Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
103 abonnés
1 253 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 novembre 2024
Ce thriller médical tiré d'une histoire vraie est clinique et glaçant, grâce à l'interprétation de Jessica Chastain et Eddie Redmaine, ainsi qu'à une réalisation au cordeau. Une très bonne surprise signée Netflix.
J'avais noté ce film 5 étoiles car il m'a vraiment bouleversé. Mais ça c'était avant de regarder le reportage qui m'a encore plus choquer... C'est une histoire complètement folle... Je suis redescendu à 4 car ce n'est pas l'histoire réelle de ce tueur en série . il y a beaucoup de choses prises sur son histoire c'est vrai, mais il y a des manques et des modifications du coup je ne peux pas mettre 5 étoiles... Mais ce film reste vraiment très bon .. J'ai bien fait de regarder le film avant le documentaire car je pense que j'aurais moins apprécié....
Une histoire racontée sans aucune puissance. Des personnages creux sans accroches… compliqué d’apprécier pleinement ce film qui avait tout pour être un film très intéressant
Je ne comprendrais jamais cette manie qu'on les producteurs de faire durer 2 heures une histoire qui ne demande que 90 minutes. D'autant que tout cela est plat et sans véritable rythme. Et puis c'est quoi ce filtre qui pastellise les couleurs. Le film met plus d'une demi-heure à démarrer et s'encombre de longueurs non justifiés. C'est plat et moyennement passionnant. Reste le jeu des acteurs, et si Eddie Redmayne ne révèle son talent d'acteur que dans la dernière partie, Jessica Chastain nous fait un sans faute avec beaucoup d'implication et de conviction. Et puis j'ai apprécié la classe de Kim Dickens. Sinon pas de quoi fouetter une infirmière.
C’est un polar sur la mort inexpliquée de patients et les difficultés de la recherche de la police face au secret médical. Pas vraiment un thriller mais plutôt un face à face psychologique dans une atmosphère tendue entre les deux principaux personnages joué avec réussite par Jessica Chastain et Eddie Redmayne. On reste cependant sur sa faim car le scénario est sans surprise et la réalisation très classique.
histoire vraie d'un serial killer infirmier qui tue des patients en Pennsylvanie. il a fini par avoué 29 meurtres mais on estime plutôt 400 victimes. il purge une prison a vie. la découverte de ses méfaits a été possible grâce à une infirmière avec qui il travaillait. tous les hopitaux où il a sévi pendant 16 ans n'ont jamais été poursuivis
Une intrigue à couper le souffle tirée d'une histoire vraie. La venue d'une nouveau infirmier s'accompagne de meurtres inexpliqués. Une enquête s'y suit, spoiler: mais il n'y aura pas de plot twist, nous devinons dès le départ le meurtrier. J'ai surtout été surprise par la qualité de jeu d'acteurs des deux protagonistes. Le scénario prend un détour à la seconde partie du film spoiler: où l'on connait le meurtrier mais malgré tout il faut prouver la vérité. Le suspense est présent jusqu'au bout spoiler: pour nous laisser croire à un éventuel plot twist. Le script est très bien écrit, le décor reste simple mais fait l'affaire. Je conseille fortement.
Film qui se regarde du fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie mais je trouve que la partie interrogatoire / arrestation est trop courte et la relation police / hôpitaux pas assez approfondie, voir pas du tout. Le film s'axe beaucoup trop sur la relation entre les deux personnages principaux mais sans réelle profondeur. Bonne prestation d'Eddie Redmayne que j'ai découvert dans ce film mais à part ça rien qui sort de l'ordinaire.
« The good nurse » conte l’histoire des derniers agissements et de l’arrestation de Charles Cullen, serial killer le plus prolifique de l’histoire des USA (400 victimes présumées, c’est quand même quelque chose).
Ce thriller très simple, visuellement flatteur, sans artifices trompeurs mais manquant de rythme, de relief et de conviction met surtout en avant l’excellenticime prestation de Eddie Redmayne glaçant de psychopathie. L’œuvre dépeint aussi très fidèlement l’ambiance d’un service de soins intensif la nuit, entre horreur et beauté. Il illustre aussi assez bien, en toile de fond, la violence et la bêtise du système médico-légal nord-américaine.
« The good nurse » vaut sans trop de prétention, un détour curieux.
Film inspiré d'une histoire vraie, "un ange de la mort" qui pense liberté des personnes souffrant au bord de la mort, un film émouvant mais un peu long Une grande actrice et un grand acteur à l'affiche de cette histoire tragique qu'on aurait aimé en savoir plus d'avantage.
Pas mal du tout ! Premier film que je vois de Eddy Redmayne et WOW qu'il est bon, ne parlons pas de Jessica Chastain qui est excellente aussi, des scènes très intense que certains pourrait trouver longues mais pas moi, j'ai bien aimé ce film et je le conseille.
Un thriller prenant et bien rythmé, qui nous tient en haleine tout du long. La mise en scène et la photo sont froids, cliniques, et colle parfaitement avec le propos déroulé. Le duo Chastain/Redmayne fonctionne à merveille. On peut simplement regretter une fin un peu brusque et simple, qui n'est pas à la hauteur du reste du film.
Un étonnant thriller tout en douceur, emmené par deux comédiens jouant avec intensité la nuance et la sensibilité, paradoxe réussi. Mention spéciale à Eddie Redmayne.