Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
angie wuilbeaux
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 août 2021
Très honnêtement quand je lis les critiques je me pose des questions ...je savais pas qu'on avait autant de bon réalisateur scénariste amateur dite donc ! Donc certe c'est pas le film de l'année et les effets spéciaux sont pas folichon mais en soit je trouve le film pas mal du tout pour le budget qu'ils ont eu pour le réaliser. Après je ne dirai pas que c'était horreur je dirais plus suspens avec un peu de gore mais léger . spoiler: Le film a surtout une approche religieuse sur le pardon et la rédemption j'avoue adorer les films qui me font le remettre en question et certains devrais essayer ! Dans l'ensemble je conclurai en disant c'est un bon film a regarder pour une soirée pénard mais ca vaut pas une place de cinéma c'est sure . Bon visionnage 😊
Un début de film à l ambiance crade, ne sachant pas pourquoi ils sont là.... Faisant en même temps pensé à "Saw". Mais où le réal tout en' gardant plus ou moins ce qui nous permets en avançant de comprendre mais bien plus soft et agrémenté par un peu de paranormal. Après tout pourquoi pas. Mais il aurait fallu que cela soit un peu plus creusé... Là dure d avoir l empathie pour un ou d autres personnages. Une prestation assez simpliste en fin de compte. Tout comme la fin même si les amateurs auront vite compris une partie (au vue de l utilisation des codes...) et nous laissera avec un twist final basique ou simple. Mais y intégrer le paranormal ou d ailleurs pas grand monde ne se posent pas vraiment de questions. Bref, sa passe le temps mais loin d excéder dans le genre.. mais un bon final...
au vue des critique que j'avais pue lire je suis partie negatif sur ce film horreur est j'ai etait agréablement surpris je les trouver génial , gore , et beaucoup de scene de suspens mais avec une fin ou tu t'attend pas du tout un tres bon moment passer le jeu d'acteur est juste génial
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 mai 2020
Un film à petit budget et très amateurs ne signifient pas nécessairement que c'est un mauvais film. Et c'est le cas pour Kingdom Come. Le scénario n'est pas mal du tout mais le budget ne donne beaucoup d'options a ce film. Malgré ça les acteurs font du très bon travail dans leur rôles respectifs. C'est un film effrayant et prévisible mais il a de bonnes qualités. Vous ne verrez pas un grand film avec de grands effets spéciaux, mais je dois admettre que parmi tous les films d'horreur ou les gens se réveillent dans un bâtiment sans savoir comment ils s'y sont arrivés (et il y en beaucoup), c'était certainement l'un des meilleurs films. La fin du film était prévisible mais c'était quand même un très bon. Le rythme et la progression de l'histoire m'ont empêché de m'ennuyer. Dans l'ensemble, Kingdom Come mérite d'être regardé au moins une fois (sans plus)...
Nul dans tous les compartiments, immeuble en ruines en guise de décor, électricien en vacances, casting en solde, scénario prétentieux et prêchi-prêcha qui nous parle d'enfer, de péché, de rédemption qui se permet d'être anti-IVG (pourquoi se gêner ?).et qui de plus est bourré d'incohérences de toute nature. Inintéressant, moche, ridicule, réac, fermez le ban !
Il faudrait inventer un nouveau mot franglais pour qualifier la médiocrité de ce film: kingdominable? Non, il n' y aucun effet gore (contrairement à ce qu'affirment certaines critiques et qui m'ont poussé à voir ce film). Le dernier effet spéciaux est le plus mauvais et le plus hilarant que j'ai jamais vu et qui mériterait de passer à l'émission "Escale à Nanarland" (si l'émission existe encore). Je ne comprend même pas que ce film ait pu sortir en DVD!
Il n'existe probablement aucun mots sur terre pour décrire à quel ce film est d'une nullité absolue. Quel est l'intérêt de faire un film aussi horrible visuellement lorsque l'on a pas le budget pour cela , mise à part une volonté énorme du réalisateur de souiller les yeux d'un public crédule et naïf. Le film semble pourtant bien partie : Un groupe de personne se réveille dans un établissement abandonné..bon jusque là tout va bien, mais il n'aura pas fallu attendre quelques minutes pour que le scénario nous perds complétement pour aboutir à la fin à un pâté sans forme utilisant comme fil conducteur le thème de la rédemption. Mi religieux/mi blasphématoire , mi horreur et mi vide. Ce film reste néanmoins un bon somnifère qui nous amène finalement à réfléchir au pardon ... le pardon à nous même de s'être infliger une telle infamie cinématographique.
