Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jpipacific
4 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2024
Univers très prenant, histoire vraie passionnante, et film très bien cadencé, avec sa partie sur la montée en puissance de Molly, puis la partie sur sa descente aux enfers.
Un très bon film qui doit sa réussite au scénario particulièrement bon et la performance de Jessica Chastain, irréprochable comme souvent. A voir ne serait ce que pour s'initier à ces coulisses pas forcément reluisantes du show business.
Un film plein de rythme au point qu'il peut faire tourner la tête, une distribution épatante, une histoire singulière sur ce qui guide nos choix, le poids de l'éducation et la pression sociale et paternelle surtout ici. Brillant même si je comprends qu'on puisse la trouver insolente, Molly est très attachante.
Pour un premier long-métrage : le scénariste oscarisé de "The Social Network" : Aaron Sorkin signe un film d'une grande efficacité malgré quelques longueurs qui permet à l'actrice Jessica Chastain de déployer tout son talent pour le drame. Haletant et fascinant : "Le Grand Jeu" est certainement un des meilleurs thrillers jamais conçu diablement moderne et badasse tout en conservant une certaine prestance et élégance. Un régal !!
C'est un très bon film, qui gère bien le suspens. Les acteurs jouent bien, le seul problème c'est qu'il paraît peut-être un peu long et n'est pas très marquant.
Encore une fois la magnifique Jessica Chastain nous démontre tout son talent dans ce nouveau film. Le speech c'est une jeune femme qui monte des soirées Poker mais qui peu a peu perd tout et ce fais mettre devant le tribunal par les Etats-Unis avec tout ce que cela comprend. Il y a du suspense, on passe par plein d'émotion différente tout au long du film et le duo Chastain/Elba fonctionne à merveille!!! Bref un grand film que voilà NOTE: 9.5/10
Un excellent biopic avec une Jessica Chastain incroyable, qui porte le film sur ses épaules ! Prenant, intriguant avec un rythme soutenu, le grand jeu nous raconte l'histoire folle de Molly Bloom. On sent une inspiration à la Guy Ritchie parfois, une belle mise en scène, un scénario aux divers genres bien exploités. Une réussite totale !
Tiré d'une histoire vraie, on ne peut qu'être fasciné par la vie de Molly Bloom interprétée par l'excellente Jessica Chastain. Pour ceux qui ignorent le poker, certains passages leur échapperont totalement ! À part ça, le scénario, calqué sur la vie réelle et masquant cependant les personnages secondaires très connus, donne envie de connaître le dénouement. Idris Elba est excellent dans son rôle d'avocat, tellement qu'on aimerait faire appel à ses services pour nos propres démêlés avec la justice. J'ai noté une étrangeté lorsque l'héroïne évoque l'histoire de Matthew Robinson, 2e du 200m aux JO de Berlin en 1936 derrière Jesse Owens. Comment aurait-il pu pulvériser le record olympique en arrivant 2e ?! Les références à Circé, et aux sorcières de Salem, mériteront une recherche après le film.
Tout réside dans le rythme, le tempo que nous offre le metteur en scène. On pourrait voir un film bio, fleuve, cul cul et long à souhait, mais le montage nous offre dès le départ une perspective de cette vie, qui prend des bosses, se ramasse, se relève et repart. Tout le film est construit comme un film d'action sans bagarre, cela va vite, pas de temps mort, au risque de s'ennuyer sur une enquête, alors on fait du volte face avec le passé, la voix off de Molly, de son plus jeune âge, à son ascension dans le milieu du jeu, jusque sa mise en accusation. Même si l'on ne comprend pas toutes les subtilités du poker, on voit bien que c'est un jeu de faux semblant, le rêve américain à porté de main, la fortune, une vie de luxe; mais est-ce au prix de tous les sacrifices que l'on doit créer sa vie afin de la réussir, la réussite ne se fait pas qu'à travers l'argent. Sans être moraliste, la scène entre Costner et Chastain dans central park nous donne un début de réponse sur les motivations de cette vrai Molly, est-ce vraiment cela qui l'a motivé...
Que dire de cet excellent film si peu connu ? Quelle histoire ! Quelle femme ! Bravo. J'adore l'esprit girl power du livre. Surtout que c'est une histoire vraie. Jessica Chastain est juste sublime et qu'elle interprétation ! Ça m'a donné envie de jouer au poker !
Le film est vraiment long, même si l'histoire pourrait tenir en mode téléfilm d'une heure et demie. Malgré la longueur, l'histoire avance continuellement. Le jeu d'acteur et la vf sont tellement bons qu'on tient facilement du début à la fin. On ne voit pas le temps passer. Une grande partie du film se fait en voix-off par la personne qui raconte son histoire. C'est plutôt bien tourné dans l'ensemble, il y a de bonnes scènes.
J'ai passé un excellent moment devant ce film dont je n'attendais pas grand chose. Les évènements s'enchaînent vite et la vie de Molly Bloom est passionnante. Le rôle convient parfaitement à Jessica Chastain qui nous captive durant ces deux heures.
Toutes les scènes sont plus folles que les autres et on en vient à se demander si certains moments ne sont pas fictifs. Je vous conseille de faire quelques recherches sur la vraie Molly Bloom et vous verrez que de nombreuses célébrités ont effectivement participé à ces sessions de jeu !
Pas la peine d'être un pro du poker pour passer un bon moment devant ce film. Une réussite pour moi.
Inspiré de la vie de Molly Bloom, organisatrice des parties de poker les plus sélect des US, un biopic haletant et divertissant, sublimé par l'interprétation monumentale de Jessica Chastain.
Une femme exceptionnelle avec un esprit brillamment exceptionnel qui a réussi a créer à partir de rien un empire exceptionnel tout en gardant sa dignité du début à la fin. Chaque femme devrait s'inspirer de son attitude et ses principes
C'est un film biographique qui ne date pas car la principale protagoniste et l'actrice principale ont quasiment le même âge. C'est une histoire jeune. Une histoire qui semble bien grossière, l'histoire d'une femme qui a ouvert une table de poker dans un grand hôtel de Los Angeles. Bon après je pensais que des tables de poker clandestines il y en avait partout sur terre et en tout temps. Mais bon, c'est une histoire originale, elle reste intéressante. C'est un très bon film, très bien joué et très bien filmé.