Pressure
    2,2
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pressure ?

Christophe Simonneau
    Christophe Simonneau

Publiée le 25 juillet 2018
    Navet intégral, acteurs nuls, scénario bidon et effets cheap. Ah si, de temps en temps, la caméra bouge dans tous les sens parce que c'est la tempête en surface... Voilà voilà.
    Publiée le 18 février 2016
    Un film de huis-clos dont l'originalité réside principalement dans le lieu où il se tient, une cloche de plongée en perdition à plus de 600 mètres de profondeur.
    Le reste (les histoires des différents protagonistes, les évènements qui s'enchaînent, etc..) n'est que du déjà-vu. Le tout sur un rythme un peu trop lent à mon goût.
    Claustrophobes (et narcoleptiques) s'abstenir...
    Publiée le 25 novembre 2018
    je n'ai vraiment pas aimé ce film, je trouve que les actions traînent trop tout le long ça se passe toujours dans le même endroit enfin... je n'ai pas grand chose à dire, la seule chose c'est que je n'ai pas du tout aimé.
    ruober
    ruober

Publiée le 26 janvier 2017
    Un de ces films qui nous parle de l’âme humaine. C'est du beau travail... de fond. On en sort pas indemne. Même si on reste toujours plus enviable que les protagonistes. Rien que pour ressentir ça ce film mérite le coup d’œil.
    Publiée le 29 novembre 2015
    Claustrophobes s’abstenir,quelques moments fort,mais le jeux des acteurs n'arrive pas à enlever la monotonie .
    On Rigole
    On Rigole

Publiée le 18 juin 2024
    Une seule étoile à cause de la bêtise du scénario. La fin du film est complètement irréaliste tout comme le massage cardiaque qui a été réalisé sans ventiler la personne secourue. Ensuite au lieu de remonter après l'ouverture de la cloche à 50 mètres de profondeur ils auraient mieux fait de couper le câble qui empêchait la cloche de remonter à la surface.
    Mais en vérité au moment où ils auraient ouvert la cloche ils auraient explosé à cause de la différence de pression entre 300 et 50 mètres de profondeur. Avec 25kg par cm carré de l'intérieur de leur corps vers l'extérieur ils seraient morts presque instantanément alors que dans le film on voit le jeune garçon qui remonte en saignant par la bouche et qui survit.
    Même un plongeur qui remonterait comme ça depuis 50 mètre de profondeur risquerait sa vie. Alors depuis 300 mètres !
    Et celui qui nage à 300 mètres de profondeur sans équipement et sans masque c'est ridicule. Il n'aurait pas pu voir sans masque et surtout dans le noir ! De plus comme l'eau est glacé en profondeur et que les déperditions de chaleur dans l'eau sont 28 fois plus rapides que dans l'air il faut vraiment beaucoup s'abêtir pour croire que cela soit possible surtout avec le mélange à l'hélium qu'il avait respiré avant son apnée qui augmente la déperdition thermique.

C'est un bon film plein de suspense à condition de s'abêtir un peu pour oublier les inexactitudes du scénario.