Cela commence comme le film Cube dans un huis-clos avec des personnages tous différents et ne sachant pas où ils se trouvent. Mais la tournure surnaturelle que prend l'aventure me laisse perplexe. On s'y perd notamment aussi a cause de la lenteur narrative et des acteurs qui ne sont pas franchement très bons. L'idée originale au départ se transforme en film sans grand intérêt. Dommage.
Sympathique, on ne peut pas dire plus malheureusement. Un film assez amateur, et cela se ressent même si pas mal d'efforts ont été réalisés pour l’aspect des créatures, de la réalisation et des effets. Les acteurs ne sont pas forcément convaincants pour certains, et du coup on frôle le ridicule à certains moments, surtout vers la fin. On notera en plus que la version française n'aide vraiment pas. En bref, malgré une histoire qui pouvait faire son affaire et des efforts, certains aspects amateurs gâchent un peu le film, mais j'ai tout de même passé un bon petit moment, sans m'ennuyer en tout cas !
Dans ce film d’horreur canadien sorti directement en DVD on se retrouve dans la même situation que dans le mythique “Cube” ou dans le moins réussi, mais néanmoins intéressant “Identity”, c’est-à-dire en compagnie d’un groupe de personnes qui ne se connaissent pas et qui ignorent comment ils sont arrivés dans cet endroit inconnu. Sur ce patron commun, le film hélas ne nous tresse qu’une intrigue mollassonne et peu originale qui peine à nous tenir en alerte pendant l’heure quarante-deux qu’il dure. Les personnages sont assez caricaturaux (la palme revenant au personnage de l’afro-américain forcément violent, vulgaire et au passé de violeur, bonjour les clichés bien racistes) et agissent de façon convenue : entre agressivité, panique et “chacun pour sa gueule” et pour les héros (ceux dont on se doute qu’ils vont sûrement survire) avec cette propension à vouloir sauver tout le monde, quitte à risquer leurs vies, alors même qu’ils ne se connaissent que depuis dix minutes. Les péripéties sont du déjà vu dans la veine des slashers où les personnages pour une raison ou une autre sont séparés pour mieux être éliminés les uns après les autres. L’intrigue repose sur le thème religieux et le rachat des pêchers et cela donne les habituels dialogues et débats sur l’âme, le pécher, la foi, le pardon…, avec par ailleurs un traitement culpabilisant de l’avortement que les “pro-life” ne récuseraient pas. Bref le film qui en plus de n’être pas original et de fournir une intrigue insipide et ennuyeuse se permet des stéréotypes racistes et une sortie anti-avortement assez dérangeante. Vraiment le type de film à fuir sans hésitation.
Deuxième long métrage pour Gregg Sager après Devil Seed et on retrouve rapidement sa propension à gratter à droite à gauche dans les films d'horreur marquants voire cultes de notre enfance. De fait on a continuellement une impression de déjà-vu. Devil Seed avait déjà cette particularité mais s'avérait assez efficace dans l'ensemble, ce n'est pas le cas de ce Kingdom Come. Pompé sur pas mal de petites productions indé et notamment dans le cinéma asiatique, ce dernier est en plus particulièrement mal joué. On comprend très rapidement les tenants et aboutissants de l'intrigue et les personnages ne s'avèrent pas véritablement attachants, on ajoutera les nombreuses incohérences du scénario mais également de la mise en scène. Pour autant les effets spéciaux ne sont pas vilains et l'idée de base pas mauvaise non plus, mais arrivés au terme du film, on n'est pas vraiment surpris, plus agacés par ce manque de créativité flagrant poussant le réalisateur à piocher ses idées dans d'autres métrages. Dommage, un film mineur vite oublié.
Un petit film canadien qui, même s'il ne tient pas toutes ses promesses, nous propose une histoire étrange, peuplée de créatures cauchemardesques. Les acteurs ne sont pas tous convaincants, mais dans l'ensemble ça passe. Presque pas de peur mais une ambiance bien glauque et malsaine, principalement due au décor désaffecté. Le scénario, bien que prévisible, nous réserve quelques bonnes séquences. Pas mémorable, mais pas mal au final.
Le scénario de ce film, qui n'est pas sans rappeler le fameux "cube", est plutôt pas mal trouvé et son évolution est même franchement bien cependant, le faible jeu des acteurs plombe tout le film, c'est particulièrement dommage car outre le scénario, l'ambiance elle aussi est soignée et angoissante à souhait. Malheureusement le nombre de réactions totalement incohérentes et débiles des personnages rendent le tout bien peu crédible
Malgré quelques effets gores bien sentis, Kingdom Come manque de finesse et de personnalité. Dépourvu de l’aura indispensable à l’immersion du spectateur, il ne parvient pas à s'affranchir de ses ambitions, handicapées par une production globalement amateur. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.