Happy New year débute un peu sur le principe d'Ocean 11, avec un chef qui réunit une bande pour le cambriolage du siècle, mais qui dévie ensuite vers l'humour, la danse... tout en restant quand même dans l'action et le suspense. Un mélange bien dosé d'ailleurs.
Ce film raconte l'histoire de six individus qui se réunissent pour réaliser le plus grand braquage de diamants du monde. Mais ils doivent pour cela participer au championnat du monde de danse!
Avec un casting impressionnant, composé notamment de Shah Rukh Khan, Deepika Padukone et Abhishek Bachchan, le film promettait une expérience cinématographique divertissante. Et c'est exactement ce qu'il a offert.
Tout d'abord, le film est très sympathique. Les personnages sont tous attachants à leur manière, et leurs motivations sont clairement expliquées. Le public peut facilement s'identifier à eux, ce qui rend le déroulement de l'histoire d'autant plus captivant. De plus, les acteurs jouent tous admirablement bien. Ils apportent à leurs rôles une dimension de réalisme et d'humanité qui les rend encore plus crédibles.
Le film est également très coloré. Les costumes, les décors et les scènes de danse gais, de couleurs chatoyantes, clinquantes, brillantes, éblouissantes... Bref, c'est plein de vie et de joie!
Farah Khan, qui est connue pour ses talents de chorégraphe, ne déçoit pas dans ce film. Les chorégraphies sont superbes. Les mouvements sont parfaitement synchronisés, et les danseurs sont très talentueux. Y compris lorsqu'ils font semblant d'être horribles!
En outre, le film contient beaucoup d'action et de suspense. Les scènes de braquage sont très bien réalisées, et le suspense est maintenu jusqu'à la fin, quoi que....
Les rebondissements dans l'histoire gardent le public captivé, et l'on ne sait jamais ce qui va se passer ensuite. En même temps, il y a beaucoup d'humour dans le film. Les blagues sont bien écrites et bien exécutées, ce qui rend le film très divertissant.
Cependant, le film ne fait pas vraiment preuve d'originalité dans son scénario. L'histoire est assez prévisible, et certains éléments sont assez clichés. Et alors? le film est là pour le spectacle et il offre un beau spectacle!