Man Down
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man Down ?

Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 14 juin 2017
    Film très lent (pourtant il ne fait que 1h30 !), très ennuyeux, dans lequel il ne se passe rien durant les 50 premières minutes.
    On y baille au risque de s'endormir. Ce film n'est ni un thriller, ni un film de guerre, ni d'anticipation, mais un drame sur le retour d'un soldat qui revient du front (et oui, encore un). Il n'y a que les 15 dernières minutes d’intéressantes et encore, je n'ai pas aimé la fin de l'histoire.
    dullan
    dullan

Publiée le 27 février 2017
    L'idée de base est vraiment intéressante, mais malheureusement, elle est ruinée par un montage, surtout au début du film) désastreux où se mélangent passé récent, passé plus ancien, souvenir du passé et présent. n'est pas Tarantino qui veut à ce niveau là.
    Le jeu des acteurs est bon, le scénario et les dialogues aussi...Après, c'est l'histoire , on accroche ....ou pas....
    Publiée le 29 novembre 2020
    Voilà bien un film dont je ne comprends pas la critique. Je pense qu'elle est née avant tout des frasques de son comédien principale qui font les gorges chaudes de Gala et autres Voici. Je mets 3 étoiles + parce que lorsqu'on a vu pas mal de films, comme l'"échelle de Jacob par exemple", on devine rapidement le twist final. Il n'empêche... Le film est plutôt bien construit, la photographie est propre, le montage en kaléidoscope plutôt intéressant et que dire de LaBeouf à part que c'est un acteur magnifique (au sens du jeu j'entends). Personnellement je me moque complètement de sa vie en dehors, je regarde des films, je ne suis pas là pour juger les gens. Ce films n'est pas un bijou, ni même d'une originalité folle. On n'est pas estomaqué par la réalisation ou l'image. C'est juste un drame "honnête". Pour une raison ou une autre, le metteur en scène s'est intéressé au sujet des ESPT (état de stress post-traumatique) et en a tiré une histoire qui, même si le parti pris peut étonner ou décontenancer, est un choix de sa part. Juste un choix. Alors on peut adhérer ou non, mais de là à s'acharner sur le film, ça m'échappe. En tout cas on y voit des scènes d'action correctes et bien traitées malgré des moyens que j'imagine limités. On voit des scènes de drame jouées juste. Je pense que c'est avant tout ce que l'on peut attendre d'un film et ici, tout y est. Man Down se laisse voir et le sujet est passionnant (malheureusement il sera d'actualité pour l'éternité je pense). Ne boudez pas votre plaisir, vous y trouverez ce que vous voudrez et sinon... C'est pas si grave, au pire ce n'est pas un four non plus.
    Publiée le 26 mars 2017
    Bon c'est pas un mauvais film, mais c'est pas du tout ma came, c'est un peu trop le bordel meme si cela retranscrit bien ce que le héros doit ressentir...
    Maud B.
    Maud B.

Publiée le 3 mars 2017
    Excellent film !!! Il nous tient dans l'intrigue et les émotions du début à la fin. La chute est excellente et les acteurs prenants! Je le recommande vivement!
    Publiée le 16 mars 2017
    Mon avis-.

Ce très bon film a été réalisé par Dito Montiel, je peux dire qu'il a fort bien travaillé son sujet en nous montrant d'emblée un film ou il a juste transposé son idée première à un film de guerre post-apocalyptique. Il faut dire que son idée a été superbement bien traitée et que cela n'est qu'à la fin du film que l'on comprend vraiment la force qu'il a donnée et sue traiter avec rigueur un sujet des plus dramatiques qu'il soit et qui touche un très grand nombre de soldats sur les séquelles post-traumatiques que ces guerres arrivent à toucher le plus profond de l'esprit humain en leurs situations souvent dramatiques. Et nombre de ces guerriers de la guerre en souffrent en aujourd'hui et en souffriront encore longtemps, tant que ces guerres dureront et que l'homme n'aura de cesse de détruire le monde dans lequel il vit. Ce film est traité tout en finesse, pour nous emmène vers des images de guerre apocalyptique telle que l'esprit humain ayant subi le traumatisme la ressent au plus profond de son esprit embrouillé par tous ces drames qui éveillent en eux cette crainte d'un futur propre, car il ne saurait en être autrement pour beaucoup qui sont plus sensibles à tous ces événements que créent les guerres et leurs désastres. Le film suit l'histoire d'un soldat déployé en Irak avec son unité, et qui justement c'est trouvé dans une situation dramatique qui l'a perturbé au plus profond de son être et atteint les profondeurs de son esprit qui régiront plus tard sa manière de réagir face à lui-même à son retour au pays. De là, son imaginaire prendra possession de ses craintes et les transformera en un cauchemar quotidien, pour se terminer de manière dramatique et l'on comprendra la finesse qu'a su développer, Adam Simon dans son subtil scénario. Un mon post-traumatique lié à la schizophrénie, en tous les cas ma description est vraiment celle que j'ai ressentie au plus profond de moi. Il faut aussi remarquer la prestation extraordinaire de: Shia LaBeouf dans le rôle de : Gabriel Drummer. La réalisation de Dito Montiel est parfaite en tout point le scénario est vraiment originale et très subtile, on ressort troublé après avoir vu le film et le dénouement de celui-ci. Le film est traité de manière assez lente qui gênera peut-être certain, mais le but premier du film sera atteint à cent pour cent, je le conseille en tous les cas.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Très bonne surprise que ce film qui m'était inconnu. En empruntant le dvd, la jaquette et le titre m'orientaient vers un "white house down", "president down" soit un film d'action décérébré pour regarder ça en soirée de fin de semaine, sans rien en attendre.

