Pressure
    2,2
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pressure ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 28 février 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui se passe dans les profondeurs de l'océan. Evidemment, le film ne se démarque pas par une débauche d'effets spéciaux ou par des monstres marins, ce n'est pas le sujet (ce n'est pas un blockbuster, plutôt une honnête série B). Il s'agit plutôt d'un film de survie, dans lequel quatre plongeurs professionnels doivent rester en vie et surtout se sortir d'un milieu hostile. Le film se veut réaliste, ce que j'ai beaucoup apprécié. Très cohérent, on voit qu'à 400 mètres de profondeurs, dans une cabine de petite taille, tout est compté: l'oxygène, le moyen de chauffage, la longueur du filin qui relie le plongeur au bathyscaphe, et surtout le temps...Cette attention portée à ces détails, à ce réalisme, se retrouve aussi dans les réactions des personnages, qui sont de circonstance et compréhensibles (même si pas toujours pertinentes), ce qui fait que je me suis attaché à eux. Donc un film intéressant à voir (même si, comme je l'ai déjà dit, il n'est pas révolutionnaire)...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2017
    Un huis clos dans les profondeurs façon survie suite à avarie ... attendue. L'ensemble est assez soporifique mais oblige à rester. Le "contrôle" des occupants reste maîtrisé et cela perd forcément en intensité. Il reste uniquement des actions successives pour survivre. Au final, on s'y laisse prendre pour bien peu ! 2/5 !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2015
    Un superbe final sous tension, seulement le reste du film n'est pas à ce niveau et c'est bien dommage. Ce qu'il manque à ce film, c'est une tension constante, car malgré qu'on soit la plupart du temps dans un huis-clos, on ne ressent pas la pression de ce cadre qui devrait être anxiogène surtout vu la situation. Malgré ça, le film est pas mal puisqu'il s'appuie sur un bon cadre réaliste et une bonne interprétation de la part des acteurs ce qui rend le tout divertissant même si ça pouvait être bien mieux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 janvier 2017
    Certes, le film est à peu près correctement joué, certes, il y a un peu de suspens - et c'est heureux puisque c'est un huis clos d'une heure et demi -, mais c'est insuffisant. L'histoire n'est pas très intéressante, pas plus que les personnages, ce qui est évidemment un problème, d'où ma note.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 2 janvier 2017
    l'histoire de 4 plongeurs bloqués à 600 mètres de profondeur,assez bien joué mais il est vrai que la tension aurait pu être plus importante, mais c'est toujours compliqué de maintenir une telle tension dans un huit clos, on notera une fin assez émouvante et une fin qui aurait pu être plus travaillée 3/5
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 janvier 2017
    Tendu jusqu'au bout, à bout de souffle, c'est le cas de le dire, on est en haleine jusqu'aux derniers instants et la situation est originale. Un thriller sous pression aux accents abbyssiens. Très sympa même s'il ne restera pas dans les mémoires.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mars 2024
    OCEANO NOX. Dépression artificielle. Une corvée prévisible, maladroite avec des fuites à tous les niveaux. Une coquille vide qui touche le fond dans l'indifference la plus totale. Oppression refoulée. Sur le sombre océan jette le sombre oubli. Victor Hugo a aimé.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 novembre 2022
    Je ne sais pas comment j'ai fais pour regarder ce film jusqu'à la fin et surtout pour ne pas m'endormir... C'est nul, c'est pas crédible et inintéressant.
    Publiée le 6 février 2017
    Ce film est un huis-clos sous-marin qui réserve quelques séquences anxiogènes... Mais le suspense n'est pas maintenu tout le temps.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 avril 2017
    4 plongeurs enfermés dans leur sous marin de poche à plus de 205 mètres de profondeur, leur navire de surface à fait naufrage .......complétez la suite .....
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 5 janvier 2017
    Un film sur de plongeurs bloqués au fond de l'océan.

L'histoire nous transporte à travers leur manque d'oxygène provoquant délire, hallucinations, folies, et les poussant à faire des choix cornéliens pour rester en vie.
    Le fond marin, le sous-marin, les combinaisons de plongées, la noirceur des abysses sont des éléments de décors magnifiques et nous plongent littéralement dans l'angoisse que vit les personnages.
    En ça le film est très original, certes le thème d'Hommes bloqués sous l'eau a déjà été vu au cinéma, mais la détresse et la folie trouvent une place à part dans ce film grâce à de très belles scènes. Le final quant à lui clôture le film de la meilleure façon qu'il aurait pu.

Un huit clos hors du commun dans le milieu le plus hostile à l'Homme.

Publiée le 23 juin 2020
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Pressure. Permettez-moi de dire que cela n'a pas déçu, il a une sensation très similaire à The Abyss. Cela dit, je ne pense pas que c'était aussi bon que The Abyss, mais c'est toujours assez bon pour ceux qui aiment les films en haute mer où les problèmes divers menaçant la vie humaine. Au fond de l'océan on a presque l'impression que l'on est aussi loin que de l'espace. Lorsque les choses tournent mal il semble qu'il n'y ait personne pour nous aider. Et l'oxygène est toujours un problème. Dans ce film, le vaisseau-mère coule dans une tempête tandis que 4 hommes sont piégés dans un petit sous-marin. Contrairement à The Abyss, le navire principal coule avec le cordon attaché ce qui rend le petit vaisseau incapable d'atteindre la surface car le cordon maintient le sous-marin juste en dessous de la surface. Beaucoup d'excitation, de jeu d'acteurs crédible et d'excellents effets spéciaux font que ce film fonctionne...
    Mikaël B
    Mikaël B

Publiée le 8 août 2020
    Franchement bien comme film !
    Le scénario est sympa, les acteurs jouent bien !
    Des reproches il y en a.
    La caméra trop souvent rapprochés sur les acteurs, mal placés !
    Le réalisateur a voulu nous plonger dans l'équipe met on a l'impression d'être manipuler à droite à gauche tellement les plans sont aléatoires et en mouvement !
    Un plan fixe sur la team de temps en temps aurait été reposant et nous aurait donné une idée de la cabine étroite dans lequel ils essaient de survivre !
    Il y a beaucoup de réalisme dans leurs actions et ça j'aime beaucoup, dans le concept aussi, survivre à 400m sous l'eau ça doit être complexe mais faisable vu tout les moyens qu'ils avaient à bord !
    Malheureusement pour des raisons incompréhensibles ils font les mauvais choix, laissant part à l'héroïsme à chaque fois, ça gâche tout ces moments là !

SPOIL

2 longueurs de câbles et quand il part chercher les bouteilles d'oxygène, il utilise qu'une longueur, arrivée au bout il y est presque, résultat pas de bouteille et il clamse presque !
    Pareil à la fin lors de la remontée du jeune !
    De plus j'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas fabriquer une bouée de remontée !
    50m à faire et ils peuvent pas fabriquer un ballon avec l'oxygène qu'il leur restait sérieux !

FIN SPOIL

voilà !!!

Ce film est un bon moment à passer, pas trop stressant mais on a envie de participer à cette survie !
    Publiée le 10 janvier 2017
    Voici un huis clos très réussi. Depuis abysse, on avait pas retrouvé ce genre depuis bien longtemps au fond des océans, et ça fait plaisir. Pressure ne démérite absolument pas, il est intense et prenant. Un bon film qui vous mettra sous pression !!
    Publiée le 11 janvier 2017
    A la base, l'idée est bonne. Et pourtant, la sauce ne prend pas. L'environnement n'y est pas malgré le bon jeu des acteurs. Le même film dans une ambiance à la "Alien" serait parfait, mais on est loin du compte.