Ballerina
    2603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

Claudie N.
    Claudie N.

Publiée le 15 décembre 2016
    Ce film est magnifique, léger, frais et drôle.
    Ca fait un bien fou!
    Digne des plus grands dessins animés américains à voir et revoir absolument!
    De 7 à 77 ans, Garçon et Filles.
    Un moment aérien!
    Publiée le 17 décembre 2016
    Des pirouettes chorégraphiées par les danseurs étoiles Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard, une bande son composée par Klaus Badelt (Pirates des Caraïbes : la malédition du Black Pearl, L’Arnacoeur…), de la fantaisie, de l’humour, de l’imagination, de l’émerveillement, de la virevolte, de la tendresse, de l’aventure… Et pour toile de fond, le Paris de 1879 où le tout jeune Palais Garnier brillait déjà de mille feux, la Tour Eiffel était en construction, la statut de liberté n’avait pas encore toute sa tête et les élégantes se promenaient au bras de messieurs coiffés de chapeau en feutre.

Autour de l’espiègle Félicie gravite une galerie de personnages attachants : Victor, le fidèle ami aussi inventif que maladroit, Odette, mentor protectrice, Monsieur Mérante, directeur de ballet intraitable mais juste, le farfelu directeur de l’Opéra, et même Camille, peste et grande rivale de Félicie. Des personnages fouillés, un scénario bien ficelé, du rythme savamment distillé, de la bonne humeur et un charme fou!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2017
    Des personnages attachants, un superbe visuel du Paris en pleine construction de la Tour Eiffel et un rêve de jeune fille passionnée qui se développe à force de persévérance, d'entraînement et de coach. Je suis bouche bée de ce que savent faire les français pour ce qui est de l'animation. J'en veux encore, la qualité et la magie sont là ! Je ne pensais pas apprécier autant les ballerines ! Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont présents. Les lieux sont sublimes, les personnages très réussis et les chorégraphies et les mouvements de Félicie sont magnifiques, à découvrir !
    moket
    moket

Publiée le 30 décembre 2017
    Un joli petit film d'animation au scénario un peu stéréotypé mais esthétiquement très réussi, souvent drôle et vraiment attendrissant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 21 décembre 2016
    J’avais vraiment hâte de voir ce film franco-canadien qui était annoncé depuis un petit moment. Je dois dire que j’adore tout ce qui touche à la danse, aussi bien les films que les films d’animation et forcément je ne pouvais rester insensible aux bandes annonces. J’ai donc traîné ma petite famille au cinéma et je dois dire qu’on a tous aimé. Il y a quelques passages drôles mais c’est surtout une histoire de passion. Victor est passionné d’inventions et Félicie de danse. Ces deux orphelins quittent la Bretagne pour aller à Paris vivre leur rêve. Ils rencontrent alors chacun une personne qui leur permettra d’avancer et de réaliser ses rêves. Félicie réussit à entrer aux cours de danse de l’opéra et grâce à Odette qui va l’entraîner elle arrivera à danser comme une vraie ballerine.

L’animation est très jolie, originale dans le style, colorée. Les personnages ont des fois des mimiques particulières qu’il faut aimer mais bon des fois c’est drôle. Les images de Paris sont magnifiques en particulier celles de l’Opéra qui reprend à la perfection son architecture. Le scénario est sympathique et on a plaisir à suivre les aventures de Victor et Félicie. Je pensais que le film serait plus réaliste mais par moment ça part un peu en vrille genre quand ils dansent sur les toits de l’opéra ou sur le toit de l’orphelinat. Bon et puis il y a les inventions de Victor mais ça encore pourquoi pas ! Le pire de tout c’est quand même la fin que je trouve de trop mais ce n’est que mon avis ! Il faut dire quand même que mon fils a cru que c’était une sorcière (il a 3 ans) mais bon. J’ai quand même beaucoup aimé, j’ai passé un bon moment et le fait que toute l’histoire principale se passe à Paris m’a beaucoup plu. Et puis les passages à l’opéré sont excellents. Les personnages sont vraiment attachants aussi bien les deux personnages principaux que Odette à qui la vie n’a pas forcément sourit.

