Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
429 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 février 2024
Un excellent film original et doté de bons sentiments, Britt Robertson est une actrice talentueuse que j'ai vu pour la première dans Tomorrowland qui forme un formidable duo avec Asa Butterfield est et composé d'une excellente BO.
Le scénario de « Un monde entre nous » est tellement tiré par les cheveux que je n'avais pas très envie de visionner ce film, je le confesse ! Essayez d'imaginer : Une astronaute qui part commander une station spatiale expérimentale sur Mars et qui cache qu'elle est enceinte... qui accouche sur la planète rouge et qui meurt au cours de l'opération, c'est déjà pas mal ! Mais ce n'est pas tout... le bébé survit à sa mère et reste sur la station, où il est élevé dans le plus grand secret par les scientifiques... jusqu'à son adolescence et son retour sur Terre. Abracadabrantesque, non ? Et pourtant, ça fonctionne ! Bien sûr, les incohérences sont tellement nombreuses que je ne peux pas en faire la liste ici... pourtant, peu à peu, l'histoire s'installe et parvient à nous captiver par ses nombreux rebondissements et l'évidente bonne volonté de tous les acteurs. En effet, c'est bien ce dernier paramètre (comme souvent) qui emporte définitivement l'adhésion et donne une vraie cohérence à l'ensemble. Le jeune héros « martien » et son amie « terrienne » sont parfaits... et on a tellement envie de croire à leur histoire d'Amour que tout le reste s'efface derrière leurs belles personnalités. Cerise sur le gâteau, quelques séances martiennes visuellement réussies et des effets spéciaux efficaces font de ce « petit » film une pépite bien agréable à découvrir... comme quoi !
Un monde entre nous » est un film truffé de bons sentiments mais assez touchant finalement. Cette histoire d’amour impossible ne nous laisse pas insensible car cette fiction technologie pourrait, un jour, devenir réalité. La mise en place du contexte est assez courte pour laisser place à une romance entre deux adolescents tout à fait recevable si l’on accepte les nombreuses incohérences. Les décors sur Mars sont assez soignés mais sans innovation particulière et le scénario reste acceptable, On « s’arrime » devant l'écran grâce à la présence des acteurs et la BO finit par valider le tout.
La mère de Gardner était une astronaute décédée en lui donnant naissance sur Mars.
Lorsqu'il vient sur Terre, pour retrouver son père, il découvre toutes les Beautés de la Terre Mère, "spoiler: Qu'est-ce que tu préfères sur Terre ? ", dont l'Amour avec Tulsa – "spoiler: Tu m'as rendu humain. "
Mais il fait aussi face à tout le bruit et la pollution humaine qui le rendent malade. "spoiler: La Terre ne m'aime pas. "
Les critiques et spectateurs qui prennent plaisir à détruire cette touchante romance de science-fiction manquent tout simplement de ce qui rend Garner et Tulsa humains : une intelligence émotionnelle et intellectuelle avec un cœur qui bat.
D'ailleurs, les petits esprits qui détestent la beauté naturelle et les nobles sentiments devraient vraiment consulter un bon thérapeute, avant qu'ils ne deviennent toxiques et nocifs.
pas terrible. sur le papier l'idée était très bonne et si le scénario avait été mieux mit en place ça aurrait pu etre vraiment le cas sauf que pendant la moitié du film l'histoire est complètement invisibilisé par une course poursuite entre l'enfant et le chef du projet d'aller sur mars, les raisons de le poursuivre partout s'enchaines et sont peu crédibles. en meme temps si ils ne l'avait pas enfermé sans arret, il ne se serait pas enfuit, sont seul ami sur mars est un robot. le scénario a d'énnormes qualité mais très vité étouffé par ses défauts, dommage. deux étoiles tout de meme pour d'exellents acteurs et actrices, bande sont au top et d'exellent effets spéciaux.
C'est une romance qui se laisse suivre mais le prétexte et la façon sont moyennement convaincants. Un style Bonny and Clyde, road movie d'amoureux délinquants complètement formaté, édulcoré et aseptisé ; comme le reproche que l'on a pu faire aux films Disney les moins pertinents. L'intérêt est bien limité si ce n'est une perspective qui ressemble à une forme de propagande pour le voyage sur Mars. Des gesticulations d'Oldman à l'âge réel de la petite amie (26) ; un film bien dispensable même s'il se laisse voir comme un gentil divertissement aux allures de S.F.
Garner jeune garçon né au cours d'un voyage sur mars , vit là bas. 16 ans plus tard il a juste pour contact les membres de la colonies, et des contacts par internet avec Telsa. Il va alors venir sur terre rencontrer Tesla et partir à la recherche de son père. Il s'agit d'un petit film romantique teinte de science fiction dirigé vers un public adolescent. Les acteurs tiennent bien leur rôle, les décors notamment sur mars sont bien fait. Le scénario comporte quelques invraisemblances et une conclusion prévisible
A ceux qui s’offusquent du manque de réalisme et de la crédibilité au niveau de la faisabilité physique, gravité et pesanteur, cohérences et j’en passes... Sachez que ce film n’a JAMAIS prétendu être autre chose qu’une «romance ado» mise en situation dans un «contexte » de science-fiction! C’est évident non?? C’est comme reprocher aux personnages de Star Wars d’arriver sur une nouvelle planète et d’y respirer tranquille et de s’y balader easy !! Ou un super-man hyper-puissant qui vole et dégomme tout.. Donc bon...relaxez-vous !
Le film démarre avec plein de promesses : une histoire d'amour originale (très rare!), un casting haut de gamme (Gary Oldman et le jeune Asa qui démarre vraiment une grosse carrière avec déjà Hugo Cabret et La Stratégie Ender notamment...malheureusement sans suite mais bref...). Et puis tout au long du film on est souvent déçu par des dialogues et situations mal inspirées. 1 seul exemple : pour montrer son inadaptation à la société en salle de classe il répond "OK" comme un âne aux questions du prof. Il y a un potentiel gâché donc.
Une succession d’invraisemblances scientifiques totales qui nuisent gravement à la crédibilité du récit. Une nullité à l'eau de rose. Passez votre chemin.
très bon film original et doté de bons sentiments, Britt Robertson est une actrice talentueuse après I still belive que j'ai adoré, chemins croisés et Mr Church, ce film est également à voir ++