Giovanni Ciccia, l'un des acteurs principaux d'El Evangelio de la carne, est au casting de trois des films d'Eduardo Mendoza de Echave tels que Mañana te Cuento 2 (2008) et Bolero de Noche (2011), ainsi que son dernier long-métrage.
El Evangelio de la carne a été présenté au 17ème Festival de cinéma de Lima au Pérou, où le réalisateur Eduardo Mendoza de Echave a remporté le prix du public.
Le tournage a pris place dans la ville de Lima, la capitale du Pérou, qui n'est autre que le lieu de naissance du réalisateur Eduardo Mendoza de Echave. C'est pourquoi, ce dernier a choisi d'ancrer son histoire dans cette ville, de façon à mettre en avant son attachement pour celle-ci. Le metteur en scène indique que Lima est en quelque sorte le "protagoniste principal" de El Evangelio de la carne.
El Evangelio de la carne est un long-métrage qui mélange sport et religion. Le cinéaste Eduardo Mendoza de Echave souhaitait évoquer son passé et ses expériences vécues avec son père. Son film est comme une sorte d'introspection : "Mon père a consacré une grande partie de sa vie à la quête spirituelle, il était passionné par toutes les religions, il a fréquenté des groupes de prière, assisté à des réunions mystiques. Ce qui a alimenté son désir de connaître et de comprendre un peu plus la nature de l’homme. Je l'ai accompagné à toutes ces rencontres. Comme au stade (...). Nous sommes allés pendant des années à la Tribune de l’Est, (...) nous avons vu des centaines de matchs, quelquefois dans un stade plein à craquer avec comme toile de fond les cris des supporters (...)"
Les Oscars 2015 avaient presque ouvert la porte des nominations au film El Evangelio de la carne, mais finalement celui-ci n'a pas été sélectionné et le Pérou n'a donc pas été représenté lors de la cérémonie.