Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 février 2022
Le film est presque parfait et son seul défaut est qu'il est parfait pour l'histoire. c'est-à-dire comme un film de monstres, le début est arrangé. Après cela, tout suit un chemin parfaitement logique et même probable avec la technologie très bien rendue. Bien sûr, une entreprise capable de faire tout cela ne douterait jamais de pouvoir faire fortune, même en toute légalité.
Ce film S.F. spoiler: sur le clonage et le transfert de la conscience dans un autre corps n'est pas si mal. Il est assez décousus mais pas si incohérent que cela. Ce qui me déplait et que je trouve être le gâchis évoqué par plusieurs: c' est le manque de lumière dans les images, le rythme pas si bien maitrisé et le fond sonore que je trouve vaseux et trop présent, peu conforme au film spoiler: qui se finit assez bien, aussi bien qu'une comédie . Autrement dit, c'est la réalisation plutôt que le reste qui ne va pas. On peut ne pas aimer le déroulé mais pour ma part cela ne fait pas série B et n'est pas si mal, relativement réaliste. Le personnage de Keenu Reevesspoiler: est un surdoué qui va résoudre des problèmes aussi bien techniques que stratégiques ; tel un Holmes, il observe, mets en relation les variables et trouve des solutions notamment pour sa famille.
Replica est un très bon film. Quand je lis les commentaires négatifs, je crois que beaucoup n'ont pas compris le fait que le business cinéma hollywoodien s'est complétement disloqué et résultat on en vient à voir des acteurs de premiers rang finir dans des films direct to dvd. Cela n'empêche pas que ce film est d'une très bonne qualité tant côté scénario que réalisation, à savoir que de nombreux films qui sortent au cinéma devrait même pas être à l'affiche tellement ils sont de mauvaises qualités. Concernant ce film, le déroulement, les scènes, l'histoire est très prenante, et ça fait plaisir de pouvoir voir encore ce type de films qui se font de plus en plus rare.
Un film intéressant. Simple et efficace, pas trop long mais avec juste ce qu'il faut. Keanu Reeves est efficace même si on l'a vu dans de plus grands rôles.
Film de science-fiction pas très connu, Replicas est un sacré gâchis tant il y avait matière à faire mieux. L'histoire est séduisante sur la papier mais dans les faits c'est différent. Alors oui on est vite dans le bain et les événements s’enchaînent rapidement dès les premières minutes mais c'est bien ça le problème. J'aurais aimé qu'ils prennent plus le temps de développer les choses. Mais surtout ça manque de subtilité et tout est amené de façon grossière. Il en est de même pour les réactions des personnages qui sont totalement grotesque tant Will et Ed semblent détachés de la gravité de la situation. Les dialogues pas du tout en adéquation avec ce côté dramatique peuvent en attester. Je n'ai pas non plus été convaincu par la prestation de Keanu Reeves qui est en dent de scie à l'image du film qui arrive à être touchant lors de certaines scènes mais qui sont immédiatement brisés par un dialogue ou une réaction hors de propos. Et je ne m'attarderais pas sur son pote Ed qui n'a rien à faire ici tant leur amitié ne parait pas naturelle et qui plombe une bonne partie du film tout comme l'antagoniste Jones qui est ridicule et caricatural à souhait. Il y a un véritable problème au niveau des personnages et de leurs relations à commencer par la famille de Will qui n'est pas attachante et dont on ne ressent pas l'amour entre les membres qui la composent. Et c'est dommage car l'histoire est bonne avec le fait qu'il ne puisse faire revivre seulement trois des quatre défunts et tout le questionnement que ça soulève sur le clonage et ce genre de pratiques. Malheureusement si le fond est intéressant, la forme est souvent bancal. La réalisation n'apporte rien de particulier et les effets-spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur notamment pour le robot 345 qui est immonde et indigne d'un film de 2018. Reste une jolie b.o. mais un peu trop larmoyante dans le sens ou elle arrive la encore sans subtilité. La fin pour sa part est une belle réussite et interroge. Au final Replicas s'avère être un bon film malgré ses nombreux défauts car l'intrigue a un fort potentiel mais quel dommage de ne pas avoir mis en scène ça autrement et de ne pas avoir plus travaillé les personnages. Ça reste un film que je conseil de voir tout de même mais il gardera un gout d'inachevé.
Je ne vais pas m'attarder sur le fait que Reeves joue dans ce film, il y joue, c'est tout. Ce film est mauvais à cause de son scénario débile,de très mauvaise sci-fi, mais ça en devient drôle, ça détend entre 2 films plus complexes/cérébraux. Incohérence, invraisemblance, clichés, tout y est.
4 718 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 juillet 2020
Honnêtement je ne sais pas par où commencer. Je pense que je vais juste demander comment un scénario comme celui-ci a-t-il été créé. C'est au-delà de l'esprit c'est ahurissant. Un scénario si incroyablement mauvais qu'il ramène la conception de la production, la réalisation et le jeu d'acteur assez bon à un niveau embarrassant. Cela donne littéralement l'impression qu'un enfant de 5 ans voulait écrire un film de science-fiction. Tout sur l'histoire, les dialogues, le cadre conceptuel de la science-fiction tout est horriblement écrit. J'aurais aimé pouvoir être plus positif ici et pardonner comme je le suis avec presque tous les films que je vois mais c'est déroutant. Keanu Reeves et l'équipe de production ne sont certainement pas en faute ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec une histoire aussi embarrassante...
