Comme à son habitude lorsqu'il enfile la casquette de réalisateur (Bulworth est sa quatrième réalisation après Le Ciel peut attendre, Reds et Dick Tracy), Warren Beatty est à la fois derrière et devant la caméra. Le comédien-réalisateur assume également ici les rôles de co-scénaristes et de producteur du film.
La photographie de Bulworth est signé Bulworth, célèbre chef opérateur italien Vittorio Storaro qui avait déjà travaillé sur Apocalypse Now et Le Dernier empereur et collaboré avec Warren Beatty sur Reds et Dick Tracy, ainsi que sur Ishtar d'Elaine May dont l'acteur tenait la vedette en 1987.
Bulworth marque également les retrouvailles de Warren Beatty avec Jack Warden treize ans après Shampoo de Hal Ashby et dix ans après Le Ciel peut attendre mis en scène par Warren Beatty.
George Hamilton et le célèbre journaliste de télévision Larry King font une brève apparition dans le film. Ils jouent tous les deux leurs propres rôles à l'écran.
Bulwoth a été nommé à l'Oscar du meilleur scénario original en 1999. Le film a également cumulé trois nominations aux Golden Globes : meilleure comédie ou comédie musicale, meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale et meilleur scénario