 minutes. La seule chose qui semblait vraie à ce sujet de ce film était que je ressentais vraiment de la douleur pour tout le monde. Car il avaient fait partie de cette histoire. On dirait du mauvais Woody Allen. Je n'aime déjà pas ce réalisateur alors ce film...
    Olivierpicot39
    Olivierpicot39

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 février 2020
    Que dire de ce navet ? scénario nul et jeux d'acteurs médiocres. Je vous conseille d'éviter de visionner ce film.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

    34 abonnés 299 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 juillet 2016
    Je ne sais pas ce que c'est que ce film poussif, qui tente de se faire passer pour le très mauvais Woody, mais c'est vraiment nul. Personnages tous ignobles et ridicules, délire obsessionnel avec la littérature, scénario poussif incohérent surréaliste et inutile, mise en scène tellement nulle que la fin du film se transforme en mauvaise pièce de théâtre. Je mets plus que 0.5 car la fille est vaguement jolie.
    aléa54
    aléa54

    2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 mai 2016
    Après Frances Ha, un nouveau film où Greta Gerwig est filmée par son mari Noah Baumbach.
    Il est difficile de ne pas comparer les deux films, qui ont des points communs évidents
    - le thème de la trentaine, la difficulté de devenir adulte et de se réaliser
    - la description d'une amitié qui confine à la dépendance
    - la peinture acidulée d'un milieu bobo-new-yorkais, avec des références à Woody Allen.

    Frances Ha nous avait été annoncé comme le film d'un nouveau Woody Allen, ce qui était sans doute mettre la barre un peu haut: passée la première heure, le film, que Greta Gerwig ne parvenait pas à porter seule, s'enlisait un peu.
    Mistress America semble d'emblée beaucoup moins ambitieux, comédie potache sur une jeune étudiante (Lola Kirke) qui cherche à s'intégrer. Finalement, Mistress America se rélève une excellente surprise et tient mieux ses promesses que Frances Ha, qui était handicapé par le fait qu'il reposait uniquement sur le personnage incarné par Greta Gerwig. Ici, la trentneraire (Greta Gerwig) est vue à travers le regard quasi-amoureux, mais tout de même lucide, de la jeune étudiante, et ça change beaucoup de choses.
    Il y a aussi une galerie de personnages secondaires intéressants qui font de cette comédie légère et déjantée une vraie réussite.
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 279 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 avril 2016
    Une agréable comédie réalisée par Noah Baumbach. La mise en scène sans velléité particulière est heureusement bien épaulée par des dialogues intéressants et causasses. Le scénario assez basique en apparence, nous livre une histoire farfelue doublée d’une étude de personnages très caustique. Le duo de comédiennes des premiers rôles est excellent : Lola Kirke est craquante dans le personnage de Tracy, la jeune étudiante ; quant à Greta Gerwig, elle est aussi extrêmement crédible dans le rôle de Brooke l’exubérante entrepreneuse.
    Le Pitch : Tracy arrive a New York pour se première année d’université. Elle ne connait personne dans cette grande ville trépidante, et sa réserve naturelle ne l’aide pas beaucoup pour se faire des amis. La rencontre avec Brooke, sa future demi-sœur va changer la donne…
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 12 mars 2016
    Noah Baumbach n'est pas à son coup d'essai et il filme encore ici un personnage haut en couleur joué par Greta Gerwig, mais cette recette habituellement gagnante est ici freiné par un nombrilisme inédit. En effet, Baumbach fait le pari risqué d'épouser le point de vue d'un autre personnage, lui-même observateur distancié, forcément avec une identité mais relativement effacé, et qui entretient un rapport de fascination/répulsion avec cette Mistress America et son monde. A l'image de cette esthétique teenage movie de clip traité tout à tour au second ou au premier degrés, le film balance par la même bipolarité que son personnage-guide, entre euphorie et dépression, affirmation de soi et effacement, excès puis perte de confiance. Le film sabote ainsi tous ses effets ; particulièrement ses situations comiques qui s'éternisent pour n'en conserver que le malaise sous-jacent, déséquilibrant au passage un rythme bref basé sur la narration. Le point culminant du film, quasiment en temps réel, réussit à accorder tout ces pôles contraires et, au même moment cet emballement le rapproche d'une comédie romantique banale. Comme s'il en prenait conscience, le film se détache alors de l'émotion dans un replis quasi-autistique. L'amertume reprend son règne.
    Extremagic
    Extremagic

