Mon compte
    Dead Rising: Watchtower
    Note moyenne
    2,0
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Rising: Watchtower ?

    35 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    10 critiques
    2
    11 critiques
    1
    7 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Thomas B
    Thomas B

    1 abonné 205 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 avril 2022
    Sympathique film de zombies, Dead Rising se distingue par une réalisation qui ne manque pas de panache et une bonne interprétation du casting. Par contre, on peut regretter la présence d'une histoire qui ne possède pas une folle originalité.
    L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 février 2021
    Cette adaptation de Dead Rising est relativement médiocre mais elle se laisse tout de même regarder.
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2020
    Un film tout à fait correct pour un DTV. Les codes de base des films de ce sous genre... et Le film démarre assez rapidement au cœur de l action. le synopsis basique et pas vraiment original mais touchant plus les scénarios de ce sous genre essayant a chaque d en faire plus par rapport au comportement ou autre. Rien d innovant là dedans mais je m y attendais. D autant qu une suite (que je n ais pas encore vu) est sorti 1 an après celle-ci et et le scénario pourrait plus ou moins coïncider a la suite de celui-là. Le cahier des charges et donc remplis a son maximum. Qui justement jour un peu en sa défaveur... Meme si on mets évidemment divers choses. Le mélange d un peu tout ce qui touche à ce sous genre tentant toujours enfin trop souvent le max. Donc de l action et le rythme y sont sans problème. Mais délaissant un peu l approfondissemt de l histoire de base. Et des dialogues souvent plus "parlant " et approfondie l ensemble. Combler par l action, mais un peu trop sur la durée du film. On ne s attache même pas au personnage (bien qu on a pas de séquence émotion), a défaut d hémoglobine et tout en restant sur les zombies de nombreuse année antérieures...(ou il court etc...). Mais ici le changement étant fait directement on va dire dés la morsures, beaucoup sont encore en mode "travail". Un clown, un père de famille avec son bébé etc... et des mises à morts parfois plus cruelle qu a l accoutumée et finit seulement l utilisation des flingues de poche ou d un pieu (ou couteau de cuisine) par ex. Mais Tronçonneuse et compagnie garnissent maintenant le florilège de ceux voulant y échapper, surtout sachant diverses chose se tramer avec le gouvernement ou on ne sait qui. L histoire mise donc sur l'action (et divers clin d'oeil que les amateurs reconnaîtront sans doute). Mais avec cela on passe un peu sur l approfondissement du scénario qui quitte à tenter la crédibilité aurait pu un peu plus fouillé. Nous verrons bien si dans la suite.la chose est amené. Mais pour un DTVde série b qui se regarde sans se prendre la tête et qui peut plaire aux amateurs d action allié à des mises à morts différentes de l habitude. on va dire une bonne surprise pour le style.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 mai 2019
    Super film de zombie on ne sennuie pas tout au long histoire a suivre jespere mais pour moi cest un +++
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 juillet 2018
    Quelques idées marrantes (le gang de motards, le clown) mais un film vraiment trop long et avec des dialogues vraiment pauvres. Ce n'est pas ce qu'on demande à un film de zombies mais la durée (presque 2h c'est beaucoup pour un film de ce genre), du remplissage avec du zombies aurait été mieux. Surtout que le maquillage est très bien et les effusions de sang aussi.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 5 mai 2018
    Dans le registre "adaptation de jeu vidéo au cinéma", c'est assez peu commun de tomber sur un bon film. "Dead Rising: Watchtower" est, en l'occurrence, un film bien sympathique. Et pour cause, l'adaptation de Zach Lipovsky est fidèle à la licence Capcomienne, car même si je ne suis pas un inconditionnel de la licence en question, j'ai reconnu bon nombre de références au travers de "Dead Rising: Watchtower". Le casting est plutôt correct pour un DTV de ce genre, même si Rob Riggle est assez insupportable dans le rôle de l'iconique Frank West, notez par ailleurs que j'adore Frank West dans les jeux et que physiquement, Rob Riggle était parfait pour le rôle, dommage que Tim Carter, le scénariste, foire totalement l'écriture du perso dans le film. Autrement, pour en finir avec le casting, Keegan Connor Tracy reste celle qui convainc le mieux devant Aleks Paunovic, le "psychopathe" du film, et Jesse Metcalfe, le héros du film. "Dead Rising: Watchtower", en plus d'être une adaptation respectueuse des œuvres vidéoludiques de la même franchise, est une production zombiesque décente, qui, de par son fracassage de zombies quasi non-stop, son histoire sympatoche et sans prise de tête et ses références omniprésentes, devrait vous satisfaire avec vos potes, le temps d'une soirée.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 septembre 2017
    Ayant beaucoup joué à Dead rising 1 & 2 sur console de jeux vidéo, je trouve ce film réussi!

