Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Les répliques savoureuses (...) font mouche (...). Elles témoignent du talent d’Antoine Desrosières pour tirer le meilleur parti de jeunes femmes craquantes de fraîcheur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Adrien Dénouette
"Haramiste", en prenant pour sujet – et non pour cible – le paradoxe de ces jeunes filles tiraillées entre les curiosités de leur âge et la tradition, n’incite à rien de plus que ce rire fédérateur, démocratique et sain, avec lequel la comédie française a complètement manqué son rendez-vous.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par François Forestier
Antoine Desrosières filme avec tact et une pointe d'ironie. C'est gai, c'est triste, c'est du cinéma-vérité, du meilleur.
Le Monde
par Mathieu Macheret
Un ping pong verbal virevoltant, profus et irrévérencieux, montrant que, sous le voile, il ne peut pas y avoir qu'une soumission silencieuse, comme le veulent les représentations toutes faites, mais un ahurissant génie comique qui remodèle l'espace social à sa convenance et vibrionne follement autour des interdits.
Libération
par Clémentine Gallot
Deux non-professionnelles assez sidérantes, Inas Chanti et Souad Arsane, qui composent cette sororité de «blédardes» volubiles, ont participé à l’écriture du film nourrie de plusieurs séances d’improvisation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Il y a bien quelque chose, dans cet esprit casse-cou, qui fait mouche en échappant à tout sermon.
Cahiers du Cinéma
par Louis Séguin
Mise alors tout, non sans une certaine démagogie, sur le capital sympathie de ses deux comédiennes en roue libre, donnant le sentiment que ses élans comiques ne le font finalement pas voler très haut
20 Minutes
Les répliques savoureuses (...) font mouche (...). Elles témoignent du talent d’Antoine Desrosières pour tirer le meilleur parti de jeunes femmes craquantes de fraîcheur.
Critikat.com
"Haramiste", en prenant pour sujet – et non pour cible – le paradoxe de ces jeunes filles tiraillées entre les curiosités de leur âge et la tradition, n’incite à rien de plus que ce rire fédérateur, démocratique et sain, avec lequel la comédie française a complètement manqué son rendez-vous.
L'Obs
Antoine Desrosières filme avec tact et une pointe d'ironie. C'est gai, c'est triste, c'est du cinéma-vérité, du meilleur.
Le Monde
Un ping pong verbal virevoltant, profus et irrévérencieux, montrant que, sous le voile, il ne peut pas y avoir qu'une soumission silencieuse, comme le veulent les représentations toutes faites, mais un ahurissant génie comique qui remodèle l'espace social à sa convenance et vibrionne follement autour des interdits.
Libération
Deux non-professionnelles assez sidérantes, Inas Chanti et Souad Arsane, qui composent cette sororité de «blédardes» volubiles, ont participé à l’écriture du film nourrie de plusieurs séances d’improvisation.
Les Inrockuptibles
Il y a bien quelque chose, dans cet esprit casse-cou, qui fait mouche en échappant à tout sermon.
Cahiers du Cinéma
Mise alors tout, non sans une certaine démagogie, sur le capital sympathie de ses deux comédiennes en roue libre, donnant le sentiment que ses élans comiques ne le font finalement pas voler très haut