    67 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mars 2016
    J'avais raté ce film au cinéma. De Baumbach je n'avais vu que Frances Ha que j'avais trouvé sympathique sans être particulièrement enthousiasmant même s'il s'en dégageait une ambiance tout à fait chatoyante. Et de dieu qu'est ce que ce film fait du bien. C'est vraiment mon coup de coeur de ce début d'année (avec d'autres). Déjà c'est à mourir de rire, les dialogues sont truculents, et puis simplement le personnage de Greta Gerwig - femme magnifique, mais comme presque toutes les actrices dans ce film - l'est tout autant. C'est le genre de personnages qui me fascinent parce qu'il respirent la joie de vivre, sûrement sont-ils imbuvables dans la vraie vie le genre de personnes qui ne dépassent pas les 15 ans d'âge mental et qui refusent de grandir. Disons que ça me parle les Peter Pan qu'importe l'époque, c'est des personnages que je trouve magnifiques. Et là bah c'est exactement ça. Du coup c'est un film qui paie pas de mine, sans grandes ambitions mais qui fout la banane qui fout la patate, avec une douce mélancolie à la fin. C'est le film anti-déprime. Mais si ça marche bien c'est aussi parce que le montage et la rythmique des situations est parfaitement maîtrisée par Baumbach. Je vais pas dire que c'est bien réalisé mais le montage est excellent et puis si en fait la mise-en-scène tient dans la gestion des réactions des personnages, leurs entrées, leurs sorties parfaitement millimitrées ce qui décuple la puissance de chaque situation. Vraiment j'ai adoré. C'est typiquement le genre de films que j'adore avec les personnages que j'aime, ça plaira peut-être pas à tout le monde mais c'était fait pour moi.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 3 mars 2016
    Heureusement qu'il reste Woody Allen et ses disciples pour relever le niveau du cinéma américain, quand même pas bien folichon ces derniers temps. Sans être un chef-d'oeuvre, Mistress America intrigue, séduit, agace parfois et sait même émouvoir. Il n'y a sans doute pas autant de profondeur que chez Maestro Woody mais enfin, le déluge verbal plaisant, une juste dose de surréalisme léger, un bon rythme et un magnifique duo d'actrices permettent de passer un très agréable moment. Un bon film dans la catégorie doux-amer et peignant des personnages condamnés à l'optimisme tragique.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    179 abonnés 2 265 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 février 2016
    Le film ne dure qu’une heure et vingt-quatre minutes mais qu’est-ce qu’il est long … C’est avant tout dû à des dialogues plus que bavards et qui frôlent parfois l’hystérie ! Je ne suis sûrement pas le public visé n’étant pas une jeune femme et n’étant pas new-yorkais mais rien n’est fait dans le film pour m’inclure en tant que spectateur dans le cercle des « happy few ».
    J’ai désormais vu les trois derniers films de Noah Baumbach « Frances Ha » (2013), « While we’re young » (2015) et donc « Mistress America » et je peux désormais tirer quelques conclusions : le réalisateur ne se renouvelle pas assez et ses films ne sont pas faits pour moi. Je passerai donc mon chemin sur sa prochaine œuvre…
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 355 abonnés 4 167 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2016
    Mistress America signe le retour de Noah Baumbach mettant une nouvelle fois en scène Greta Gerwing. Mais cette fois, la soupe ne prend pas. L’actrice pleine de vitalité apporte effectivement une énergie à cette comédie indépendante. Mais le trop plein de bavardages presque théâtraux ne font pas avancer le film, au contraire le film accumule les lenteurs et l’ensemble devient laborieux. De plus, on ne sait si Mistress America est un hommage aux Woody Allen ou tout simplement une tentative de copie. Le film connaît tout de même quelques passages drôles et les actrices tentent comme elles peuvent d’éviter la catastrophe cinématographique.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 février 2016
    "
    Je ne peux que célébrer le couple de Noah Baumbach et Greta Gerwig. Chaque fois qu'ils collaborent font des vraies merveilles. Mistress America devient fascinant en regardant comment le récit évolue d'un style à l'autre, d'un auteur de référence que le film soigne à un autre, avec des résultats de plus en plus surprenant. Les deux savent comment capter la magie du théâtre au style des alternatives new-yorkaises.

