Mon compte
    Lava
    Note moyenne
    3,6
    328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lava ?

    28 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    5 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 047 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 juin 2015
    Sans doute l'un des pire court métrage introduisant un Pixar... tout ce qui est horrible dans un dessin animé pour mioches : niais, chantant, idiot... alors que franchement il y avait des choses à faire en racontant la vie d'un volcan ! Mais non, on a voulu le personnifier à fond, chanter... comme dans un bon navet Disney... et puis c'est long, c'est catastrophique !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 033 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2015
    Lava : Très beau court métrage avec la projection de Vice Versa. Ça fait toujours plaisir et merci Pixar pour nous donnée ce petit bonus, surtout qu’il est magnifique celui la. C’est un dessin animé avec une très belle musique, très poétique et rêveur, ça nous emporte, c’est le cas de la dire. Et l’histoire est touchante car elle est bien présentée et elle est riche en émotion. Puisque c’est une ile avec un volcan qui est tous seul et qui a juste sa voix et son chant comme ami, mais il ignore qu’il est entendu sous la mer, je vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise de la beauté de cette petite histoire. Et en plus, l’animation est sublime comme d’habitude. Donc voila, 5 minute ou on est posé et on rêve un peu, rien que t’elle : une réussite qui fait plaisir a voir.
    Fritz L
    Fritz L

    180 abonnés 767 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juin 2015
    A l'image du long métrage "Vice Versa", dont il fait la première partie, "Lava" est un court vieillot, visuellement pauvre et passablement raté
    Plume231
    Plume231

    3 863 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juin 2015
    Une histoire d'amour entre volcans, génial ça a au moins le mérite de l'originalité et de la nouveauté (à ma connaissance du moins il y a jamais eu d'histoire d'amour entre volcans avant !!!).
    Dommage donc que le ton soit si mièvre et que le ukulélé soit ici synonyme de sirupeux. Tout cela empêche l'émotion de pointer son nez. Et en plus, l'humour est aux abonnés absents.
    Une très déception de la part de Pixar quand on connait les perles qu'ils sont capables (pas "étaient" j'espère !!!) de réaliser dans le format court.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    92 abonnés 1 549 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 juin 2015
    C'est plus du Disney que du Pixar ce court-métrage or, quand je paie ma place de ciné pour voir un Pixar, je n'ai pas envie d'avoir un prélude de 7 minutes rempli des "tics" de Disney dont le pire est ses chansons mièvres.
    Alors vous comprendrez mon désarroi quand j'ai vu une superbe animation sur une île magnifique avec des paysages très poétiques et que, patatra, un chanteur à la voix juvénile commence à chanter sa volonté de trouver l'amour.
    Rien de bien intéressant mais cela devient pire lorsque l'on vient pour voir un Pixar qui est, dans mon esprit, un studio qui nous a servi des bijoux d'animation comme Wall-E ou Là Haut. Cela ne laisse pas présager grand chose de bon pour le film en suivant et constitue donc une très mauvaise entrée en matière.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    102 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juin 2015
    Toujours difficile de noter un court métrage, Lava étant agréable et bien animé mais basé entièrement sur de la musique. C’est également très prévisible. Bref vu la longueur, on ne peut perdre son temps, mais la langue choisie aura un impact énorme sur le résultat final. La VF étant pas si mal.
    Delwinn
    Delwinn

    34 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2015
    D'habitude, j'aime bien les petits courts-métrages introductifs avant un Pixar, je trouve que ça a beaucoup de charme. Par contre, cette fois, je m'en serais bien passée. Quand j'ai devant moi une histoire assez ridicule où en gros deux volcans jouent à touché coulé tout en cherchant l'amour, avec en fond la même chanson qui tourne en boucle, et tout ceci pendant 7 minutes, personnellement, je m'ennuie profondément. Et c'est d'autant dommage que le film d'animation qui suit est d'une créativité folle...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 22 juin 2015
    C'est sans grande surprise que ce nouveau court métrage signé par Pixar nous transporte à la fois par ses magnifiques images mais aussi par les émotions qu'il nous procure. C'est un court métrage avec une histoire d'amour universelle mais originale sous une musique tropicale entraînante et touchante !
    Ce n'est pas le meilleur court métrage des studios mais ça reste un vrai petit bijou !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 324 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2015
    C’est désormais une tradition chez Pixar : chaque sortie de long-métrage est précédée de son petit court. Et c’est marrant, mais je trouve que, plus le temps passe, plus cet exercice est scabreux, et d’autant plus jubilatoire quand il est réussi. Pour le coup, je trouve que ce « Lava » n’était pas loin de joliment s’illustré, mais qu’il a sûrement souffert de son rôle de court d’avant « Vice-versa ». Parce que oui, ne nous mentons pas, si autrefois Pixar savait se distinguer par ses courts, c’était essentiellement pour leur performances techniques. Diffusés tels quels, sans long-métrage à suite, ils savaient justement parfois toucher parce qu’ils savaient aller au-delà de la simple performance technique ; ils savaient jouer du minimalisme qu’imposait la forme pour malgré tout raconter une histoire touchante et/ou amusante. Pour « Lava », certes il est techniquement irréprochable, mais contrairement à ses frères et sœurs d’il y a vingt temps, il ne peut plus se reposer là-dessus. Restait donc la créativité, la capacité à saisir cet esprit identitaire de Pixar à savoir faire de l’univers et du touchant dans une certaine forme minimaliste. Alors certes, ces volcans chantants sont bien atypiques, tout comme cette manière de les inscrire dans une sorte de folklore tropical auquel l’articulation de l’intrigue autour d’une chanson colle parfaitement, seulement voilà, je trouve le dénouement un peu loupé. Parce qu’au-delà de tout ce décorum et cette narration épurée, j’avoue qu’il y avait aussi une certaine mélancolie qui avait su me toucher et me séduire. Mais voilà, peut-être parce qu’il ne fallait pas blaser les gens avant de « Vice-versa », on conclut tout ça en happy end et, pour le coup, je trouve que ça fait retomber le soufflet. Dommage car, après coup, je me dis que, si ça se trouve, s’il avait été pensé pour être diffusé en festival, seul, peut-être qu’aussi les auteurs auraient choisi des couleurs moins flashys, voire même une esthétique moins conventionnelle. Bref, certes, j’ai trouvé ce court-métrage plaisant, mais je l’avoue, venant de Pixar, je suis un petit peu frustré malgré tout… Dommage…
    Redzing
    Redzing

