Mon compte
    Road of the Dead
    Note moyenne
    2,3
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road of the Dead ?

    41 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    7 critiques
    3
    22 critiques
    2
    8 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    366 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 juillet 2023
    De la série Z qui tache avec son lot de personnages débiles et de dialogues au raz des pâquerettes. Étonnamment en revanche le scénario est plutôt intéressant et on note de nouvelles idées concernant le mythe du zombie. Et puis c'est pas mal foutu et les comédiens ne sont pas si mauvais. Bref on a vu pire dans le genre mais ça ne vole pas bien haut non plus.
    Laurent B.
    Laurent B.

    23 abonnés 240 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 janvier 2023
    Un film de série B qui veut être dans l'épouvante mais qui tombe vite dans la parodie des films du genre. Il y a quelques bonnes idées, malheureusement manque cruellement de moyen et le scénario bâclée.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 20 septembre 2022
    Amatrices et amateurs de bonnes séries B apocalyptico-zombiesques bienvenu.e.s!
    Dans "Wyrmwood: Road of the Dead" vous trouverez l'ensemble de vos pêchés mignons: une ouverture aux ralentis jouissifs, du gore, des personnages auxquelles et auxquels s'identifier ("tu la flinguerais toi ta fille si elle se transformait en zombie ou pas?"), des plans ingénieux, un rythme qui compense un budget modeste et des clins d’œil à foison au cinéma de genre (big up au scientifique spoiler: façon Dr. Frankenstein, fringué punk selon T. Gilliam, qui se coupe la main en suivant la recette de Ash de "Evil Dead"!).

    Ça n'a pas l'infinie ingéniosité d'un "Evil Dead 2" ou le brio de l'épopée homérique de "28 jours plus tard" mais on l'excusera.
    En parlant de budget, celui du sang et de la cervelle a semble-t-il été majoré en cours de tournage et c'est tant mieux! La touche australienne à la "Mad Max" à plein tube est là et les idées astucieuses également, apportant une petite pierre à l'édifice de la culture zombie spoiler: (quelle invention trop cool que d'utiliser les créatures comme carburant!).

    La narration est chouette, le rythme s’essouffle légèrement dans le dernier tiers mais cela n'enlève rien au plaisir.
    Fans de "World War Z" passez votre chemin car les zombies sont trop "palpables" pour vos petites mirettes assoiffées d'images de synthèse. Pour les autres, bon appétit, ce film ajoutera un chapitre à vos références gores et satiriques!
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

    2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 août 2022
    Le film est inachevé.

    il démarre pourtant correctement, on voit de l'action rapidement et le film n'a pas besoin de longtemps avant de nous montrer ce qu'on aime : des zombies.

    sans tomber dans le nanard ou le sanguinolent, le film se laisse regarder et propose des choses différentes dans le style zombie mais... ne va pas au bout des choses et ne se finit pas vraiment.

    on reste sur notre faim et on oubliera rapidement ce film
    Philippe G.
    Philippe G.

    120 abonnés 509 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2022
    Pas un gramme de psychologie, une heure trente de baston non stop avec les zombies. Pas mal de gore marrant, un rythme effréné qui ringardise beaucoup d'autres films plus prestigieux.
    Une réussite !
    Thildy Kô-Kaku
    Thildy Kô-Kaku

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 décembre 2021
    ⚠ ATTENTION : COMÉDIE ⚠
    Ne le voyez surtout pas comme un film d'horreur et ne cherchez pas non plus les gags tartes à la crème de Scary Movie. Vous seriez inévitablement déçues.

    C'est une véritable comédie tout à fait capable de rivaliser avec le "so british" Shaun Of The Dead" et lorsque l'on sait que le tournage a duré 4 ans parce-que ce film est une réalisation d'amateurs passionnés qui ont littéralement tout fait eux mêmesmême avec les moyens du Bord (à l'instar de Bad Taste d'un certain Peter Jackson, grand prix du defunt Festival D'Avoriaz de 1987), là, j'ai la machoire qui se décroche !