    Puis, Greta Gerwig, actrice et scénariste, sait parfaitement comment exprimer les frustrations de sa génération et lui donner une touche excellente de naïveté et légèreté. Sauf que quand on croit qu'elle est un de nous... après on se souvient qu'elle est une actrice indépendante de succès, et pas le personnage qu'elle nous raconte. Un talent qui donne envie."

    Lisez la critique en entier sur le lien
    Cinemaniakmontreal
    Cinemaniakmontreal

    20 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 février 2016
    Le duo formé Noah Baumbach et Greta Gerwig est de retour pour ce Mistress America évoquant à la fois l’atteinte des idéaux de vie et le vol de chat. Fraichement agréable ! ♥♥♥½

    Tracy (Lola Kirke) va au lycée à New York mais n’a aucune envie d’aller à l’Université et veut un style de vie glamour. Lorsqu’elle peut enfin y accéder grâce à sa demi-sœur (Greta Gerwig), elle va être complètement sous le charme de cette façon de vivre.

    Seconde réalisation cette année pour le prolifique Noah Baumbach. Après While we’re young tout juste sorti en Europe, voici donc Mistress America passé par Sundance en janvier dernier. Co-scénarisé avec Greta Gerwig, il retrouve New York et ses problématiques existentielles de jeunes adultes.

    Si Baumbach essaie par moment de toucher la grâce d’un Woody Allen, il y arrive peu malgré la pluralité de ses personnages et son comique de situation. Peut-être se forge t’il sa propre identité au fil des films…toutefois, même si son dernier semble mineur, il n’en est pas moins agréable à regarder.
    This photo provided by Fox Searchlight Pictures shows, Lola Kirke, from left, as Tracy, Cindy Cheung as Karen, Michael Chernus as Dylan, Heather Lind as Mamie-Claire and Matthew Shear as Tony in a scene from "Mistress America." (Fox Searchlight Pictures via AP

    This photo provided by Fox Searchlight Pictures shows, Lola Kirke, from left, as Tracy, Cindy Cheung as Karen, Michael Chernus as Dylan, Heather Lind as Mamie-Claire and Matthew Shear as Tony in a scene from « Mistress America. » (Fox Searchlight Pictures via AP)
    Quelques performances d’acteurs dont Jasmine Cephas Jones irrésistible !

    Car si Mistress America est moins jouissif que Frances Ha, on passe néanmoins un très bon moment en compagnie de ces deux sœurs que tout oppose. Le seul bémol serait peut-être à mettre au crédit de Greta Gerwig qu’on imagine mal dans la peau d’une arriviste prête à tout pour réussir dans la vie. La belle qu’on a dernièrement vu dans le film français EDEN prend sa place mais d’autres actrices auraient sans doute donné plus de couleurs au personnage de Brooke.

    Du petit cinéma indépendant sympathique comme les aime le festival de Sundance
    ned123
    ned123

    156 abonnés 1 683 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2016
    J'ai vu un film... qui m'a beaucoup touché tellement à différents moments de l'histoire, il parle de moi, et de mes amis... Les 2 comédiennes qui forment un duo de charme sont touchante de sincérité... Les dialogues sont particulièrement savoureux et les situations touchantes. La mise en scène et les scènes qui se succèdent mettent en valeur le jeu et les échanges de fond entre les différents personnages. Cette comédie douce-amère au rythme survolté nous emmène dans une direction pleine de conscience et d'humanité. C'est un film à voir et une oeuvre de Baumbach nécessaire pour avancer !
    BeatJunky
    BeatJunky

    149 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2016
    Alors Ok, c'est un peu moins bien que "Frances Ha" du même réalisateur mais ça reste sympa à suivre notamment grâce à Greta Gerwig (toujours aussi tordante) sans oublier Lola Kirke (hyper attachante!) dont on entendra très certainement résonner le nom dans les prochaines années. Malheureusement, j'ai justement trouvé que cela ressemblait un peu trop à "Frances Ha". Mais il y a de quoi passer un bon moment malgré tout grâce aux énormités que sort le personnage de Greta Gerwig tout au long du film. Personnage que j'ai trouvé vraiment intéressant dans sa façon de s'inventer une vie trépidante pour masquer cet espèce de malaise dont souffre beaucoup de gens aujourd'hui. Le film est court, bourré d'humour mais aussi très émouvant et surtout fait réfléchir à notre façon d'appréhender la vie et nos relations.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 janvier 2016
    Un film très profond, sorte de Woody Allen en plus actuel et plus fort, avec une actrice principale qualifiable de géniale (je ne trouve pas d'autre mot au soit juste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top