La Malédiction : l'origine
    2,7
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction : l'origine ?

I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 30 mai 2024
    J'y suis allé a reculons car faire le remake d'un film culte des années 70 est périlleux vu le nombre de prequel ou suite catastrophique qu'on voit ses dernières années. Et bien finalement c'est réussi, un thriller horrifique efficace, l'ambiance des années 70 est bien reproduit, la photographie est impeccable et il existe une ambiance tendu et malsaine tout le long du film. Bon pour ceux qui connaissent le film de richard donner de 1976 , on pourra constater quelques incohérences car c'est la mère de l'antéchrist qui est un chacal et non le père. Mais bon le lien avec le film de 1976 s'articule bien. L'atmosphère du film est angoissante, quelques scènes qui hérissent le poil. L'exercice était difficile, tant les nonnes peuvent devenir ridicule dans ce type de film.
    Le moment de la naissance de Damien l'antéchrist ou la célèbre musique de Jerry Goldsmith du film de 1976 surgit est intense et on commence sérieusement a flipper.
    Ce film laisse présager une suite qui du coup sera un remake du film de 1976. ( On n'oubliera le mauvais remake de 2006 des studios Disney).
    On repartira avec une nouvelle saga avec une nouvelle surprise ....( Spoilers : Damien a une sœur jumelle !)
    Un petit clin d'oeil a Grégory peck car c'est bien lui qu'on voit en photo a la fin du film.
    Bon film.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 1 juin 2024
    Retour inattendu pour La Malédiction, presque 20 ans après un remake dispensable et plusieurs suites (et une série) discutables, la saga semble courir éternellement vers l'oeuvre originale de Donner et quoi de mieux qu'un préquel pour raccrocher directement à ce film culte.
    Arkasha Stevenson fait preuve d'audace avec de vraies idées de mise en scène et des fulgurances horrifiques mais englué dans un rythme pantouflard et peu aidé par une photographie post-Netflix, le film ne parvient guère à convaincre totalement. On sent que l'écriture est quelque peu poussive, en témoigne une durée abusive (2h) et des situations déjà vu dans la franchise. Malgré tout, une bonne surprise.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 11 avril 2024
    Nouveau film de la saga La Malédiction, cette prequel est un film qui se suffit à lui-même, un stand alone qui pourra plaire aux fans et à un plus large publique. Je pense qu'il y a quelques références à la saga, que je n'avais malheureusement pas mais qui ne gêne pas du tout au visionnage du film. Le rythme est lent peut être un peu trop et je n'ai pas spécialement aimé l'histoire même si je reconnais que le film est techniquement réussi et qu'il jouit d'une actrice principale au top !
    freddy taieb
    freddy taieb

Publiée le 16 avril 2024
    Aucun sens à cette histoire qui ne tient pas debout, pour arriver au chef d’œuvre avec Gregory Pec de 1975
    Mathys G.
    Mathys G.

Publiée le 6 avril 2024
    Un énième film d'horreur qui se tente au challenge impossible d'utiliser avec originalité l'aspect religieux et c'est encore raté... Les bonnes idées sont rarissimes, l'esthétique n'est pas là et on ressort avec l'ennuyeux constat que non, ce film n'aura pas élevé le genre de l'épouvante au cinéma.
    Fabrice Bl.
    Fabrice Bl.

Publiée le 15 avril 2024
    film passionnant toutefois déconseillé aux personnes n'ayant ni références culturelles, ni références cultuelles et finiront par montrer ostensiblement aux autres spectateurs qu'ils s'ennuient durant la séance
    fried W
    fried W

Publiée le 15 avril 2024
    l'image nous plonge dans l'époque le scénario est parfois un peu tirer par les cheveux mais ce film utilise les codes du 1er opus quelques années avant. bien
    Niko
    Niko

Quel cauchemar diabolique.
    Dans le sens une horreur à regarder : laid, lent sans action, gluant, pénible, fatiguant.

Il ne se passer rien, puis pique de violence laide,et ça recommence 1/2 h après.

Une insulte à l'original, à regarder gratuitement sur YouTube.
    Yassine Moinet
    Yassine Moinet

Publiée le 10 avril 2024
    Très immersive, du début à la fin , spoiler: [/s[spoiler]
    spoiler:
    Ana Wt
    Ana Wt

Publiée le 24 avril 2024
    Le film d’horreur le plus éclaté, j’ai jamais vu un truc aussi nul, inintéressant,scénario nul, jumpscare nul, fuyez ce film ne dépensez surtout pas votre argent dans celui ci
    Mehdi3925
    Mehdi3925

Publiée le 16 avril 2024
    Amateur de film d’horreur ne payer pas pour ce navet , alors que les bandes annonce te font croire a un super film , Aucune once de frisson alors l’horreur n’en parlons pas.
    Vous allez attendre tout le film de sursauté ou d’avoir ne serai-ce que les poils qui se dressent j’attends toujours …
    Yuna Gomes
    Yuna Gomes

Publiée le 18 avril 2024
    Alors franchement c’est nul concrètement on comprends pas tout une bête sortie de nulle part et une fin bâclée avec un nom pour le diable aléatoire « Damien »
    Flav DM.
    Flav DM.

Publiée le 24 avril 2024
    Pire scénario que j’ai vu de tout les films soit disant d’horreur. Une vraie merguez comme on les aimes depuis quelques temps. Je je recommande vraiment pas. Si vous voulez voir un film, consommez votre argent pour un autre que celui ci.
    Jeanmarcsanieres
    Jeanmarcsanieres

Publiée le 26 avril 2024
    Que dire de cette daube? Nul, nul ,nul. On a tenu 50 mn avec ma femme est on est parti. C'est long, c'est chiant, il ne se passe rien, l' histoire y en a pas..... A fuir. Et il parait que c'est un film d' horreur? Interdit au moins de 16 ans? MDR.
    Ahmad Zeidan
    Ahmad Zeidan

Publiée le 15 avril 2024
    Un énorme film d’horreur qui vous fera dormir sur votre chaise. Les acteurs se forcent à jouer, l’histoire est mal écrite et le scénario et tellement prévisible.