⚠ ATTENTION : COMÉDIE ⚠
Ne le voyez surtout pas comme un film d'horreur et ne cherchez pas non plus les gags tartes à la crème de Scary Movie. Vous seriez inévitablement déçues.
C'est une véritable comédie tout à fait capable de rivaliser avec le "so british" Shaun Of The Dead" et lorsque l'on sait que le tournage a duré 4 ans parce-que ce film est une réalisation d'amateurs passionnés qui ont littéralement tout fait eux mêmesmême avec les moyens du Bord (à l'instar de Bad Taste d'un certain Peter Jackson, grand prix du defunt Festival D'Avoriaz de 1987), là, j'ai la machoire qui se décroche !
Bon, l'histoire est simple : Crocodile Dundee doit fabriquer un bolide blindé roulant au carburant écologique (
haleine de zombie
) pour traverser façon Mad Max un territoire envahi par les morts-vivants de Walking Dead depuis que les météores de Bruce Willis nous soient tombés sur la tête. Le heros ne tardera pas à découvrir qu'il devra en plus affronter des militaires aussi intègres que dans 28 Jours Plus Tard à la solde d'un savant fou qui a du un peu trop flasher sur Mila Jovovitch dans Resident Evil…
(Je vous en dit pas plus, je ne vous en dit pas moins)
Humour grinçant, héros loosers
(tir fratricide mortel)
, situations improbables
(trousse d'urgence, remplie de…bières !
) répliques totalement décalées, savant fou, militaires crétins, pouvoirs paranormaux, morts-vivants à changements de vitesses automatique (vous comprendrez en regardant)… Rien n'a été oublié pour le plaisir et redonner du sang neuf à des spectateurs lassés de ces nouvelles productions à gros budgets qui nous servent des films fades, bourrés d'images de synthèse mais sans saveur, sinon ridicules sans pouvoir l'être assez pour être reclassés comme "Nanars".
Rien non plus ne sera oublié pour le plaisir des cinéphiles qui retrouveront des hommages à nombre de grands classiques ou "blockbusters" de la culture "geek" par la façon de filmer, le montage, la photographieou le style de certaines séquences.
Je ne suis pas dans le genre à faire dans la dentelle avec les films de zombies. Hormis la saga de George Romero, un ou deux Lucio Fulci, la parodie de 1984 Le Retour Des Morts-vivants, le magnifique Shaun Of The Dead et la série Yhe Walking Dead plus quelques nanars italien de 1980, j'ai développé au fil de mes déceptions l'idée préconçue que tout le reste : ben… c'est de la MERDE !
Alors si je vous dis que je suis restée bouche bée à en gober les mouches dès les premières minutes du film et qu'il a presque fallut m'accrocher un bavoir parce-que je suis restée dans cette position durant presque tout le métrage… c'est que ça vaut le coup de s'offrir le DVD, tout au moins de le voir !
(Et n'oubliez ni les bières, ni de faire tourner un pétard…)