I Smile Back est une adaptation du roman de Amy Koppelman sorti en 2008. L'auteure a d'ailleurs écrit le scénario du film de Adam Salky avec Paige Dylan.
Un proche de Adam Salky l'a présenté à Brian Koppelman, le mari de Amy Koppelman. Lors de leur première rencontre, selon le réalisateur, le producteur s'attendait à simplement une conversation à propos du scénario. Adam Salky est en fait venu à leur rendez-vous avec une présentation complète du film et quelques idées pour le casting et pour la réalisation.
Sarah Silverman est habituée à des personnages plutôt comiques comme on a pu le voir dans Mary à tout prix, Albert à l'ouest ou encore dans Rock Academy. I Smile Back est son premier rôle dramatique et lors de la production, l'actrice était très attachée au fait de jouer Laney Brooks. Cette performance a été un challenge car elle est très différente de ce qu'elle a l'habitude de faire.
I Smile Back est un film indépendant et à cause du petit budget, Adam Salky a dû tourner le long-métrage en seulement 20 jours.
Le film de Adam Salky est en compétition au Festival de Deauville, qui a lieu du 4 au 13 septembre 2015, notamment contre 99 Homes de Ramin Bahrani, Dixieland de Hank Bedford et Cop Car de Jon Watts.