Mais le film m'a pris, la narration et le montage, en plusieurs flash-back, assortis d'une lenteur maîtrisée, ont permis de m'immerger et de chercher à comprendre, de m'intéresser à ce gars. Shia Laboeuf, qui n'est pas formcément dans mon panthéon, signe là une prestation de grande qualité (juste arrêter les postillons peut être;)). Les seconds rôles sont excellents aussi et le puzzle se met lentement en place jusqu'à la révélation.

Un film qui n'a peut être pas su faire parler de lui, qui a peut être utilisé les mauvais artifices (jaquette, titre, résumé) alors qu'il est de très bonne qualité. Certes le fonds n'est pas le plus original qui soit mais pour autant son traitement est excellent.
    atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 6 décembre 2017
    Le syndrome post-traumatique mis en scène dans toute sa terrifiante réalité. On a mal pour cet homme dépeint comme exempt de tout défaut, sans doute pour accentuer la compassion, jeune père attentionné, mari aimant etc...., qui tente d'encaisser 2 gros coups à la suite tout ça après une longue mise en tension, mais qui ne s'en relève pas et perd pied avec la réalité. Poétique et dénuement exceptionnel. Gary Oldman n'était vraiment nécessaire pour le rôle, mais Shia Laboeuf est un acteur dynamique de talent qui en valait la peine.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 22 juillet 2019
    Film pas mal mais qui démarre sur le tard, l'action commence enfin à se mettre en place et on se dit c'est déjà fini ? La première partie n'est pas très claire c'est pour cela qu'on ne rentre pas tout de suite dans l'histoire... La chute est intéressante. Ressemble à d'autres films du genre...
    Publiée le 26 novembre 2017
    la performance de shia laboeuf est impressionnante, mais elle ne comble pas un scénario un peu tiré par les cheveux et un peu trop prévisible
    Publiée le 20 mai 2017
    Film sur un problème trop souvent occulté dans le genre du cinéma de guerre, spoiler: le Stress Post-Traumatique
    L'originalité du film réside dans cette volonté du réalisateur (y compris par le synopsis) de spoiler: faire croire à un film de science-fiction, alors que tout le paysage post-apocalyptique n'existe que dans l'esprit tourmenté
    du soldat Shia Labeouf.
    Oui, la narration est un peu décousue, même si elle prend sens dans les dix dernières minutes. Oui, le rythme est peu laborieux, perdu entre un passé, un flashback, et un présent contrefait. Mais tout cela a quand même de surprendre le spectateur, le réalisateur réussit son coup. spoiler: Comme le héros, le spectateur confond réalité et hallucination
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 7 juin 2020
    Œuvre importante, habile et poignante.
    On saisit enfin l'enjeu de l'après guerre pour l'Homme, les difficultés sociales pour les vétérans ainsi que pour leur familles.  Comment cela se passe du point de vue du soldat ? Comment les problèmes surviennent...?
    Le film même ultra-américanisé garde une grande universalité.
    Les décors sont à l'image du métrage : entre finesse, justesse et contraste.
    Bien qu'en partie contemplatif, l'ensemble n'est pas sans rebondissements avec une montée en tension constante.
    Shia LaBeouf y est très convaincant.

Il faut voir '' Man Down '' qui dresse une réalité difficile qui doit être prise en compte, quelque soit l'époque.
    spoiler: D'autre part, c'est un thriller qui vaut le détour.
    Publiée le 6 mars 2018
    C'est un film juste terrible.
    Les montages sont géniaux, on comprend le film pendant les 10 dernières minutes.
    Si vous êtes sensible prenez quelques mouchoirs.
    Film à voir.
    Karim A
    Karim A

Publiée le 21 juin 2020
    Eh ben voila un petit moment qu'un film m'a pas autant surpris "genre a rester con a la fin". Aux début j'ai eu des doutes puis après je me suis posé des questions. Et la fin POUAH!!! je me suis aperçu que le réalisateur m'avait amenait exactement aux émotions qu'il voulait quand il le voulait. Et aux final en le regardant; j'ai passé un sacré bon moment et bien prenant. Les acteurs sont bon. Le montage est excellent. Et le scénario est .... Ah faut le voir pour comprendre en comprendre toute la délicieuse subtilité.
    Publiée le 22 avril 2017
    j ai trouvé ce film tres bien fait ,une approche ,un point de vue,un bon acteur belle performance.ça change de son rôle dans transformers