Le film qui prouve que les prix au cinéma ne veulent plus rien dire puisqu’on récompense les bouses. Je dis bien bouse car le film se prend au sérieux, au contraire des nanars qui du coup sont plus sympathiques.
Le problème ? Ben il n’y a que ça : ce n’est pas réaliste du tout déjà. Hormis les dinosaures (soit dit en passant Jurassic World sort en même temps, hasard ou coïncidence ?), mais au Pérou ? C’est pas habité là bas ? Vu la connaissance en géographie des américains on ne va pas s’étonner. Ensuite l’expédition de scientifiques ça se voit sur leurs visages non ? Sérieux, là encore on a la discrimination positive débile et basique, mais surtout c’est pas les tronches de l’emploi, on aurait dit des égarés de TV realité… Enfin le style de tournage
: found footage ? Sérieux ? Pour essayer de remettre du réalisme sans doute, mais c’est foireux. Tu te fais poursuivre par un dinosaure dans la forêt péruvienne (enfin ça fait plus Fontainebleau leur truc, va falloir revoir la botanique aussi), tu risques de mourir mais tu filmes, et les mecs s’inquiètent plus du fait que t’ais filmé que de ton état (on le voit même dans la bande annonce).
Irréaliste c’est bien parfois, là c’est juste risible et ridicule, ça montre des lacunes à tous les niveaux et une imbécilité à toute épreuve. Hormis ça rien à signaler, juste du très habituel série Z bien lourd : une musique moche, un actoring qui montre qu’il faut travailler un minimum pour faire ce job, une histoire déjà vue et revue, une trame tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre, de l’humour bien lourd, un texte VF bas de plafond, des FX dépassé même à la sortie du cultissime Jurassic Park surtout pour le peu
qu’on voit les animaux après une heure (lesquels sont bien acharnés contre les seuls humains, le reste les intéressent pas)…
Quand on n’a pas les moyens de faire un long métrage on en fait un court ou on ne fait rien plutôt que ça, cela encombre l’industrie plus qu’autre chose, encore plus quand on annonce déjà une suite qui s’annonce donc pire. Mention spéciale « a touché le fond mais creuse encore au marteau piqueur pour aller plus fort, plus vite, plus loin », la bêtise a encore de beaux jours devant elle, faut investir, comme les producteurs ici.