Un bon film de André Téchiné, Sandrine Kiberlain est magnifique dans son rôle de mère et de femme de militaire de carrière. Elle joue le rôle d'un médecin de campagne dévoué à sa famille et à ses patient, Kacey Mottet Klein joue aussi très bien son rôle. Ce film est vraiment intéressant et ramène pleins de sujets sur la table dont l'homosexualité, l'amour , l'amitié , la mort j'ai mis 3,5/5
C'est un beau film d'A. Téchiné, sur un thème un peu récurrent, l'adolescence et la recherche de soi. Les deux jeunes acteurs sont excellents, avec Kacey Mottet Klein découvert pour moi dans Keeper. S. Kiberlain en médecin de campagne, ou presque, protectrice et ouverte sans le femme parfaite, non seulement pour son mari, mais aussi son fils et ses patients. D'abord content de voir ces premières images du film dans la montagne, je me suis retrouvé un peu perdu lorsque le conflit entre les deux ados a débuté. Je ne savais pas où on allait. Finalement, après quelques temps, on comprend et c'est fort, un peu trop des fois. Un film qui prend un peu aux tripes quand même.
Un bon film bien porté par ce trio d'acteurs qui nous offrent des moments puissants et touchants. Cependant, on n'arrive que très peu à être pris par l'histoire et on sent un peu que ça tourne en rond. Belle source d'émotions tout de même !
un film bien tourné, et surtout bien interprété par tous les personnages. Une histoire d'amour qui se met progressivement en place entre deux lycéens qui passent par toutes les phases de construction : répulsion, négation, hésitation, acceptation sous l'œil parfois compréhensif, parfois myope, des adultes. En arrière-plan, des familles très différentes : un couple de militaire/médecin de campagne et un couple de paysans-éleveurs en pleine montagne; un enfant unique et choyé chez les premiers, un enfant adopté et choyé chez les seconds. Excellente Sandrine Kiberlain
Sandrine kiberlian est vraiment une actrice juste accompagné de deux jeunes acteurs émouvants beaux une excellente alchimie. un très bon film d André Téchiné
Ce film, réalisé par André Téchiné et sorti en 2017, n'est pas mal mais sans plus. C'est l'histoire de deux lycéens qui ne s'apprécient pas mais qui sont contraints de vivre sous le même toit. Bon, en partant de là, ce n'est franchement pas trop mal et le synopsis était d'ailleurs assez tentant. Mais finalement, le film n'est pas si passionnant qu'il en a l'air. On se rendra vite compte, ce n'est pas du spoil, que les deux lycéens s'attirent sexuellement l'un et l'autre, les deux faisant passer cela avec de la violence car ils n'assument pas leurs sentiments. C'est malheureusement un sujet qui a déjà été traité de nombreuses fois au cinéma, surtout que le film est assez récent, et lorsque nous avons que cela à nous mettre sous la dent, eh bien, cela en devient vite lassant ! Les codes et clichés sont donc bien évidemment présents et le film essaye ainsi de palier à cela en abordant énormément de thèmes. Thèmes qui n'ont par ailleurs pas grand-chose à voir avec l'histoire principale et qui embrouillent plus qu'autre chose le spectateur. Le problème avec le cinéma français (je ne veux malgré tout pas faire de généralité !), c'est que lorsque nous sommes dans un drame, on y est vraiment plongés jusqu'au cou ! Je veux dire par là que le film n'aborde pas qu'un seul aspect dramatique d'un des personnages mais les plonge vraiment dans la merde et on est alors dans quelque chose de beaucoup trop mélo-dramatique, ce qui est bien dommage ! D'ailleurs, je n'ai vu qu'un seul autre film de Téchiné qui est "Les Roseaux sauvages" (1994) et je trouve qu'on y retrouve énormément d'éléments, ce qui me ferait presque penser à un remake finalement, tellement les deux films sont, dans le fond, similaires. Mais malheureusement, le réalisateur y répète les mêmes erreurs sans rendre les deux films réellement passionnants, même si on arrive à y être tout de même plus ou moins accrochés (et notamment avec cette fameuse question qui est ; vont-ils enfin se mettre ensemble ? qui porte finalement énormément le film). La réalisation est quant à elle soignée mais sans plus. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Kacey Mottet-Klein et Corentin Fila qui jouent bien et qui spoiler: ont osé le nu frontal mais c'est surtout Sandrine Kiberlain qui m'a impressionné de par son jeu très sincère et naturel ! "Quand on a 17 ans" n'est donc pas trop mal mais reste trop classique pour en être captivant.
Après Keeper, Kacet Mottet Klein brille encore et reste l'atout majeur de ce Téchiné. Les relations dansantes entre les deux ado sont réellement agassantes, entre coups et attirance complexe.
Ce film magnifique est d’une grande puissance émotionnelle. Des sentiments forts sont exprimés de manière si subtile par la réalisation d’André Téchiné et par le jeu des jeunes acteurs, étonnamment maîtres de leur art. Les deux jeunes emplissent complètement le film par leur charisme. Quels talents !
Malgré ses 74 ans, Téchiné continue de filmer la jeunesse et l'homosexualité comme il le faisait déjà à l'époque des Roseaux Sauvages, avec un romantisme et une mélancolie d'adolescent. Rien d'ébouriffant dans le scénario ou dans la mise en scène, mais une grande sensibilité dans la peinture de cette histoire d'amour qui a du mal à naître. Les acteurs, très bons, participent à la réussite du film. Émouvant et sans prétention.
Film plutôt classique, pas très bien joué par les deux jeunes comédiens. Quelques passages intéressant, avec de beau paysages. Trop de clichés également.
Damien et Thomas sont deux lycéens qui ne peuvent pas se voir, mais qui vont apprendre à se connaître bien malgré eux à travers leurs différences. Il y a tout qui oppose ces deux êtres très différents que ça soit le cadre et style de vie ou encore leur personnalité. L'un cherche sa place dans sa famille tandis que l'autre se cherche, mais autrement... Je ne vais pas être plus explicite, mais il n'est pas compliqué de comprendre les enjeux de ce film, ce qui lie les deux et pourquoi ils se détestent, car c'est bien connu que certains sentiments ne sont pas si éloignés l'un de l'autre et qu'ils peuvent faire peur surtout à cet âge-là. Ce nouveau film d'André Téchiné est très simple et sobre, mais aussi brut et plein de force. Il fonctionne grâce toute cette tension et puissance que les deux personnages dégagent, peu importe la nature de leur relation cependant, je trouve que ça manque souvent d'émotion et de fragilité dans certaines scènes qui sont froides, mais peut-être est-ce simplement de la pudeur. J'aurais aimé que leur relation soit encore plus développée ce qui n'est pas toujours le cas notamment à cause des personnages secondaires et de leurs "problèmes" qui prennent beaucoup de place. Malgré cela, c'est un bon film qui doit beaucoup à son casting.
Bon film, je m'attendais à un film français lambda mais l'histoire est originale... on ne comprend pas tout de suite où on veut nous amener, mais c'est assez subtil et surprenant à la fois. Bonne surprise
après un début un peu lent et des scènes de conflit permanent entre les deux jeunes adolescents le film prend une tournure plus osée et nous livre les premières fois et interrogations que peuvent se poser les gens de cet âge la. très belles interprétations.