Replicas
    2,7
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Replicas ?

Antony S.
    Antony S.

Publiée le 12 janvier 2020
    Une collection d'incohérences. Et le final est avec le robot qui est mal fait comme il est difficile d'imaginer.
    Difficile aussi de comprendre pourquoi Keanu Reeves a accepter de jouer dans ce film.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 12 janvier 2020
    Excellent !! Je pensais être déçu mais non !!!
    Ce film est génial avec un scénario très original et je trouve le film parfois très dur mais il est génial !!!
    L'interprétation de Keanu Reeves est énorme !!! Bref excellent génial trop bien !!! A voir !!!
    gregory massat
    gregory massat

Publiée le 8 janvier 2020
    Navrant. Lent, des dialogues creux, un robot sans charisme, une fin digne d'un mauvais film des années 90.

Publiée le 1 octobre 2019
    Film plutôt correcte dans son ensemble, sur la capacité de l'homme à défier les lois de la nature et qui pousse à s'interroger sur le côté moral de la chose. Dommage que le film comporte tous de même pas mal d'invraisemblances et beaucoup de faciliter scénaristique, et que dans son dernier acte il bascule dans un côté action plutôt lambda. Pas beaucoup d'émotions également, spoiler: de la perte de sa famille jusqu'au moment où celle-ci découvre sa véritable nature notamment sa femme
    , tous paraît normal et ne s'étonne pas plus que çà. Keanu Reeves n'es pas mal, et le reste des acteurs passable. Un divertissement correcte donc sur les dérives de la science.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 27 septembre 2019
    Une excellente idée de départ qui malheureusement s'embourbe dans une accumulation d'illogismes embarrassants.
    Le scénariste me fait penser à un mec qui pilote en ligne droite sans se poser de questions sur ce qui se passe autour.
    La "suspension d'incrédulité" ayant été dans les premiers passants renversés, le gars conduit son scénario vers des horizons de plus en plus improbables...

Passé cette triste constatation, le film est très divertissant pour peu qu'on accepte de gober n'importe quoi, la science ici étant traité avec la rigueur d'un élève en échec scolaire, et Keenu Reeves excellent comme à son habitude.
    Mais à sa place j'aurais dit "Jolie copie de travail, ça m'intéresse, mais je ne signe pas sur un premier jet, rappelez-moi quand le scénario est terminé !".

Blague à part... il a été payé le scénariste pour ça ?!?
    THETOTEM
    THETOTEM

Publiée le 25 août 2021
    bonjour
    j'ai regarde ce film pour keanu reeves car j'aime bien cet acteur
    je ne vous cache pas qu'apres la bande annonce je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre mais j'ai quand meme tente le coup
    et j'ai eu ce a quoi je m'attendais
    beaucoup trop d'incoherences dans les faits et le scenario spoiler: [spoiler]( j'empunte des million en materiel et personne ne se pose de questions comme la famille qui disparait et tout le monde s'en fou )[spoiler]
    [/spoiler][/spoiler]
    en attendant le deroulement houleux on arrive quand meme a la fin a s'interroger sur le clonage et ce genre de recherches
    mais a part cela aucun interet meme si le sujet merite d'etre explloite
    pour conclure ne cherchez pas a regarder ce film mais si a l'occase vous tombez dessus vous pouvez le suivre mais vous n'en aurez pas de grands souvenirs
    Alex P.
    Alex P.

Publiée le 17 septembre 2019
    Super glauque.
    Cloner sa famille en faisant le choix par tirage au sort de ne pas Cloner son plus petit enfant .
    C'est super glauque. D'où ma note.
    Sinon les acteurs sont bons et jouent bien.
    J'ai arrêté avant la fin....
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 septembre 2019
    Qu'importe la manière d'y parvenir, l'immortalité est un vieux rêve de l'humanité, rendu de plus en plus plausible par les avancées de la science. Il est donc tout naturel que la SF s'empare de ce sujet ; ce qu'elle fait une nouvelle fois avec « Replicas ». Ce long métrage ne casse pas des briques et ne constitue une curiosité qu'avec la présence de Keanu Reeves dans son casting. Tout n'y est pas mauvais cependant puisque le cinéaste Jeffrey Nachmanoff réussit à instaurer un minimum de suspens à une intrigue cousue de fil blanc.Ça se laisse regarder mais l'ensemble reste plutôt moyen.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 5 août 2019
    Le film parait tellement simple quand on connait les recherches déjà faites en Métropole et dans le monde qu'on suit avec attention le film . Est ce que cela peut être vrai? Bien sur il y des choses qui sont de la science fiction, mais on adhère vite à l'histoire et le construction de sa nouvelle famille. Le final est émouvant avec l'arrivée de la fillette.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 28 juillet 2019
    Un scénario trop vite bâclé, quelques raccourcis qui enlèvent de l'intérêt à l'histoire, un Keanu Reeves fatigué et âgé. Bref un nanar qui occupera une journée de canicule ou de pluie mais qui ne sera pas transcendant.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 juillet 2019
    Une bonne série B mais c'est efficace, cela fonctionne bien. toujours le mythe de Faust, mais c'est agréable. Une bonne mise en scène.
    guimu
    guimu

Publiée le 16 juillet 2019
    une intrigue très originale, que ne ferait pas un père par amour pour sa famille. Bon thriller de science fiction
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 juillet 2019
    Le sujet est à la mode, la réalisation est classique, Kaenu est bon, comme d'habitude. L'ensemble forme un film d'anticipation agréable qui ne fait cependant que recycler des poncifs du genre. Sympa, mais sans plus.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 juin 2019
    L'idée d'origine n'est pas si mal....et Keenu Reeves fait le job...mais la réalisation est un peu molle, les autres acteurs moyens et le budget à dû être serré. Pas mal mais dispensable.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 19 juin 2019
    Un petit film de SF porté par le charisme de Keanu Reeves, ici scientifique en charge de clonage et de répliquer les consciences. Le film ouvre le champ à beaucoup de questions sur le transhumanisme, mais se borne finalement à une piste correcte mais pétrie de défauts rongeant la crédibilité.