Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen ont tous les deux joué dans la saga à succès Avengers, mais ils n'ont pas tourné ensemble. En effet, l'interprète de Loki a joué ce personnage dans le premier Avengers et la soeur des jumelles Olsen celui de Scarlet Witch dans Avengers : L'ère d'Ultron.
I Saw The Light retrace l'histoire de Hank Williams, un chanteur américain devenu une icône de la musique country. Malheureusement, la célébrité a eu raison de lui puisque l'artiste est décédé prématurément à l'âge de 29 ans, alors qu'il était en pleine tournée. Lorsque sa carrière était au sommet et que ses problèmes de couple ont commencé, Hank Williams a développé une addiction à l'alcool, la morphine et d'autres produits. Tous ces abus auraient en fait été une tentative pour calmer son mal de dos permanent. La mémoire du chanteur perdure grâce à ses enfants, Hank Williams Jr. et Jett Williams et ses petits-enfants qui sont, eux, aussi des musiciens country.
Afin d'avoir des bases solides pour son scénario, Marc Abraham s'est inspiré de la biographie de Hank Williams, écrite par Colin Escott, publiée en 1994. 10 ans plus tard, une nouvelle version du livre est éditée dans laquelle a été ajoutée des photos inédites de Hank Williams et un catalogue de toutes les chansons qu'il a composées et même celles qu'il n'a jamais enregistrées.
Il y a environ sept ans, Marc Abraham avait déjà l'idée de faire un film sur le chanteur de country Hank Williams. Le réalisateur a d'abord commencé à réflechir au script et il a ensuite pris le temps de contacter la famille de l'artiste afin d'avoir son accord pour le biopic et les droits pour la musique. Quelques années plus tard, un producteur s'est intéressé au projet de Marc Abraham et il a enfin pu concrétiser son long-métrage sur Hank Williams.
Le tournage de I Saw The Light s'est déroulé du mois d'octobre au mois de décembre 2014 dans les villes de Shreveport et Minden en Louisiane.
Dans chaque scène du film, Tom Hiddleston chante et joue lui-même de la guitare. Afin de maîtriser au mieux les morceaux de Hank Williams, l'acteur a travaillé avec Rodney Crowell, chanteur et compositeur de country rock, pendant cinq semaines. Tom Hiddleston a aussi dû apprendre le Yodel, ce qui a été assez compliqué pour lui car c'est une technique très dure à pratiquer.
Pour interpréter le rôle de Hank Williams, Tom Hiddleston a dû perdre du poids et pour cela il a eu une méthode assez intense : courir entre 11 et 16 km et faire du vélo sur 24 km tous les jours.
Audrey Williams, la femme de Hank Williams, aspirait à devenir une chanteuse country. Elle rejoignait de temps en temps son mari sur scène le temps d'un duo. Sauf qu'elle ne chantait pas toujours juste et sa carrière n'a pas pris le tournant espéré. Pour I Saw The Light, Elizabeth Olsen a donc dû apprendre à chanter mal (contrairement à Tom Hiddleston) de manière assez aïgue. Pour s'entraîner, elle a pu avoir accès à des enregistrement de Audrey Williams.