Mon compte
    A Bigger Splash
    Note moyenne
    2,6
    681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Bigger Splash ?

    60 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    11 critiques
    3
    17 critiques
    2
    21 critiques
    1
    7 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    alain-92
    alain-92

    318 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 avril 2016
    Dans ce remake, il ne reste pas grand chose de l'éclatante lumière qui baignait le film de Jacques Deray. À quelques détails près, le scénario et la réalisation de Luca Guadagnino ne s'écartent guère de tout ce qui a contribué au succès du film inoubliable et de son casting éblouissant. La piscine. Ici, le rock'n'roll et la musique des Rolling Stones, servent de toile de fond à l'intrigue. La belle réussite est d'avoir réuni un casting de qualité pour les quatre principaux protagonistes. Dakota Johnson est totalement crédible. Matthias Schoenaerts tour à tour absent, amoureux ou totalement dépassé donne à son personnage une réelle présence. Tilda Swinton, dans le rôle d'une star aphone reste ce qu'elle est, une grande actrice. Ralph Fiennes est à la fois tendre, agaçant, pervers, cabotin, tête à claques. En un mot, excellent. Loin d'effacer le souvenir du film de Jacques Deray, A bigger splash peut donner envie de le découvrir pour les plus jeunes. Ou tout simplement de le revoir.
    selenie
    selenie

    6 256 abonnés 6 184 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 avril 2016
    On peut déjà crier à l'hérésie, et dire que c'est Studio Canal qui a proposé au réalisateur de signer un remake du chef d'oeuvre "La Piscine" (1969) de Jacques Deray. Première chose qui frappe est le casting, beaucoup moins glamour et sexy que dans "La Piscine". On ne reconnait pas ni la classe ni la mesure de "Amore" du même réalisateur. Il signe un film plus académique, plus convenu. La séduction, au centre même de l'histoire, est parfois difficile à nous convaincre avec des acteurs certe talentueux mais pas toujours à leur avantage, notamment et surtout Tilda Swinton. Dommage... Néanmoins ça reste un bon film si on oublie l'original.
    Le film d'Ariane
    Le film d'Ariane

    78 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 avril 2016
    Réalisateur du superbe « Amore » avec Tilda Swinton, Luca Guadagnino fait de nouveau appel à elle pour incarner une rock star en convalescence forcée suite à une extinction de voix. Marianne Lane part donc se reposer sur l’île méditerranéenne de Pantelleria avec Paul (Matthias Schoenaerts, très hot !), son compagnon, un homme plus jeune avec qui elle vit une relation fusionnelle. Mais débarquent bientôt Harry, son ex, producteur de musique excentrique et sa fille, une ado aguicheuse qui sème le trouble à chacun de ses pas, au gré de ses regards appuyés ou de ses sous-entendus explicites. Dans cette villa luxueuse hors du temps, ces 4 individus au tempérament de feu vont se renifler, se défier, se provoquer autour d’une magnifique piscine et personne n’en sortira indemne. Ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal car ce n’est rien moins que le remake du cultissime film de Jacques Deray, « La Piscine ». Évidemment le réalisateur a pris quelques distances avec le script original et même si l’on retrouve plusieurs scènes emblématiques, les personnages n’ont pas tout à fait la même saveur. Certains choix scénaristiques m’ont d’ailleurs laissée perplexe. Notamment la maladie de Marianne qui pousse Tilda Swinton à rester silencieuse ou à surjouer la laryngite presque tout le temps sans qu’on comprenne bien l’intérêt dramaturgique du parti pris. En revanche, Ralph Fiennes trouve ici une partition à la mesure de son immense talent. Fou et décomplexé, il est génial, à mille lieues de tous les personnages sombres et torturés qu’il a très souvent interprétés. Mention spéciale à la photo, sublime, écrasée de soleil, mais qui, malgré tout, grâce au talent du chef op’, dégage une angoisse diffuse. Une curiosité.
    nadège P.
    nadège P.

    132 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2016
    On ne peut pas comparer ce film avec "La piscine".
    Le réalisateur dit qu'il a repris cette histoire mais en l'explorant librement.
    Nous voilà, en tout cas, devant un film de très bonne tenue au niveau de la réalisation et de l'interprétation.
    J'ai beaucoup apprécié.
    Laurent C.
    Laurent C.

