I'll See You In My Dreams
    2,7
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I'll See You In My Dreams ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 août 2024
    J'ai adoré ce film... le rôle de la vieille femme qui souffre de solitude et qui recherche l'amour m'a beaucoup touché ! Bon il est vrai que je n'ai pas trop aimé le choix des deux hommes qu'elle fréquente dans le but de remplacer son mari défunt 20 ans auparavant mais, elle, je l'ai trouvée touchante et adorable ! En plus j'ai eu l'immense plaisir de revoir Sam Elliott dans le rôle du vieil homme dont elle tombe amoureuse et même s'il est antipathique, j'ai pris un plaisir fou à le retrouver... en plus la fin est belle & triste et franchement c'est un bien beau film ! Bon Tantoo & Iliann ont été un peu déçus car la relation qu'elle entame avec Lloyd reste très superficielle (et devant tous les amis pumas c'était un peu léger) mais ils ont aimé ça aussi, surtout Iliann, car la dame lui a fait penser à sa Didi et c'était agréable pour lu ! Youpi...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2015
    Un film tout en simplicité sans artifice avec juste une belle histoire, des personnages attachants et d'excellents acteurs. Un film sur la vie après un certain âge avec la difficulté de vouloir reconstruire quelque chose qu'on a connu puis perdu avec le risque de le reperdre une nouvelle fois et comme on le voit, la vie peut être bien cruelle. La simplicité de ce film fait tout son charme, c'est touchant, mais aussi amusant, bref, un beau moment.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 12 septembre 2015
    Un film émouvant, vrai, drôle, cohérent, sur la solitude dans la vieillesse. De l'humilité jusque dans la bande son.
    Un bon jeu d'acteurs, juste, et loin du sentimentalisme ou de la rigidité.
    Les belles images donnent à l'histoire de la légèreté, tout en restant juste et plein de sagesse. J'ai été surprise de voir un film aussi sain. C'est si rare aujourd'hui.
    Publiée le 4 mai 2018
    Illustration de comment nous pourrions finir nos vieux jours. Cela fait cogiter, Blythe Danner est parfait pour ce rôle. A ne pas voir si l'on a le cafard.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 avril 2016
    Une bluette pour troisième âge dont seul but est de tirer quelques larmes au spectateur avec une histoire plutôt triste, sentimentaliste et passéiste où l'on est embarqué par un scenario des plus classiques, avec de "charmantes petites vieilles dames" vivant paisiblement dans leur lotissement résidentiel. Ce dvd est destiné principalement aux maisons de retraites.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 avril 2016
    Cette comédie dramatique sur la solitude de la vieillesse est certes portée par une belle distribution mais le scénario intéressant et touchant au début finit par manquer d'émotion et d'humour, et le rythme de devenir plat. Divertissant mais pas inoubliable.

Publiée le 14 novembre 2020
    Blythe Danner, Sam Elliot et un casting de soutien intéressant comment cela pourrait-il être mauvais. L'histoire est inutile une femme veuve qui se débat dans la vie avec son meilleur ami son chien. Elle semble douce jusqu'à ce qu'elle meure dans les premières scènes. Vous pensez que vous êtes déprimé I'll See You In My Dreams ne fait que commencer. Elle développe une étrange amitié avec le garçon de piscine une autre âme sans but qui n'a aucune idée de ce qu'il fait dans la vie alors ils font une bonne paire. Elle a quelques amis qui l'encouragent à sortir avec quelqu'un et elle finit par rencontrer quelqu'un qu'elle aime dans sa tranche d'âge. Il s'agit de Sam Elliot qui n'arrête pas de mâcher un cigare non allumé mais qui d'une certaine manière lui plaît toujours. Sa fille un peu distante lui rend visite à ce moment-là et la regarde être très triste. Mais attention il n'y a pas d'humour dans ce film. Il se contente de s'éterniser et vous apprend quoi ?. Que la vie est nulle et qu'ensuite on meurt mais peut-être qu'avant cela on peut profiter du temps passé avec son chien. Je veux vraiment savoir comment ce film a été réalisé...
    Balis Argo
    Balis Argo

Publiée le 5 septembre 2024
    Ca se sirote comme un Snowflake, un soir où t'as juste envie de faire plaisir à ta grande sensibilité émotionnelle.
    Y a pas d'action bruyante, pas de violence gratuite, pas de sexe pour voyeur, pas de fric à exposer, pas de morale ni jugement à la c..
    Par conséquent, c'est pas pour les bourrins, ni pour celles qui se démontent les lèvres en cul de poule sur leurs selfies.
    Juste pour celles et ceux qui ont une âme au fond des yeux !
    Publiée le 13 juin 2018
    Sortez vos mouchoirs ce film est magnifiquement touchant et émouvant !!
    Tout en douceur mais tellement réaliste !