    Bon, l'histoire est simple : Crocodile Dundee doit fabriquer un bolide blindé roulant au carburant écologique ( spoiler: haleine de zombie
    ) pour traverser façon Mad Max un territoire envahi par les morts-vivants de Walking Dead depuis que les météores de Bruce Willis nous soient tombés sur la tête. Le heros ne tardera pas à découvrir qu'il devra en plus affronter des militaires aussi intègres que dans 28 Jours Plus Tard à la solde d'un savant fou qui a du un peu trop flasher sur Mila Jovovitch dans Resident Evil…
    (Je vous en dit pas plus, je ne vous en dit pas moins)

    Humour grinçant, héros loosers spoiler: (tir fratricide mortel)
    , situations improbables spoiler: (trousse d'urgence, remplie de…bières !
    ) répliques totalement décalées, savant fou, militaires crétins, pouvoirs paranormaux, morts-vivants à changements de vitesses automatique (vous comprendrez en regardant)… Rien n'a été oublié pour le plaisir et redonner du sang neuf à des spectateurs lassés de ces nouvelles productions à gros budgets qui nous servent des films fades, bourrés d'images de synthèse mais sans saveur, sinon ridicules sans pouvoir l'être assez pour être reclassés comme "Nanars".
    Rien non plus ne sera oublié pour le plaisir des cinéphiles qui retrouveront des hommages à nombre de grands classiques ou "blockbusters" de la culture "geek" par la façon de filmer, le montage, la photographieou le style de certaines séquences.

    Je ne suis pas dans le genre à faire dans la dentelle avec les films de zombies. Hormis la saga de George Romero, un ou deux Lucio Fulci, la parodie de 1984 Le Retour Des Morts-vivants, le magnifique Shaun Of The Dead et la série Yhe Walking Dead plus quelques nanars italien de 1980, j'ai développé au fil de mes déceptions l'idée préconçue que tout le reste : ben… c'est de la MERDE !
    Alors si je vous dis que je suis restée bouche bée à en gober les mouches dès les premières minutes du film et qu'il a presque fallut m'accrocher un bavoir parce-que je suis restée dans cette position durant presque tout le métrage… c'est que ça vaut le coup de s'offrir le DVD, tout au moins de le voir !

    (Et n'oubliez ni les bières, ni de faire tourner un pétard…)
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 539 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Road of the Dead était vraiment très divertissant. En ce qui concerne les films sur l'apocalypse des zombies c'était très agréable à regarder. Les effets spéciaux étaient bons et cela vous a permis de deviner en cours de route ce qui pourrait se passer ensuite. J'adore les films de zombies c'était un effort très décent et le jeu des acteurs était bon aussi. Les personnages étaient sympathiques et assez drôles à regarder. Certaines des choses qu'ils font ou trouvent semblent assez farfelues mais une fois qu'on s'y met on ne s'en soucie plus vraiment parce que c'était de toute façon marrant à regarder...
    Vinz1
    Vinz1

    176 abonnés 2 429 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2020
    Voici une production australienne savant mélange entre l’univers de « Walking Dead » et de « Mad Max » avec une dose d’humour à la « Shaun of the dead » mais pour le coup, ce n’est pas une énième resucée des films de zombies qui pullulent sur nos écrans depuis une décennie, mais plutôt une bonne petite série B efficace, assez bien rythmée et relativement bien écrite. Les personnages ne sont pas caricaturaux même si ne suscitant pas trop d’empathie, il y a des morts et du gore, ça tient bien les spectateurs en haleine et surtout, ça comporte deux, trois idées très originales (notamment celle concernant le carburant ou bien celle relative aux capacités de Brooke…), ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais et que l’on est relativement bien diverti même si parfois, faute de budget conséquent, ça sent un peu l’amateurisme !
    AMCHI
    AMCHI