En résumé, Ballerina ravira sans conteste les petites filles en cette fin d’année ! Personnellement, j’ai bien aimé, juste la fin que j’ai trouvé vraiment de “trop” même si certains passages n’étaient pas très réalistes, globalement l’histoire l’était sauf la fin qui est vraiment abusé et sort un peu du contexte. Mais bon on passe un bon moment et même les petits gars peuvent aimer. L’animation est très belle et l’histoire bien menée. On se prend aux rêves de Félicie et de Victor. Un film d’animation actuellement au cinéma à voir pendant ces vacances de noël !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 janvier 2017
    Je ne suis plus une enfant depuis longtemps mais j'ai adoré ce film. Grand fan de danse classique j'y ai retrouvé les attitudes et la rigueur de cette discipline avec en prime beaucoup d'humour.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2017
    Bon film d'animation français sur l'univers de la Danse et des inventions dans un Paris du début du 19 ème siècle. Paris est romantique et le rapport entre les deux héros sont bien amenés. Emotion et rigolade sont aux rendez-vous. Les filles adoreront.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 décembre 2017
    Film d’animation sur le thème de la danse. Une jeune héroïne pimpante et plein de rêves portés par une mise en scène réussie. Des moments d’action, de drame mais aussi des moments sur la danse à travers le concours sont bien réalisés.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 décembre 2016
    Alors que Disney a imposé sa loi au box-office avec deux films d'animation sortis cette année, il ne faut pas négliger non plus les productions françaises, dont la qualité ne cesse de se faire remarquer ces dernières années. Certes, dans ce registre "Ballerina" ne fait pas preuve de beaucoup d'originalité et à l'heure où "Tout en haut du monde" ou encore "Avril et le monde truqué" se faisaient remarquer pour leur prise de risque, ce film là est plus conventionnel, respectant le schéma scénaristique que l'on voit souvent dans les films d'animation et s'autorisant un design très américain pour faciliter une exportation déjà assurée (avec Elle Fanning et Dane DeHaan au doublage). Cela dit, "Ballerina", malgré sa morale déjà vue et ses touches d'humour pas toujours réussies, reste un joli moment de divertissement. Invitation à suivre ses rêves se déroulant dans un Paris enchanté avec des personnages attachants et de jolis moments de grâce, le film séduit par ses nombreux rebondissements nous assurant de passer un bon moment. Même si l'on sent le récit un peu étriqué dans ses conventions scénaristiques, "Ballerina" arrive néanmoins à avoir à une âme et transpire une jolie envie de cinéma sans aucun cynisme et en toute sincérité, idéal pour la fin d'année.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 décembre 2017
    Quelle belle surprise que ce film d’animation français qui avec une jolie image et animation, pétille la joie de vivre et fait du bien. Mais surtout le traitement est intelligent et le et les sujets sont incroyablement adultes et réfléchis pour le public visé. Le rêve, le travail et la passion : les 3 critères fondamentaux de la vie bien mis en scène dans Bellerina, qui s’extrapole à bien plus que la danse et qui arrive à s’adresser aux enfants mais à parler aux adultes à la manière des meilleurs Disney. Par exemple, derrière le « pourquoi tu danses », il faut comprendre « pour quoi tu vis » et avec ça en tête, le film n’a pas la même ampleur. Habilement, il répond même intelligemment à cette question en rappelant ces 3 éléments : le rêve, le travail et la passion. C’est un peu facile, prévisible et standard mais qu’est que ça fait du bien au moral !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 avril 2017
    Un beau dessin animé qui ravira la plupart des jeunes filles grâce à une histoire charmante et des personnages sympathiques. Certaines scènes sont un poil exagérées mais le film reste très agréable à suivre, même pour un public adulte.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 16 janvier 2017
    genialllllll la musique top l histoire top les personnages top. Il est à la fois drôle et touchant. le côté classique ma vraiment plus.a voir et revoir en famille.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 2 janvier 2017
    Voici un film d'animation fort bien réussi avec un dosage parfait d'action, d'humour et d'émotion: il a captivé les enfants autour de moi, mais aussi l'adulte que je suis. Il a le souci du détail ( les alignements de menhirs en Bretagne, la tour Effel en construction, l'édification de la statue de la liberté, l'opéra...). C'est une histoire qui tient la rampe ( même si on en devine la fin) et le résultat est un film attachant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mai 2017
    Cette réalisation française est une claque visuelle. Ballerina nous plonge dans le Paris de 1879 avec un sens du détail étonnant. Sans jamais tomber dans le pathos, le film d’animation raconte comment une jeune orpheline bretonne va réaliser son rêve et devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Entre humour et émotion, Eric Summer et Eric Warin font passer un message fort sur le sens de la solidarité et de l’amour pour des êtres chers mais aussi pour des ambitions à ne jamais abandonner. Entre rythme et couleurs, entre chorégraphies et dialogues, Ballerina est un bijou d’animation énergique et bien pensé.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 décembre 2016
    Que dire de Ballerina ? Ce film d’animation Franco-Canadien nous offre un spectacle sans bavure. Il est à l’image de la danse du film : classique, propre, sans extravagance et très convenu. Visuellement, c’est joli, sans atteindre des sommets, l’histoire est des plus banales, vue et revue, sans aucune surprise. Le duo est mignon, mais encore une fois sans originalité. Bref, un film plein de bons sentiments, agréable mais oubliable, qui plaira essentiellement à la gent féminine fan de danse !