    1 100 abonnés 4 451 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juin 2016
    "Lava" raconte l'histoire d'amour entre deux volcans, s'étalant sur plusieurs millions d'années. Un sujet original, mais traité de manière un peu trop conventionnelle (la fin est notamment très conformiste). La chanson qui fait office de narration est sympathique, toutefois un peu répétitive. Néanmoins, on salue une fois de plus la grande qualité de l'animation Pixar, avec de très jolies couleurs, et une animation émouvante. Sans ce classer parmi les meilleurs court-métrages Pixar, "Lava" se laisse agréablement regarder.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 839 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2020
    Une mélodie qui reste en tête et des couleurs qui réchauffent... à coup sûr. Une réussite formelle.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 août 2015
    Aucun intérêt, Disney a tué Pixar ! grosse chanson gnian gnian, pas d'humour, pas de rebondissement, des graphismes moches ...
    Caine78
    Caine78

    6 657 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 août 2015
    C'est du Pixar, alors forcément beau et très bien foutu, raconter une histoire d'amour entre volcans n'étant il est vrai pas banal... Mais bon, toutes ces couleurs et ce cadre paradisiaque ont beau être magnifiques, j'avoue que cette narration sous forme de chanson légèrement agaçante (hormis si vous écoutez « Over the Rainbow » de Iz quinze heures par jour) m'a très vite lassé. J'ai beau apprécier la forme et la technique, lorsque le récit, entre facilité et bons sentiments, n'est pas à la hauteur, difficile de me faire rêver : dommage, d'autant que James Ford Murphy nous laisse imaginer à plusieurs reprises une toute autre fin qui eût sans nul doute été préférable ! Décevant.
    Audrey L
    Audrey L

    627 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2021
    Coeur de pierre... Aussi belle que soit l'animation (très détaillée et colorée), aussi poétique que soit le message d'amour (l'attente de l'âme soeur, Lava étant utilisé comme terme proche de "Love"), aussi fidèle à l'esprit des contes tahitiens que soit Lava, on ne peut pas dire qu'on a fulminé d'enthousiasme en le visionnant. Pour un court-métrage d'à peine huit minutes, il nous a étrangement paru long, la faute à une narration exclusivement chantée, sur un même air, durant les huit minutes (un air qui devient donc très vite redondant), et serine toujours à peu près les mêmes paroles. On n'a aussi aucune surprise sur le déroulement de l'intrigue, qui enfonce les portes ouvertes, et dont le final est tout vu d'avance. Les protagonistes ne sont pas non plus très charismatiques, l'anthropomorphisme étant un peu brouillon dans les designs des deux volcans (tirer un trait et pointer deux fois pour faire un visage à un volcan, cela a tout d'un dessin d'enfant, qui manque dans de la "gueule" qu'on attend d'une production Pixar qui sait donner vie à des objets bien mieux que cela). Il ne s'agit donc pas de la meilleure mouture du studio, loin de là. On attendra les autres courts pour nous faire fondre.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 juin 2015
    C'est très bien animé et c'est toujours aussi agréable de regarder un Pixar. Mais ce court métrage vu en VF m'a laissé un goût amer. Tout le monde riait dans la salle et moi pas loin. La chanson est tellement niaise qu'on n'y crois pas un instant. Ça part d'une bonne intention mais ça ne le fait pas. Dommage.
    Back to Top