    256 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 avril 2016
    Quel intérêt de réaliser une nouvelle adaptation d'un classique du cinéma français si le film n'est pas capable d'apporter quelque chose nouveau, voire ne peut pas empêcher de faire penser à l'œuvre originelle ? Là où Deray déroulait un film langoureux, brillamment et sensuellement porté par Delon et Schneider, on se retrouve ici dans un décor luxuriant en Italie, dans une ambiance pus bohème que rock n'roll, où déambulent une chanteuse aphone, un producteur hystérique, un blond ténébreux et une jeune-fille aguicheuse. Certes, les personnages figurent parfaitement le récit de Jacques Deray. Néanmoins, si le réalisateur parvenait à distiller les frasques psychiques de ses héros, Luca Guadagnino se perd dans une longue et interminable comédie sentimentale, où les excès d'argent, d'alcool, de fête, se mélangent au destin terrifiant des immigrés. Le réalisateur abuse des effets de style comme l'atterrissage d'un avion vu de la route à travers son ombre, qui alourdissent le propos, plutôt que de l'élever. Pendant tout le film, on attend la fameuse lutte entre le producteur et le photographe qui arrive tellement tard dans le film que le spectateur n'en est que lassé et fatigué. Evidemment, la scène mythique de Deray tombe à l'eau, dans une vague plus profonde d'ennui et d'esbroufe. L'enquête est escamotée, tant le policier italien brille d'imbécilité. En sus, le réalisateur, certainement assuré de son art, truffe son film de références filmographiques comme The Loft, comme si son regard lourd et complaisant ne suffisait à dérouler son récit. Bref, à la lumière du titre, "The Bigger Splash" est un grand plouf dans l'actualité cinématographique du moment.
    Séverine M
    Séverine M

    3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 avril 2016
    Ce remake n'apporte pas grand chose de plus par rapport au film original et présente quelques longueurs, malgré tout nécessaires pour l'histoire ... mais ce n'est pas un mauvais film et les interprètes ne déméritent pas ... donc bien sans plus ...
    ffred
    ffred

    1 704 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 avril 2016
    On ne touche pas aux mythes. On ne touche pas à Romy. On ne fait pas de remakes de films cultes comme La piscine. Et pourtant, Luca Guadagnino s'en sort bien (même si, pour être franc, on ne voit pas vraiment l'utilité de la chose). On est forcément méfiant à l'annonce du projet et encore plus au début de la projection. Mais fort de son succès avec Amore, son dernier film (et le meilleur de 2010), le réalisateur italien balaie nos doutes assez vite. Il réussit même l'exploit de nous faire oublier l'original (ce qu'il faut, de toute façon, absolument faire). Il revisite tout cela de manière plutôt rock'n'roll (Marianne est devenue une rock star planétaire, mais elle est muette...). C'est à la fois neuf, original, totalement remis au goût du jour et à la fois rassurant. Car l'histoire, sur le fond, reste la même. Le quatuor ne change pas, même passés, mêmes failles, mêmes déchirures, même drame. Même suspens, même tension, même plaisir pour nous, même si on connait tout cela par cœur. Les acteurs de l'époque, beaux, célèbres, talentueux, sont remplacés par des pointures d'aujourd'hui. Même si Tilda Swinton n'a rien de comparable avec Romy Schneider (sauf le fait d'être une très grande actrice). Pas mieux entre Matthias Schoenaerts et Alain Delon (de l'époque) si ce n'est un certain charisme, Maurice Ronet et Ralph Fiennes (excellent) ou Jane Birkin et Dakota Johnson (surprenante et bien plus convaincante que dans 50 nuances de Grey). Si la mise en scène de Guadagnino n'est pas aussi virtuose que pour Amore, elle n'en reste pas moins rythmée et très agréable. On passera sur la photo, pas très belle, et un scénario parfois hasardeux (les migrants), sans que cela n'entache la bonne impression que, finalement, on peut avoir de cette relecture et réactualisation du film de Jacques Deray. On replonge donc avec un certain bonheur dans cette piscine, si différente et si identique à la fois. En grande partie grâce à un casting formidable mais aussi à un talentueux réalisateur qui nous surprend une fois de plus (alors qu'il était très attendu au tournant). Une fois n'est pas coutume, on dira donc que ce remake est plutôt réussi...
    WutheringHeights
    WutheringHeights

    108 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 avril 2016
    le talent des acteurs, notamment Tilda Swinton incroyable dans ce rôle sans parole, emporte l’ensemble et la noirceur du film, sous des airs bleutés, séduit globalement.

    LA SUITE :
    idalieva
    idalieva

    5 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2016
    Allée voir ce film sans m'attendre à grand chose au vu des critiques, j'ai été très agréablement surprise. Quel beau travail sur la personnalité et la psychologie, le rôle qu'on se donne, la vie qu'on veut mener, le besoin d'attention ... devoir choisir qui l'on veut être et résister à la tentation de retourner dans ses travers. Chaque personnage est joué avec une sincérité poignante, je me suis vraiment laissée prendre au jeu en me demandant comment ça pourrait finir. Non, vraiment, j'ai adoré. Pas tant sur le scénario qui peut-être n'est pas assez rocambolesque pour le public, mais vraiment pour les questions que cela peut poser sur le sens de la vie et l'empreinte qu'on veut laisser, sur un fond de passion passée. Encore une fois, magnifiquement bien joué. On en ressort presqu'aussi perdu que les personnages. Des scènes de nu honnêtes, des "vrais" corps de femmes, mais aussi d'hommes, enfin l'égalité des sexes est respectée haha. On ne voit pas que les corps pendant des rapports sexuels et c'est tout appréciable quand on ne voit au cinéma aujourd'hui le corps que comme un objet de désir sexuel. Trop de porno tue le porno. Ici, les scènes les plus "chaudes" sont dans la séduction, la provocation et le regard, la plupart du temps habillés. Certaines scènes peuvent être difficiles à regarder, spoiler: notamment la mort en face
    . Belles musiques qui font penser aux tous premiers films de suspens, notamment quand on se demande ce qui va pouvoir se passer ou pas. Les paysages sont très agréables, bien filmé, on ne ressort pas indifférents. Bref, à voir en ce qui me concerne, mais attention au public, l'avertissement est justifié à mon goût.
    dominique P.
    dominique P.