    On retrouve énormément de clin d'oeil tiré des jeux vidéo ainsi que l'ambiance, comique/gore avec des personnages assez grotesques (dans le bon sens du terme).

    En bref le film ma donné envie de me refaire une bonne partie de Dead rising ;)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 juillet 2017
    Dommage, car comme pour endgame, ce volet est raté mais regardable par moments. Le scénario disjoncte régulièrement, avec des personnages qui prennent des décisions stupides et parfois insensées, comme la mère qui retrouve sa fille zombifiée et qui va la serrer dans ses bras, et se fait mordre bien sûr ! Ambiance pas mal comique grâce aux intervention régulières des journalistes à la télé.Film sympa à regarder par moments, mais d'une incohérence totale !! Mal joué.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 juin 2017
    Je trouve que ce film est plutôt bien réussi ! Les effets spéciaux sont plutôt biens aussi. Le film ne va pas vraiment dans la catégorie ''horreur'' car il ne fait pas vraiment peur mais ce film est très bien.
    alouet29
    alouet29

    77 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 mars 2017
    Peu de films de zombies savent sortir du lot. Ici, c'est banal, triste, sans réel scénario.

    Le casting est pas mal du tout mais cela ne suffit pas.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 juin 2016
    Film de zombies tiré d'un jeu vidéo mais comme je ni connais rien dans ce domaine , je ne sais pas dire si il est fidèle à l'esprit du jeu.
    Jesse Metcalfe ( le jardinier de Desperates Housewives ) est un journaliste qui veux interroger des patients mordus par un zombie mais qui grâce à un vaccin ne se transforme pas . La situation est maitrisée par le gouvernement grâce à l'antidote sauf que à un moment le vaccin ne fais plus effet et le carnage recommence !!!
    2 heures de cavales et de massacres de zombies avec des armes plus folles les unes des autres , scie circulaire, double tronçonneuse ect...
    Un gang de motard va faire sa loi dans la zone mise en quarantaine, les ennuies continues pour le journaliste surtout qu'ayant les preuves des magouilles du gouvernement , il veux faire éclater la vérité et ainsi avoir le scoop du siècle.
    Un bon film de zombies avec de l'action non stop et assez bien réalisé , moi j'adhère !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

