La post-production du film Vivre Autrement a été financée grâce au soutien des internautes qui ont fait des dons via la plateforme Ulule.
Afin de transmettre au mieux le quotidien de ces personnes, Camille Teixeira les a filmées pendant deux ans et demi, été comme hiver.
Le documentaire Vivre Autrement regroupe trois portraits, celui d'un homme seul, d'un couple et d'une communauté. A travers ces portraits, trois modes de vie sont présentés : la vie en nomade, en yourte et en "hauteur" (dans un arbre).
Vivre Autrement a été présenté, entre autres, au Festival du Film Nature et de l’Environnement de Murs Erigné en 2012.
La question du logement, thème central du documentaire Vivre Autrement, est au centre de nombreuses discussions actuelles. A travers ce film, Camille Teixeira et Jérémy Lesquelen ont voulu montrer que d'autres moyens de se loger, hors des villes et villages, peuvent exister.
L’équipe de tournage a participé à toutes les activités de la vie de chaque personne. Ils ont ainsi pu expérimenter le yoga, le chant, la tyrolienne, la construction de yourte ou encore l'élévation de poutre dans les arbres…
Toutes les musiques ont été enregistrées lors du tournage par les intervenants du film.
Les réalisateurs ont rencontré Charles lors d’une expédition dans le désert marocain : c’est ce qui leur a donné envie de faire le film. Grâce au bouche à oreille ils ont rencontré Louise, et Cécile et André.