Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2017
Génial, émouvant, mignon, pour les petits et grands. Sam Worthington joue là un rôle de papa poule, mais dans le drame d'avoir perdu son épouse dans un tragique accident de voiture. Il n'arrive pas à surmonter sa peine alors que son garçon, lui, va de l'avant, et se découvre un jour une passion pour les avions en papier. Humilité, bonté, valeurs humaines. Tout dans ce film est porté sur l'amour, la vie, et surtout le courage, de tourner la page, d'affronté la réalité. Laisser son imagination s'évader être fertile.
Très bien réalisé bien qu'on se rend rapidement à l'évidence que le sujet ne nous mènera pas vers de grandes émotions, ce sont les acteurs et en particulier le personnage du grand-père qui sublime cette belle histoire familiale.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 décembre 2020
L'histoire est bonne mais l'exécution était tout simplement terrible. Étant donné que de grands noms comme Sam Worthington, David Wenham, Deborah Mailman y étaient attachés je pensais vraiment que nous allions avoir un film pour enfants doux et sans prétention. Je peux pardonner les trous de l'intrigue et la fuite de la séquence fantaisiste entre le garçon et son grand-père mais le dialogue était si mal écrit qu'il est devenu juste ennuyeux à la fin. J'aurais pu faire un meilleur travail en l'écrivant franchement. Le jeune garçon qui joue dans le film n'est tout simplement pas un acteur assez fort pour le porter du moins pas avec le dialogue qu'on lui a donné à travailler. Les Australiens peuvent réaliser de bons films, forts et bien scénarisés mais les films faibles comme celui-ci font chuter la moyenne...
Entre les goonies pour l'humour et l'amitié et karaté kid pour la recherche de la technique suprême et la culture asiatique, ce long métrage fait passer un agréable moment, riche en surprises et émotion !