Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sabine C.
7 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 juin 2024
Dans le genre, je l'ai trouvé très bien fait. Très stressant, angoissant, Je ne m'imagine pas du tout me retrouver dans cette situation. Les comédiens sont très bons. Les trucages, excellents.
Backcountry est un excellent film dans le style survival. Certes, le début est un peu long, mais personnellement, je trouve que ça va. La mise en place des personnages est très bien faite, et la tension monte progressivement. L'apothéose du film se situe clairement au milieu, avec une scène gore mais extrêmement réaliste. Le jeu des acteurs est convaincant. Je pense que cette petite production est sous-estimée, car elle parvient à créer une tension aussi palpable que des productions beaucoup plus importantes. Bon film, mais attention il y a des scènes hyper gores et réalistes.
Un survival intéressant, modeste et crédible, c'est loin d'être toujours le cas. C'est bien tourné, sans exagération. le réalisateur prend le temps de poser la trame. On attend "LE" moment et ce qui devait arriver arrive.
90 minutes qui passeront vite, un film qui ne sera pas oscarisé mais ce n'en est pas moins divertissant
Ah, encore un petit partage avec vous L'actrice principale Missy Peregrym joue bien, même si elle plutôt l'habitude de briller dans des séries. Elle est à l'image du film: bien et modeste (pour mémoire). L'acteur principal... vous l'aurez oublié à peine le film terminé. Il ne connait aucune fausse note mais il n'incarne rien.
Dans ce film, tout est illusion. Comme la canopée filmée du ciel, merveilleusement colorée, alors qu'au niveau du sol, tout est gris, sombre. Dialogues sans consistance et scénario bâclé.
Une heure à écouter des dialogues plats et à regarder une forêt cadrée par un amateur sans talent avant d'enfin arriver à LA scène d'attaque en shaky cam illisible et mal branlée. Une perte sèche de temps.
Un film assez sympa où le spectateur est tenu en haleine tout le long. Assez éloigné de l’histoire réelle, mais ça a le mérite de me l’avoir fait connaître.
Un bon petit survival qui prend son temps pour se mettre en place mais c'est ce qui est nécéssaire pour que la suite soit plus percutante.C'est aussi tiré d'une histoire vraie et la réalisation à choisie d'être extrêmement réaliste ce que j'ai apprécié, ici pas de super héros qui connait tout sur tout ou qui a des bonnes idées à la seconde.spoiler: Enfin la scène de l'attaque de l'ours est impressionnante et angoissante, on se rend compte de la puissance de la bestiole .Bref un bon petit survival qui fait bien le taf.3,5/5.
J'ai été un poil septique sur le film jusqu'à la fameuse scène ! Dans son ensemble le film est pas mal mais c'est dommage qu'on en sache pas plus sur le couple, dès le début on sent que ça bat de l'aile, ça aurait été pas mal de savoir pourquoi histoire de s'attacher plus à eu. Je trouve leur première rencontre assez inutile, ça n'apporte pas grand chose au film. L'acteur principal principal est un peu c** voir trop et sa femme bien gentille mais ça on l'avait compris. Oups !
Une plutôt bonne surprise. Contrairement à certains commentaires, la lenteur ne m'a pas gênée, au contraire. Elle donne le rythme pour poser l'ambiance. On sent qu'il va se passer qq chose (on se trompe même) mais ça met du temps et c'est bien. Les acteurs sont bons et n'en font pas des tonnes 🙏 Le film est relativement court et pose l'essentiel . Une fin bâclée ? Non juste une fin qui ne traîne pas en longueur. Brzf j'ai vu mieux mais aussi bien pire. Pour cela je mets 4 étoiles car ce genre est assez souvent casse gueule.
Très bon suspens que ce Backcountry. Si l'on oublie le pire spoil ever (l'affiche du film... Non mais sérieusement...), nous nous retrouvons devant un film qui va à l'essentiel, simple et efficace. Tout repose sur l'arrivée de ses fameuses 10min d'action qui font basculer le film : elles sont réussies à la perfection. Une scène d'une extrême violence mais sans tomber dans la gratuité, elle nous plonge dans le cauchemar vécu par les protagonistes. Je salue tout de même le suspens mis en œuvre avant que la dite scène arrive, car à maintes reprises je me retrouvais en apnée pensant que "ça allait être maintenant" et puis je me suis fait surprendre malgré tout. Pas de jumpscares gratuites ici, le réalisateur ne tombe pas dans cette facilité et je l'en remercie. Si l'on divise ce film en 3 parties, la seconde étant la scène de 10m, la première est très anecdotique, étant simplement une partie de remplissage pour nous laisser nous attacher au couple. La 3ème est de la survie pure. On oublie les dialogues et on se concentre sur le b.a.-ba : boire manger survivre. Partie qui aurait à mon sens gagner à être un peu plus longue. Elle est néanmoins réussie. Le final est un peu expédié par contre, comme c'est souvent le cas dans ce type de film. Enfin pour terminer, cela me paraît important, l'histoire est inspirée de faits réels, mais j'y vois plus un clin d'œil qu'autre chose : - ALERTE SPOIL - le couple n'était pas complètement paumé dans la forêt, ce n'est pas l'homme qui y laisse sa vie, c'est sa femme, et il a transporté avec lui sa femme, encore vivante, avant d'être rapidement secouru par un père et son fils passant par là et ayant appelé la police. Un médecin a rapidement tenté de sauver madame, qui a malheureusement fini par succomber à ses blessures. Si l'histoire est certes horrible et tragique, les différences méritaient d'être soulignées. - FIN SPOIL -
Très bonne réalisation, glaçante et superbement interprétée. Laissant totalement la place au suspens qu'au côté thriller pur pour être le plus proche de la réalité, ce drame tiré d'un triste fait divers (l'histoire de Jacqueline Perry et Mark Jordan en Ontario), tient sacrément en haleine ! Comme beaucoup, une mise en place longue mais aussi utile pour préparer la suite. Un coup de cœur ! 4/5 !!!