Lilla Anna est inspiré des albums "Lilla et son grand oncle" des dessinateurs Inger et Lasse Sandberg, tous deux mari et femme. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une première adaptation au cinéma, puisque Lasse Sandberg a réalisé deux autres films Laban et Labolina en 2007 et Laban, le petit fantôme en 2008, tirés des albums confectionnés avec son épouse.
Per Åhlin, Lasse Persson et Alicja Björk présentent un film composé de six petites histoires dont le personnage principal s'appelle Anna. Cette petit fille s'apprête à découvrir le monde à travers les courts-métrages, Au secours !, La cabane, La vieille moto, Le gâteau, À la pêche et Le ski. Cette façon de faire était déjà présente dans Laban et Labolina dessiné par les mêmes créateurs Inger et Lasse Sandberg.
Dominique Besnehard est doté d'une carrière bien fournie, tant dans le domaine de la production, que dans celui de la direction de casting et pour finir dans le milieu de la comédie. A 61 ans, il tente une nouvelle expérience, celle du doublage de film d'animation avec Lilla Anna, où il campe le personnage de l'oncle de la petite fille.
La petite fille de 6 ans qui double le personnage d'Anna (Lilla Anna en suédois), porte le même nom dans la vie, puisque celle-ci se prénomme Anna Tessier. Mais le plus étonnant, c'est que sa grande soeur s'appelle Lilla. Est-ce une coïncidence ou une volonté des créateurs ?
Anna Tessier qui double le personnage principal de Lilla Anna n'a pas vécu sa première expérience de doublage seule, puisque la narratrice n'est autre que sa mère Nathalie Fort.