Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alolfer
126 abonnés
1 146 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 janvier 2024
Je m'attendais à une catastrophe, finalement c'est pas si mal ! Très surpris du niveau proposé ! Certes, on est pas sur un chef d'oeuvre de comédie non plus, mais pour un remake du film de 2004 du même nom, c'était un bon film dans l'ensemble. Notamment en termes de réalisation et de mises en scènes : Beaucoup de bonnes idées sont présentes, et cela permet d'avoir un vent de fraîcheur dans ce type de film.
Forcément, sur ces dernière deux décennies il y a deux paramètres quasiment indissociables, le téléphone portable et les réseaux sociaux. Deux paramètres qui ont exacerbé les interactions sociales mais qui ont aussi été les armes du harcèlement ce qui reste au centre de cette histoire de lycéennes qui se jalousent et se crêpent le chignon. Evidemment on n'échappe pas aux poncifs du genre et aux caricatures inhérentes à notre époque, ainsi on reprend en gros les ingrédients de 2004, et on y ajoute une bonne dose de LGBT (...etc) et surtout en insistant sur le féminisme et la sororité au point que c'est martelé jusqu'à l'overdose moralisatrice de la toute fin. Mais on se laisse surprendre par une énergie puissante et un rythme soutenu avec un bon mix entre gags et chansons qui fonctionne bien même si ce n'est pas toujours du même niveau. Les chansons ne sont pas toujours très réussies mais l'ensemble reste fun avec un style qui n'est pas sans rappeler les stars Christina Aguilera ou Britney Spears à leur prime (et donc renvoie à l'époque du film original) mixées façon Broadway. Avec le bon degré nécessaire pour un tel spectacle on passe un bon moment coloré et drôle. Site : Selenie.fr
Heureusement que j'aime les comédies musicales ! Car si toutes les parties chantées de ce film m'ont globalement plues (même si cela aurait pu être plus puissant), l'histoire n'est vraiment pas à la hauteur ! Le scénario est puéril et téléphoné, les personnages plus caricaturaux tu meurs ! Néanmoins, une énergie se dégage de cet ensemble, j'aime assez la "teenage attitude" complètement exacerbée made in USA ! Très décevant sur le fond, mais de bonnes mélodies. Site CINEMADOURG.free.fr
simplement decevant. n'ayant pas vu l'original j'espérais un film sympa un peux barrée, mais c'est pas le cas. les musiques omni présentes n'apporte rien au film, elle ne sont pas originale, et c'est extrêmement clichés et plat dans la manière de filmer. l'histoire n'est vraiment pas intéressante, on s'attache très peux au personnages, certains sont trop caricaturaux, d'autre pas assez, et certain sont même inutile ou oublier par faciliter l'histoire. les blagues sont assez vite redondantes, les acteurs bon mais sans plus, et en général le film a une structure déjà vu 1000 fois avec un real complètement ininspirée. tout en ayant une fin moralisatrice a en crever et pas subtile une seule seconde. si vous voulez frissonez de cringe, c'est le bon film. sinon passez votre chemin.
Un excellent remake qui est contre toutes mes attentes super plaisant à suivre. Les acteurs sont très drôles et en plus aidants par de bons dialogues de Tina Fey, la réalisation est très bonne, il y a plein d'idées, les chansons très bonnes tout comme les chorégraphies. Vraiment une excellente surprise qui a su s'adapter à l'aire du temps. On nous offre une comédie mordante, et qui nous fait ressortir avec l'envie de danser et le sourire aux lèvres !
Vraiment pas terrible. La comédie musicale n'apporte rien, les chansons ne sont pas incroyables et l'univers visuel pas assez poussé. Dommage de ne pas avoir arrangé le scénario pour le moderniser. Face à Euphoria ou sex éducation, mean girls ne vaut vraiment pas le détour en 2024. Regardez plutôt la version originale.
En 2004, nous étions allé voir "Lolita malgré moi" au cinéma avec des amies. Nous étions alors étudiantes et un peu plus âgées que les héroïnes du film mais nous avions adoré ce "teen movie" enlevé, féroce et drôle. Difficile de croire que 20 ans ont passé, et pourtant... C'est donc avec grand plaisir que j'ai pu découvrir la version adaptée de la comédie musicale. Alors pour apprécier cette adaptation, il faut sans doute aimer le film original et/ou les comédies musicales. Pour ma part j'ai passé un très bon moment devant cette version (en partie) chantée et actualisée à l'ère des réseaux sociaux, mais toujours aussi savoureuse.