    565 abonnés 3 904 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 avril 2016
    Une petite série B , sur le thème des zombies. Un vaccin a été volé et engendre des mutations. Le monde est en péril, un thème bien classique traité de façon basique. Rien de bien original pour un spectacle pas très bien maitrisé, qui manque de dynamique.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 janvier 2016
    Les films de zombies, c'est vraiment mon kiff; j'en ai vu, dans le genre, des vertes et des pas mûres, en sachant, pertinnement, les mûres manquent depuis l'époque de Mario Bava, et l'avènement des dtv pourraves. "Dead Rising" se trouve, quand à lui, proche de la limite séparant les bons des mauvais films. Seulement, voilà qu'il est du mauvais côté. Le principal défaut du film est dû, je pense, à sa longueur. L'oeuvre s'étire trop sur le temps, cherche à durer trop longtemps. Dès lors qu'elle tombe dans cette optique, elle perd de sa qualité, de son intensité, trahissant l'esprit même du jeu, entièrement basé sur l'action ( à quelques exceptions prêts ). Sûrement est-ce dû à son manque de moyen? Peut-être n'est-ce qu'un désir artistique des scénaristes de l'oeuvre, et du réalisateur? Allez savoir. Le tout est que l'on s'ennuie rapidement. Car au final, le manque flagrant d'action handicape le résultat final, l'enfermant dans la catégorie des dtv inintéressants, bien que prometteurs. Et c'est dommage, parce que ça partait plutôt bien; le film commençant comme je le jeu, je m'attendais à quelque chose de vraiment balaise. Bon, j'ai pas grand chose à dire au niveau de la fidélité des personnages et de l'histoire; n'étant pas à un fan de la trilogie, je ne suis pas assez pointilleux sur les détails pour en parler plus amplement. Néanmoins, j'en connais l'esprit, pour y avoir moi même joué. Etrangement, même si le film semble être handicapé par son manque de moyens, les maquillages se révèlent convaincants : détaillés, originaux et crédibles, ils surprennent de par leur réalisme et leur cohérence par rapport à l'univers développé. Seulement, le budget rattrapera forcément l'oeuvre; les cig gâcheront notamment l'expérience globale. Autre gros problème? La mise en scène de Zach Lipovsky ( j'espère que ça s'écrit comme ça ). Là, autant vous avouer que ça oscille entre le pire et le meilleur. C'est assez déroutant, quand on y réfléchit plus en avant; non parce qu'en fait, quand tu vois certains plans d'une véritable beauté ( surtout celui qui conclut le métrage), et que la seconde d'après, tu te retrouves avec une caméra qui a la tremblote, t'es pas trop satisfait du résultat final. Le soucis avec ce mec, c'est qu'il ne sait pas tenir son outil cinématographique. Le résultat? Ca tremble, l'image part n'importe comment, c'est vraiment horrible. Ajoutez y une écriture bourrée de coups de mou, de longueurs, de passages inutiles ( principale manière de gagner ce temps dont on a précédemment parlé ), ainsi que des dialogues diablement cons, et vous aurez une image ( certes minime, mais une image quand même ) de ce que le film donne. De plus, les acteurs ne font clairement pas le taf; certains sont sympathiques ( notamment le héros, étrangement similaire à celui du jeu, et Meghan Ohry, troublante de part son charme ), tandis que d'autres s'enfoncent dans un ridicule qui tâche ( Rob Riggle est un maître dans ce registre ), et n'arrange clairement pas le cours de leur carrière. Autre problème? Allez, un dernier avant de terminer l'article. Le film repose, de part sa lenteur, sur ses dialogues. Le soucis? Ils sont mauvais, banals, clichés, et foutrement stéréotypés. Dommage quand on fait durer un film deux heures ... Outre le fait que je me suis ennuyé, j'ai bien aimé certains passages, notamment l'aspect très "ammoral" de l'oeuvre. A voir pour les fans du jeu, les autres s'en passeront sans peine réelle.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 janvier 2016
    un film à éviter impérativement voire même demander des indemnités suite à son visionnage.
    En effet ce film est tellement décevant que les scènes d'horreur sont si mauvaises qu'on a l'impression de regarder une bande de nounours avec des machettes et des sceaux de sauce tomate qui essaie de se massacrer avec une lassitude à faire mourir (non pas de rire ni de peur mais de maladresse). Ce film est si indigent qu'il faut lui attribuer la palme du plus mauvais film du XXI siècle.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    60 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 janvier 2016
    Tiré de la célèbre licence de jeux vidéo de Capcom, Dead Rising watchtower tente une adaptation tout ce qu'il y a de plus classique de ce qu'on imagine facilement comme un film de zombie de série B avec une bonne dose de fun. Le film est rythmé par un certain nombre de flash informations où une journaliste volontairement cliché parle de l'épidémie et du médicament Zombrex, censé soigner ceux qui se font mordre. On la voit parfois parler avec Frank West, vétéran du premier jeu qui a depuis expliqué comment lutter contre les zombies dans un film. L'humour est assez réussi quand il avoue en direct qu'il faut arrêter de regarder la télévision et apprendre soi-même à se fabriquer une arme.

    Malheureusement, le film tombe rapidement dans du déjà-vu banal et les minutes deviennent longues. Le protagoniste Chase Carter est correct mais manque d'identité, tout comme les filles qui sont avec lui et le balourd qui sert de méchant, aussi sympathique soit-il. Le film se prend surtout trop au sérieux et en oublie le fun qu'il aurait dû apporter, les scènes de découpage de zombies sous de la musique décalée étant bien trop rares et peu intenses. Dommage...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top