    5 792 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juin 2018
    Vous l'avez rêvé les frères Roache-Turner l'a fait : un mixte entre Mad Max et le film de zombies.
    Une telle série B avait de quoi faire baver n'importe quel blasé du cinéma d'épouvante malheureusement sans être un réel ratage ce film n'est pas emballant.
    Certes il est rythmé et possède des passages gores pourtant la sauce ne prend à cause de ce côté trop précipité de la réalisation, un peu comme si le réalisateur trop excité par son projet n'a pas su maîtriser sa maladresse.
    Ca se laisse voir mais je croyais que Road of the Dead plus fun et jouissif à mater.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 10 juin 2018
    Digne successeur de "Bad Taste" (avec des zombies à la place des extraterrestres anthropophages), "Wyrmwood: Road of the Dead" emprunte beaucoup à ses aînés, qu'ils soient océaniens ("Bad Taste", "Braindead" ou encore "Mad Max") ou pas ("Shaun of the Dead", "Dawn of the Dead", mais aussi "Evil Dead"). Kiah et Tristan Roache-Turner, les deux frangins à l'origine de ce film, n'ont pas lesignés sur les efforts malgré le budget un peu serré, dont ils ont d'ailleurs su tirer parti. Les idées délirantes des deux Aussies tombent comme s'il en pleuvait ! Cependant, on regrettera le scénario, qui est pour le coup assez approximatif, ainsi que certaines situations, qui sont bien plus ridicules que véritablement loufoques. Au final, "Wyrmwood: Road of the Dead" est plutôt kiffant sur l'instant, mais après quelques semaines, on aura vite fait de l'oublier...
    Clément P.
    Clément P.

    15 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 avril 2018
    C'est un bon film de Zombie et c'est pour dire , moi qui ne suis pas fan de ce type d'horreur épouvante je dois dire qu'avec le "Dernier Train pour Busan " et aujourd'hui ce "Wyrmwood " je suis très agréablement surpris et constate que tout n'a pas encore été réchauffer dans le genre.
    Wyrmwood , petit prod Australienne est bourré de bonne idées, de moins bonnes aussi, mais ce qui est sur c'est que le rythme est très rapide, le film bien réalisé, les maquillages et effets spéciaux plus que correct et le tout fort généreux.
    Une petite pépite méconnue qui réserve son lot de surprise.
    Benito G
    Benito G

    664 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2017
    Nous voilà devant un DTV qui tente quelques peu par moment de se prendre pour une grosse production US.. Allant par des "moments" ou "clin d'œil" à la Mad max ou encore "the walking dead". Cela donne un ton légèrement humoristique par l'incrédibilité de certaines choses (ajoutons également quelques phrases humoristiques... faisant généralement plutôt mouche). Pour le reste, les codes sont respectés même si il y a quelques idées qui pourraient être bonne à exploiter sur une autre production du genre. Car même si l'on connaît plus ou moins le comment, il reste le pourquoi.. (désolé je ne peux spoiler...) et il y a de bons trucs même si c'est vraiment parfois excessivement tiré par les cheveux mais après tout on commence à être habitué avec le genre. Hémoglobine à tout va, mais mesuré et un twist final relativement correct pour un DTV (même si dés le départ on se doute du ou des protagonistes qui survivront (comme tout film catastrophe^^) à ce fléau. Une jolie petite surprise ou l'on ne s'ennuie pas et qui se laisse apprécier le temps d'une soirée où l'on ne veut pas se prendre la tête.
    Eric C.
    Eric C.

    239 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 octobre 2017
    Une petite série B australienne, versus zombies, qui dans la production pléthorique du genre , arrive vraiment à ressortir du lot par des idées originales malgré une trame scenaristique classique. Des idées qui donnent à ce divertissement une approche différente et qui se distingue également par un univers très réussi à la Mad Max avec des images soignées, des costumes, décors, véhicules, à la hauteur. Les acteurs se donnent totalement et rendent leur personnage attachant dans un film qui allie scènes gore, humour et surtout un rythme qui ne faiblit jamais. Un excellent divertissement pour le genre, malgré un budget limité, un film qui a reçu de nombreux prix et qui bénéficie d'une réputation de film culte dans le genre pour le cinéma australien. A découvrir sans appréhension et avec plaisir
    pfloyd1
    pfloyd1

    128 abonnés 2 108 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 août 2017
    "La route de la mort "est tout de même un film de zombies de bonne facture avec des effets maquillages honorables, une histoire simple (on a vu pire sur le plan scénaristique dans ce genre de film), efficace. Je lui reprocherai malgré l'action omniprésente (bon point !) une part de fantastique qui vient gâcher quelque peu la crédibilité (si je puis dire) de l'histoire. Pourtant la pointe d'humour des répliques des personnages suffisent à détendre l’atmosphère parfois tendue, les zombies attaquent souvent et c'est gore, seul le coté fantastique aurait pu s'abstenir, franchement !
    Olivier C.
    Olivier C.

    2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 juillet 2017
    Passées les 5 premières minutes, plutôt un bon film avec une très bonne nouvelle idée (celle du gaz).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top