    838 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 avril 2016
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire dramatique et envoûtante.
    On dit que c'est un remake de "la piscine", certes, mais il y a réellement des différences (des éléments nouveaux ont été ajoutés, des éléments ont été changés, des éléments ont été enlevés).
    C'est vraiment un film de très bonne facture, passionnant et inquiétant.
    L'acteur M. Schoenaerts en particulier est à la fois splendide et parfait.
    colombe P.
    colombe P.

    130 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2016
    Il faut prendre ce film pour ce qu'il est et non pas comme un remake de "la piscine".
    Et dans cette optique là, ce film est très bien.
    Tout est réussi, j'ai aimé.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

    37 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 avril 2016
    N ayant pas vu l original , je vais manquer d élément pour donner un avis précis sur ce film car il me semble que le film veut se mettre a la hauteur de l original quitte a desservir ce film la !
    Sinon globalement le film est assez prenant , déroutant au début par le montage de plusieurs image qui défilent a la suite le changement de plan sans trop de transition !
    Cette ambiance chaude qui aurait peut être pus être plus marquer mais les images sont belles les acteurs sont beaux jouent bien même la jeunette Dakota Jonhson ( quoique ) !
    On sent une envie de bien faire mais ce film est marquer par son époque ! essayer de rendre moderne une histoire qui était très ancrée dans son époque , le geste est louable le résultat assez perturbant !
    cela en reste un bon film qui donne a réflexion , et de la matière surtout visuelle et très sonore : les rolling stones ! une ambiance musicale assez marquée mais essentiel !
    TchoSensei97
    TchoSensei97

    41 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mai 2016
    Au début, ça ne raconte pas grand-chose. On ne voit pas clairement les enjeux, et il faut se forcer un peu pour porter un intérêt au film. Mais peu à peu, tout se dessine. Le malaise et les tensions s'installent. Une ambiance oppressante s'implante sous ce soleil estival d'Italie. Et on découvre de plus en plus les caractères et les intentions de ces quatre personnages forts, bien interprétés par le quatuor d'acteurs (même Dakota Johnson) qui leur donnent une intensité supplémentaire. Plus on avance dans le film, plus on apprécie. En tout jusqu'à la scène fatidique (assez jubilatoire), car passé ce cap, l'intensité retombe un peu.
    scrabble
    scrabble

    34 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 avril 2016
    une catastrophe ! le remake de la piscine complètement loupé ! des dialogues insipides et le rôle aphone de l'actrice couronne le super navet ! je ne dis pas bravo mais surtout ne perdez pas votre temps de loisir pour un nanar pareil.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 9 avril 2016
    Plus de 75 Critiques pour les films de 2016 sur le site Liens vers les débats sur Radio Campus Rouen
    Critique Esteban : 5,5/10
    Luca Guadagnino à su déterrer un style de réalisation vieux de plus de 40 ans. On ne sait pas vraiment si cette "revisite" du film culte "La Piscine" relève de l'hommage ou de l'opportunisme. Si c'est un hommage au style et à l'atmosphère année 60/70 ; "A Bigger Splash" est au moins maladroit, au pire aberrant. L'atmosphère vintage puissante, ne permet pas de situé le cadre temporelle en 2016. Cette thématique néanmoins indiscutablement audacieuse ne suffit pas pour atteindre le spectateur. "A Bigger Splash" est censé dégager une sulfureuse tension sexuel, presque explosive : On sent que c'est ce qu'ils ont tenté de faire, mais c'est un échec. Les acteurs semblent mal dirigés, leurs réaction ne dégage pas grand chose. Un essaie manqué !

    Critique Théo : 7/10
    Au début, ça ne raconte pas grand-chose. On ne voit pas clairement les enjeux, et il faut se forcer un peu pour porter un intérêt au film. Mais peu à peu, tout se dessine. Le malaise et les tensions s'installent. Une ambiance oppressante s'implante sous ce soleil estival d'Italie. Et on découvre de plus en plus les caractères et les intentions de ces quatre personnages forts, bien interprétés par le quatuor d'acteurs (même Dakota Johnson) qui leur donnent une intensité supplémentaire. Plus on avance dans le film, plus on apprécie. En tout jusqu'à la scène fatidique (assez jubilatoire), car passé ce cap, l'intensité retombe un peu.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top