C’était vraiment nul a chié. Pourtant je suis pas difficile en film mais alors là c’était vraiment horrible ennuyeux tous le monde a fini sur son téléphone. Bref si vous voulez perdre de l’argent allez y ! Lucie
Après "La Couleur pourpre", c'est au tour de "Lolita malgré moi" d'avoir l'adaptation cinématographique de sa comédie musicale de Broadway, elle-même basée sur les films éponymes ; on tourne finalement un peu en rond non ? Et pour être honnête, j'étais très hypé par ce projet, réalisé par Samantha Jayne et Arturo Perez Jr. car, si je ne suis pas trop fan des comédies musicales, j'apprécie en revanche beaucoup le film original de 2004 qui est par ailleurs très sous-estimé et propose un teen movie bien plus malin et original qu'il en a l'air ! Mais vingt plus tard, on se rend compte que finalement, rien n'a trop changé car la comédie musicale est basée sur ce même film et ce film, en adaptant la comédie musicale, nous propose finalement un remake presque plan par plan mais avec des morceaux chantés et dansés qui sont, de plus, que très peu originaux (malgré certains au rythme entrainant). Bref rebelote donc, on retrouve Cady qui débarque de l'Afrique dans un lycée américain et qui doit en apprendre les codes. C'est ainsi que nous retrouvons les différents types sociaux comme les geeks, les sportifs, les intellos, les excentriques, les drogués et bien-sûr les "plastiques" qui ne sont autre que les filles populaires du lycée. En 2004, c'était très intéressant car le film mettait en valeur et exagérait volontairement les codes du teen movie pour mieux les détourner par la suite. Mais en 2024, ça n'a plus trop de sens et c'est surtout déjà ringard puisque ce sont des codes de teen movies des années 90/début 2000 et le genre a énormément évolué depuis. Le film tente alors de faire du neuf avec du vieux en incluant notamment des références culturelles récentes ou alors les téléphones et diverses applications qui sont omniprésentes, jusque dans la mise en scène. Je ne compte plus en effet le nombre de fois où l'écran de cinéma se confond avec celui d'un téléphone, tentative désespérée de s'adresser à une jeunesse que le film n'arrive pas bien à cerner, comme un boomer, ou alors par simple paresse de mise en scène. En dehors de ça, nous avons des acteurs, ou plutôt des actrices qui, en dehors de Bebe Wood qui parvient à reproduire la naïveté et la spontanéité du premier film, sont plates. Et en particulier Angourie Rice qui n'arrive pas à la cheville du charisme de Lindsay Lohan (oui, fut un temps où cette dernière était bonne actrice). "Mean Girls - Lolita malgré moi" est donc un film qui ne propose que du vide lorsqu'il ne recycle pas.
"Mean Girls, lotita malgré moi" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez sympa et prenante. Les personnages sont plutôt attachants, certaines blagues sont très drôles mais par contre le côté musical m'a pas énormément convaincu.
J’ai pas les mots pour dire à quel point c’est une catastrophe. Jamais vu un film aussi nul de ma vie. Nous étions que 2 dans la salle, au début on ne comprenait pas pourquoi et puis au bout de 2 minutes du film on a compris… Fuyez !
Pas à un film à Oscar, ni un film à Awards tout simplement. Mais une certaine ambiance "teenagers" bien assumée en émane. C'est pop, très musical avec de belles trouvailles chorégraphiques. C'est dynamique et captivant. Même si le scénario est moyen et certains clichés persistent. C'est globalement fun.
Adapté de la comédie musicale "MEAN GIRLS" (elle-même issue du classique des années 2000), cette version film est une grande réussite. J'ai totalement adhéré à la proposition d'une comédie musicale carrément originale et décalée, à l'image de ses personnages délurés. Les chansons sont très entrainantes et leur mise en scène très stylisée et originale. Les acteurs sont très bons, mais c'est vraiment Renee Rapp qui crève l'écran et arrive à nous faire oublier la prestation pourtant mémorable de Rachel McAdams. "GENIOOL !"