Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On Rigole
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juin 2024
Une seule étoile à cause de la bêtise du scénario. La fin du film est complètement irréaliste tout comme le massage cardiaque qui a été réalisé sans ventiler la personne secourue. Ensuite au lieu de remonter après l'ouverture de la cloche à 50 mètres de profondeur ils auraient mieux fait de couper le câble qui empêchait la cloche de remonter à la surface. Mais en vérité au moment où ils auraient ouvert la cloche ils auraient explosé à cause de la différence de pression entre 300 et 50 mètres de profondeur. Avec 25kg par cm carré de l'intérieur de leur corps vers l'extérieur ils seraient morts presque instantanément alors que dans le film on voit le jeune garçon qui remonte en saignant par la bouche et qui survit. Même un plongeur qui remonterait comme ça depuis 50 mètre de profondeur risquerait sa vie. Alors depuis 300 mètres ! Et celui qui nage à 300 mètres de profondeur sans équipement et sans masque c'est ridicule. Il n'aurait pas pu voir sans masque et surtout dans le noir ! De plus comme l'eau est glacé en profondeur et que les déperditions de chaleur dans l'eau sont 28 fois plus rapides que dans l'air il faut vraiment beaucoup s'abêtir pour croire que cela soit possible surtout avec le mélange à l'hélium qu'il avait respiré avant son apnée qui augmente la déperdition thermique.
C'est un bon film plein de suspense à condition de s'abêtir un peu pour oublier les inexactitudes du scénario.
OCEANO NOX. Dépression artificielle. Une corvée prévisible, maladroite avec des fuites à tous les niveaux. Une coquille vide qui touche le fond dans l'indifference la plus totale. Oppression refoulée. Sur le sombre océan jette le sombre oubli. Victor Hugo a aimé.
Je ne sais pas comment j'ai fais pour regarder ce film jusqu'à la fin et surtout pour ne pas m'endormir... C'est nul, c'est pas crédible et inintéressant.
Franchement bien comme film ! Le scénario est sympa, les acteurs jouent bien ! Des reproches il y en a. La caméra trop souvent rapprochés sur les acteurs, mal placés ! Le réalisateur a voulu nous plonger dans l'équipe met on a l'impression d'être manipuler à droite à gauche tellement les plans sont aléatoires et en mouvement ! Un plan fixe sur la team de temps en temps aurait été reposant et nous aurait donné une idée de la cabine étroite dans lequel ils essaient de survivre ! Il y a beaucoup de réalisme dans leurs actions et ça j'aime beaucoup, dans le concept aussi, survivre à 400m sous l'eau ça doit être complexe mais faisable vu tout les moyens qu'ils avaient à bord ! Malheureusement pour des raisons incompréhensibles ils font les mauvais choix, laissant part à l'héroïsme à chaque fois, ça gâche tout ces moments là !
SPOIL
2 longueurs de câbles et quand il part chercher les bouteilles d'oxygène, il utilise qu'une longueur, arrivée au bout il y est presque, résultat pas de bouteille et il clamse presque ! Pareil à la fin lors de la remontée du jeune ! De plus j'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas fabriquer une bouée de remontée ! 50m à faire et ils peuvent pas fabriquer un ballon avec l'oxygène qu'il leur restait sérieux !
FIN SPOIL
voilà !!!
Ce film est un bon moment à passer, pas trop stressant mais on a envie de participer à cette survie !
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juin 2020
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Pressure. Permettez-moi de dire que cela n'a pas déçu, il a une sensation très similaire à The Abyss. Cela dit, je ne pense pas que c'était aussi bon que The Abyss, mais c'est toujours assez bon pour ceux qui aiment les films en haute mer où les problèmes divers menaçant la vie humaine. Au fond de l'océan on a presque l'impression que l'on est aussi loin que de l'espace. Lorsque les choses tournent mal il semble qu'il n'y ait personne pour nous aider. Et l'oxygène est toujours un problème. Dans ce film, le vaisseau-mère coule dans une tempête tandis que 4 hommes sont piégés dans un petit sous-marin. Contrairement à The Abyss, le navire principal coule avec le cordon attaché ce qui rend le petit vaisseau incapable d'atteindre la surface car le cordon maintient le sous-marin juste en dessous de la surface. Beaucoup d'excitation, de jeu d'acteurs crédible et d'excellents effets spéciaux font que ce film fonctionne...
J'ai bien aimé ce film, qui se passe dans les profondeurs de l'océan. Evidemment, le film ne se démarque pas par une débauche d'effets spéciaux ou par des monstres marins, ce n'est pas le sujet (ce n'est pas un blockbuster, plutôt une honnête série B). Il s'agit plutôt d'un film de survie, dans lequel quatre plongeurs professionnels doivent rester en vie et surtout se sortir d'un milieu hostile. Le film se veut réaliste, ce que j'ai beaucoup apprécié. Très cohérent, on voit qu'à 400 mètres de profondeurs, dans une cabine de petite taille, tout est compté: l'oxygène, le moyen de chauffage, la longueur du filin qui relie le plongeur au bathyscaphe, et surtout le temps...Cette attention portée à ces détails, à ce réalisme, se retrouve aussi dans les réactions des personnages, qui sont de circonstance et compréhensibles (même si pas toujours pertinentes), ce qui fait que je me suis attaché à eux. Donc un film intéressant à voir (même si, comme je l'ai déjà dit, il n'est pas révolutionnaire)...
je n'ai vraiment pas aimé ce film, je trouve que les actions traînent trop tout le long ça se passe toujours dans le même endroit enfin... je n'ai pas grand chose à dire, la seule chose c'est que je n'ai pas du tout aimé.
Navet intégral, acteurs nuls, scénario bidon et effets cheap. Ah si, de temps en temps, la caméra bouge dans tous les sens parce que c'est la tempête en surface... Voilà voilà.
4 plongeurs enfermés dans leur sous marin de poche à plus de 205 mètres de profondeur, leur navire de surface à fait naufrage .......complétez la suite .....
Un de ces films qui nous parle de l’âme humaine. C'est du beau travail... de fond. On en sort pas indemne. Même si on reste toujours plus enviable que les protagonistes. Rien que pour ressentir ça ce film mérite le coup d’œil.
Un huis clos dans les profondeurs façon survie suite à avarie ... attendue. L'ensemble est assez soporifique mais oblige à rester. Le "contrôle" des occupants reste maîtrisé et cela perd forcément en intensité. Il reste uniquement des actions successives pour survivre. Au final, on s'y laisse prendre pour bien peu ! 2/5 !!!
A la base, l'idée est bonne. Et pourtant, la sauce ne prend pas. L'environnement n'y est pas malgré le bon jeu des acteurs. Le même film dans une ambiance à la "Alien" serait parfait, mais on est loin du compte.
Certes, le film est à peu près correctement joué, certes, il y a un peu de suspens - et c'est heureux puisque c'est un huis clos d'une heure et demi -, mais c'est insuffisant. L'histoire n'est pas très intéressante, pas plus que les personnages, ce qui est évidemment un problème, d'où ma note.
Voici un huis clos très réussi. Depuis abysse, on avait pas retrouvé ce genre depuis bien longtemps au fond des océans, et ça fait plaisir. Pressure ne démérite absolument pas, il est intense et prenant. Un bon film qui vous mettra sous pression !!