Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 875 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juin 2016
Si en lisant le synopsis ou en regardant la BA et l'affiche, vous trouvez que ça ressemble à un ou plusieurs films, ce n'est pas surprenant puisque le réalisateur a mis tout ce qu'il était possible de mettre dans son histoire qui mélange des éléments actuels et futuristes donc on a quelque chose de très chargé qui est malheureusement mal géré ce qui rend l'ensemble très bancal et inconstant. La première partie est sympa, en fait tant que le mystère reste entier, le film est pas mal, mais au plus on avance, au plus ça devient n'importe quoi. Il y a quelques bonnes idées, mais le scénario n'est pas assez solide et se disperse trop, il manque une ligne directrice. Le film, bien que pas terrible, se laisse regarder sans ennui donc je mets la moyenne, mais ça aurait quand même pu être bien mieux.
Prenez une pincée de Labyrinthe, une saupoudrée de Cube et une bonne poignée de Hunger Game, mettez tout cela dans une boîte et secouez bien fort afin d’avoir un scénario de film. Veillez à vérifier que l’amalgame donne quelque chose qui tient la route avant de l’exploiter. Francesco Cinquemani, lorsqu’il a étable le scénario de ce film a dû oublier cette dernière étape. Tout droit sorti de ce mélange qui aurait pu, s’il avait été un tant soit peu travaillé, donner quelque chose de fourni et de solide. Malheureusement pour lui – et surtout pour nous –, mal mélangés, ces nombreux ingrédients ne font qu’une sorte d’histoire improvisée et sans suivi. Le concept des jeux de la rédemption (ça ne vous rappelle pas autre chose ?) n’est pas clairement défini, le principe du labyrinthe n’ajoute strictement rien à l’histoire (serait-ce une volonté d’éviter les décors pour limiter les frais ?), les dialogues sont pauvres et s’enchaînent mal, le jeu des acteurs n’est à aucun moment crédible, même concernant des acteurs chevronnés tels qu’Alec Baldwin ou Danny Glover. Ils ont tout de même réussi le tour de force de ne pas réussir à compter correctement le nombre d’éliminations des joueurs !
La réalisation n’a rien à (dés)envier au scénario, Francesco Cinquemani reste, pour le coup, très homogène : film brouillon mal mené, incohérent et finalement inintéressant puisque prévisible dès la moitié de la projection.
Très mauvais ce film et j'ai regardé jusqu'au bout pour en être certaine. ça partait d'un copié coller mais même la ...foiré. Ma passion pour le cinéma vient de comater.
Encore un film pour ados kitch et cliché... Plein de morceaux de scenarios d'autres films du meme genre rassemblés en patchwork... Les cinq premieres minutes du film resument tout le film (dont 4mn et 30s de générique).
Ce film surfe évidemment sur la mode des films de Labyrinthes type jeux videos, : Maze runner (Le Labyrinthe), Hunger Games, ..et où les héros se réveillent amnésiques, c'est un curieux mélange de films déjà vus, chaque scène copiant en moins bien l'un de ces films précédents. Pas beaucoup de suspens, une histoire biscornue, Alec Baldwin semble un peu perdu dans ce labyrinthe.
Si en lisant le synopsis vous avez envie de voir ce film, passez votre chemin. Le scénario est plutôt bon durant les 30 premières minutes, ensuite c'est du gros n'importe quoi. Ya du mystère, mais très mal exploité. Les "méchants" sont sont bidons, et les gentils sont idiots. NICE. Et pour finir, les dialogues sont du niveau d'un gamin de 10 ans.. merci la vf, ou merci le scénariste ? Dans tout les cas, je ne vous le conseille absolument pas, et je vais tenter de vite l'oublier !
"Andron" sentait le navet dès le générique d'ouverture et la suite du film n'a pas démentit cet a priori. Je ne vais pas perdre de temps à dresser la liste des défauts. Il serait plus juste et rapide de dire que je n'y ai trouvé AUCUNE qualité. Rien que le concept de base est une redite de nombreux films ("Cube", "Battle Royal", Hunger Games",...) et l'intrigue se transforment vite en une soupe d'invraisemblances et de scènes idiotes. Le seul risque à affronter ce labyrinthe, c'est l'ennui.
Dès le début du film on comprend que le budget est absent, en poursuivant on intègre que la réalisation ne sera pas non plus au rdv, pour poursuivre les acteurs ne sont absolument pas convaincants… alors quelque soit le scénario qui s avère allègrement inspiré d autres films (labyrinthe, cube et …) sans les moyens évoqués précédemment évidemment donc sans effets spéciaux qualitatifs pour une SF futuriste … on a un visionnage qui s avère difficile de poursuivre jusqu’à la fin du film. En résumé un navet ! C est simplement nul
Pas grand chose à sauver dans ce film ennuyeux à mourir. Dés le générique ça s'annonce mal (des gros plan d'usine, d'engrenages ... ) et malheureusement c'est pire ensuite des personnes qui tournent en rond sans qu'il se passe grand chose pour relancer l'intérêt, des dialogues insipides voir risibles ... Rien à voir Cube ou the maze runner, mais un c'est un excellent somnifère.
L'histoire mélange des éléments de quelques sagas actuelles (dans le désordre : Hunger Games, Divergente...) sans jamais parvenir à les égaler faute de budget et d'une direction d'acteur suffisante... On ne croit pas cette histoire filmée dans une usine désaffectée... Dommage car il y a ça et là une ou deux bonnes idées.
le début intéressant mais cela plonge vite fait dans un déséquilibre en piquant des idées ici et là à d'autre films. c'est ennuyant les 1h36 ....a voir une fois mais bon c'est un film que je garderais.
Ennuyeux à souhait, bruyant, vain et remâchant les poncifs habituels. Beaucoup d'esbroufe cinématographique sur un scénario ridicule. La science-fiction de ce tonneau-là, non. Il faudrait à certain revoir leurs classiques et revoir leurs prédécesseurs derrière la caméra.
« Andron » est un film de science-fiction raté, qui surfe sur le succès d’autres métrages tel que « Le Labyrinthe« , « Hunger Games » ou encore « Divergent » à la sauce dystopique. Le scénario est très faible, la mise en scène est laborieuse, les effets spéciaux de faible qualité et le casting est une catastrophe. L’ensemble est particulièrement indigeste. Un film qu’on peut grandement éviter de s’infliger …
Le hunger games du pauvre, et c'est aussi pas mal pompé sur person unknown, c’était vraiment difficile de tenir jusqu'au bout.. ce que j'ai tout de même réussi a faire après mettre arraché les 2 yeux et le cerveaux. L'histoire n'a aucun sens, ça part dans tous les sens, rien n'est détaillé tout est survolé depuis une navette spatial, la 3D est souvent a la ramasse, les acteurs ont été choisi dans le style classique d'un teen movie mais c'est encore pire que d'habitude. Je n'aborderai même pas la mise en scène chaotique ou la vf réalisée par jean pierre et ginette. Danny Glover et Alec Baldwin se sont vraiment perdu dans le choix de leur script. Voila ce que donne le résultat quand un gamin de 12 ans découvre after effect : Andron. 1/5