Ce film est une vaste blague, une insulte au genre. Mais aussi une insulte aux spectateurs, qui se demanderont comment c'est possible de proposer un tel navet, aussi mal écrit, que mal réalisé et tellement mal joué. Ce film prouve encore une fois que Keanu Reeves n'est pas un bon acteur. Zéro crédibilité, zéro émotions, zéro charisme. Lamentable.
J'ai voulu tenter un film sur une plateforme prime... Mon choix s'est porté sur ce film. Après cinq minutes de visionnage, comment dire… J'ai vite compris que j'avais à faire à un navet. Le scénario n'est absolument pas crédible. Minority report et i-Robot sont bien pompés de partout et on cherche l'originalité... Après 1H, le scénario rebondit un peu et me laisse esquisser un soupçon d'inattendu. Cela reste donc en demi-teinte mais je reste peu séduit. Les décors, la lumière la BO, le jeu d'acteur sont médiocres mais Keanu Reeves nous fait tenir un peu... À mettre un soir où il n'y a rien d'autre à la télé...
J’ai trouvé ce mélange science-fiction et thriller plutôt bon. L’histoire est très prenante. J’aime beaucoup ce concept du scientifique qui « pète un câble » et se prend pour Dieu. On repousse les limites de la nature humaine. Qu’est-ce que réellement l’âme humaine, la technologie peut-elle nous donner la vie ? Cela soulève beaucoup de questions. L’environnement est très réaliste. Nous ne sommes pas dans un futur lointain mais actuellement avec une technologie qui pourrait exister. L’implication dans ce dilemme est d’autant plus forte que Keanu Reeves est excellent dans ce rôle. J’aime son grain de folie et la manière dont on le voit perdre pied. J’ai aussi beaucoup apprécié la prestation de Thomas Middleditch. L’acteur principal de la série SILICON VALLEY est génial. Il faut tout de même noter que le film est tourné purement vers le fond de cet acte de « donner la vie ». En effet, les personnages, bien que j’ai aimé les acteurs, ne sont pas trop travaillé. J’ai été aussi très déçu par certaines facilités scénaristiques qui interviennent au mauvais moment. Il y a toute une tension qui se crée, avec une histoire qui se complexifie, malheureusement pour faire avancer l’histoire sans accoude, certains passages se résolvent sur un claquement de doigt. Gros bémol aussi sur les effets spéciaux qui sont mal faits. Le côté robotique ne donne pas bien, que ce soit au niveau design ou animation.
Une idée originale intéressante, bien que déjà vue et des effets spéciaux réussis, sont les seuls points positifs de ce film. Les acteurs sont ne sont vraiment pas grandioses, Keenu Reeves en tête, le scénario est prévisible, et les incohérences sont nombreuses.
Dommage pour un film à gros budget avec une tête d'affiche comme celle-ci.
Mauvaise réalisation. Acteurs moyens. Keanu Reeves devrait passer à autre chose que le métier d'acteur. J'ai pu arriver au bout du film grâce à une partie simultanée de jeu vidéo sur mon téléphone.
Rien de révolutionnaire dans cette production, de (gros) raccourcis scientifiques, réalisation convenue... mais on se prend quand même d'affection pour ce pauvre Will et sa "famille", malgré un contexte "Bob le bricoleur" pour le moins déroutant. Un peu cousu de fil blanc, mais pas désagréable pour autant...
Replicas nous propose, une fois n'est pas coutume, un postulat scientifique original (bien qu'impossible pour les esprits obtus et un peu simples, c'est sans doute vrai): rappelons quand même pour en déniaiser quelques-uns que lorsque le chemin de fer à été mis en service l'homme du peuple pensait qu'avancer à 100 km/h était impossible pour le corps humain...
A ce sujet je me demande d'ailleurs qui va au cinéma pour y voir des articles de Science &:Vie à part ces gens à la réalité diminuée: citez-moi un seul blockbuster récent à l'incipit crédible.
Donc ce thriller trippant a peut-être été ignoré par la masse décideuse mais Replicas nous offre là un aperçu du cinéma de demain; autant en idées qu'en réalisation. On est là sans doute à la Préhistoire du sujet mais il est bon d'avoir des limites afin de vouloir se permettre de les combler un jour, non ?
Je ne révélerais rien du sujet de cette série B d'enfer reprenant certains thèmes classiques de la Hammer car l'ensemble est facilement spoilable, mais que ceux qul s'intéressent aux nouvelles technologies et au cinoche de bas-étage aille le voir les yeux fermés.
Je remarque une fois de plus que la presse à été fort peu disert sur Replicas, mais à ce dont je me souviens ça avait été la même chose pour le chef d'oeuvre Johnny Mnemonic (présage de beaucoup d'autres films de S/F à succès): le génie est décidément solitaire et, pour finir, je pense que notre cartésianisme franchouillard ferait bien parfois de s'inspirer de sujets semblables dans le but de construire des productions viables et passionnantes de ce genre.
Je mets 7 car certaines scènes coupées/censurées auraient dû être conservés pour que le spectateur lambda saisisse mieux l'intrigue.