Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 mars 2016
Je n'ai pas lu le livre et je ne sais pas si l'adaptation cinématographique ira jusqu'au bout, mais ce premier chapitre m'a vraiment laissé sur ma faim. Le film n'est pas forcément désagréable à suivre malgré son faux rythme, mais il y a trop de moments creux surement à cause de la trop longue durée et l'histoire n'est pas assez exploitée idem pour tout ce qui a autour avec les pouvoirs ou le passif du conflit, etc. Il y a quelques bonnes idées, l'ambiance est tout à fait correcte, on reconnait bien le style nordique et la mise en scène est pas mal, mais dans l'ensemble, ça manque de rythme et d'un réel enjeu qui soit plus intéressant ou du moins mieux amené. S'il y a une suite, je regarderai en espérant que tous les défauts soient gommés.
Les acteurs y croient et cela porte ce film qui aurait pu avoir une saveur de série B nanardesque. Ce n'est pas le cas. Ce film suédois a une saveur particulière par son origine et sa production qui est réussie. J'attends de voir la suite en espérant que les actrices y mettent la même énergie et le même sérieux. En soi, rien ne pourrait donner envie de voir ce film qui peut faire penser à la lecture de son synopsis à quelque vulgaire teen movie. Il parvient à éviter ce cliché selon moi dans sa production suédoise, expérimentale et intéressante pour ses actrices qui jouent dans un film ambitieux pour lequel elles se donnent à fond. Le jeu n'est pas parfait, et il n'a pas à l'être. C'est l'envie des actrices qui tient le film et je les félicite pour y avoir cru et donner envie au spectateurs d'y croire.
Une histoire qui semble se compléter au film des chapitres. Une introduction de personnages à personnalités multiples permettant à presque tout le monde de s’identifier aux Héroïnes. Cette première partie étant encore un peut timide et prenant ses marque doucement, casse le rythme du film. Je le note plutôt bien en espérant que la suite confirme mes dires. Pour les lecteurs un réédition du premier chapitre est sortie et la suite serai courant mai.
Ce film est lent, lent, lent... ne parlons pas des dialogues sans intérêts et du jeu très mauvais des acteurs. Vive les clichés dans ce film. Franchement je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est vraiment décevant !
je n'ai pas lu les livre mais le film et juste top le début et un peu long mais juste trop hâte de voir la suite ceux qui aime le surnaturel pourrait très apprécier ce film comme moi ^^ très hâte de voir la suite sa promets...
Ne vous fiez pas à la bande annonce, ce film est vraiment mauvais, comme dirait mon ado de fils "j'ai perdu 2h30 de ma vie". Scénario et dialogues, jeu des acteurs, effets spéciaux, etc. rien ne nous a plu.
Un des plus grand navet que j'ai vue dans ma vie je m'attendais a quelle que chose de grandiose . Mes non le scénario et nul les acteurs son nul l'histoire et nul .
L'histoire est intéressante mais ça manque cruellement d'action! Les acteurs sont moyens tout comme les effets spéciaux ! On sent bien que c'est un film à petit budget !
Trop long, tient difficilement en haleine. Peu de rebondissements, ça n'est pas ce film qui va supplanter "dangereuse alliance" bien plus abouti et convaincant.
Après un film de super-héros italien (“Le garçon invisible”), voici l’adaptation d’un livre pour jeunes adultes à la sauce suédoise : “The circle”. Pour être honnête si vous avez déjà vu “Sublimes créature” ou “The mortal instruments : la cité des ténèbres”, cette version scandinave du film fantastique pour ados ne vous enthousiasmera pas plus que cela. On y retrouve un peu tous les passages obligés de ce genre : le décor lycéen, les amourettes adolescentes, les personnages outsiders qui se révèlent posséder des qualités surnaturelles, les prophéties immémoriales...et caetera. Dans ce cas précis, même le dépaysement dans la nordique Suède ne parvient pas à offrir quelque chose d’un tant soit peu inédit. Pour faire simple, seuls les fans du roman dont il est tiré (ou les acharnés de ce genre cinématographique) seront captivés par ce qui se passe devant leurs yeux, les autres ne s'ennuieront pas vraiment, mais seront loin d’être passionnés. D’autant plus que l’intrigue se traîne un peu et que les personnages ont parfois des comportements un peu étrange qui ne facilitent pas le déroulé un peu fluide et crédible d’une histoire dont la conclusion se laisse doucement deviner. Bref, si vous aimez le genre ou êtes un lecteur du roman, n’hésitez pas, vous y trouverez certainement votre compte, pour les autres à réserver pour une soirée où rien de mieux ne se présente.