Gianni Di Gregorio signe son troisième film où il apparaît en tant que réalisateur et acteur principal. Le personnage de Gianni déjà présent dans Le Déjeuner du 15 août (2008), puis dans Gianni et les femmes (2010), revient aujourd'hui avec Bons à rien. Cette trilogie a pour but d'explorer le personnage de cet homme qui n'est autre que l'alter ego du réalisateur, puisqu'il porte son nom et puisqu'il en est l'interprète. Le premier volet explorait la vie de Gianni et de sa mère croulant sous les dettes, le second racontait la vie d'un homme de 60 ans, attentionné envers les "femmes de sa vie", mais qui décide de tout bouleverser en prenant une maîtresse. Pour le dernier opus, Bons à rien, Gianni est divorcé et son patron refuse de le laisser prendre sa retraite.
Bons à rien a été présenté à la 9ème édition du Festival International du Film de Rome (2014) et remporta le prix L.A.R.A (Libre association pour la représentation des artistes) du meilleur acteur masculin italien attribué à Marco Marzocca.
Le producteur Angelo Barbagallo ne souhaitait pas apparaître dans Bons à rien, mais son ami et réalisateur du film, Gianni Di Gregorio a insisté à de nombreuses reprises jusqu'à ce qu'il finisse par céder. Son rôle est celui du directeur du bureau qui doit annoncer à Gianni qu'il ne va pas pouvoir prendre sa retraite tout de suite, puisqu'il doit finalement travailler 3 ans de plus.