Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas N.
30 abonnés
772 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mars 2023
J'ai mis la note de 3 sur 5, je trouve ce film moyen, les acteurs sont pourtant au rendez vous, mais j'ai trouvé l'histoire pas top top, j'avais cependant deja vu ce film plusieurs fois, donc j'ai mis un peu plus de la moitié car j'avais envie de redécouvrir
Sympathique comédie où la fraîcheur d’Isabelle Carré et la fragilité de Patrick Bruel nous charment sans se forcer. Le traitement de la parentalité donne de l’épaisseur à cette romance réussie où la psychologie des personnages sonne juste.
Une comédie romantique avec les code des films Français a savoir , etre pénible, être chiant , et énervant par moment , un Patrick Bruel qui doit a sont artistes d'icône de faire du cinéma, cela ce voit car il est très très moyen surtout dans se rôle mais je n'irais'pas plus loins car je respect énormément l'icône mais pourtant y en aurais a dire sur lui et sont personnage. Un film qui est vraiment prévisible mais pas forcément désagréable. Quiconque a vu la bande-annonce connaît les vingt premières minutes et peut aisément deviner la suite.Pour être franc, les vingt premières minutes, je n'ai eu que le mot prévisible en tête et très peu de rire sincère s'en dégagea. Ce n'est qu'à partir de la complication annoncée que l'intérêt grandit quelque peu et les interprètes font passer la pilule et le temps plutôt convenablement. Petite mention pour l'actrice qui joue la jeune fille de 17ans enceinte... je pense qu'elle est talentueuse et qu'une belle carrière d'actrice l'attend si tout se passe bien ! L'histoire de "Ange & Gabrielle" est certes, sympathique, mais ça manque de rythme et on aurait aimè que les gags crèpitent un peu plus comme dans la scène du restaurant!
Gabrielle doit user de toute son astuce pour mobiliser le père du petit ami de sa fille, car celle-ci est enceinte. Le duo Carré-Bruel fonctionne très bien et l'on passe un bon moment en suivante cette bleuette dont les rebondissements sont un peu téléphonés mais tellement sympathique. Tout cela ne manque de quelques finesses psychologiques dans les portraits. A souligner les excellents seconds rôles.
Patrick Bruel n'est pas ma tasse de thé Isabelle Carré davantage mais trop dans les mêmes rôles ca lasse reste de bons acteurs très charmants et une comédie qui se regarde avec grand plaisir
Comédie agréable à regarder, les acteurs sont justes et convaincants. Certes, le scénario est souvent prévisible, mais une bonne dynamique tout le long du film nous fait passer un bon moment.
Film sympa. Rien de transcendant, rien de remarquable ... Mais un scénario qui prête à sourire. Bref, une histoire mignonnette qui est parfaitement adaptée à une soirée cocooning.
Si vous voulez quelque chose de léger, vous êtes servi. Ça n'a pas beaucoup de caractère. En fait c'est presque insipide. Les couples vont se former. Rien de surprenant à cela. Reste les personnages tout à fait sympathiques mais on aurait attendu plus piquant
Du rôle pas si simple de père. Ce film traite avec délicatesse de ce sujet rarement abordé. Les acteurs sont bons et font évoluer leur personnage au fil du film. On se laisse embarquer dans leurs péripéties. On se délecte de dialogues percutants. Un petit passage rappelle Trois Hommes Et Un Couffin avec beaucoup de tendresse. A voir.
Petite comédie légère qui certes n'est pas un chef d'oeuvre mais tout de même sympathique. On apprécie la présence de Patrick Bruel et Isabelle Carré. Scénario tout à fait correct. Une scène m'a fait penser un peu à "3 hommes et un couffin".
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 septembre 2020
Au début je pensais que je ne survivrais pas aux clichés et à la fausse piste féminine de cette variation sur « Deux hommes et un couffin ». Mais il y a plus dans ce film qu'une simple comédie romantique amusante qui est oubliée le lendemain matin. Comme dans son précédent long métrage les personnages masculins de Anne Giafferi semblent posséder des capacités très limitées. Ils ne sont bons que dans ce qu'ils pensent être bons et ils ont peur de tout le reste. Leurs partenaires féminines par contre font simplement ce qui doit être fait même lorsqu'elles ne l'ont jamais fait auparavant. Finalement Giafferi semble penser que les hommes peuvent changer mais ce n'est pas un processus facile. Ils devront utiliser leurs poings avant d'acquérir la moindre sagesse. Ange & Gabrielle est loin d'être la meilleure comédie romantique mais ce n'est pas un vrai péché. Peut-être parce qu'il propose une histoire décente qui hors de situation étrange, de gestes fous donne quand même un joli petit film et un bon Patrick Bruel et cela suffit...