Mon compte
    Snowden
    Note moyenne
    4,0
    7387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowden ?

    408 critiques spectateurs

    5
    49 critiques
    4
    171 critiques
    3
    125 critiques
    2
    47 critiques
    1
    12 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    26 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2022
    Ce n'est pas un film génial, ni un film mauvais. Le scénario suit le cours de l'histoire utilisant le flash-back long, sans trop romancer. Pas vraiment de suspens, d'abord parce qu'on connaît par avance la demi-fin, ensuite parce que la réalisation n'a pas donné dans le dramatique échevelé, enfin parce que le sujet ne s'y prête guère. En effet faire savoir à la planète que la NSA, le FBI, la CIA, disons les agences de renseignement américaines, espionnent à tout-va sur tout le monde, n'est pas vraiment un scoop. Allons plus loin, le renseignement est nécessaire. Tous les états le pratiquent. Big Brother est là plus exactement, les bigs brothers sont là. Mais la comparaison avec Orwell s'arrête ici. Cette affaire n'est qu'une affaire judiciaire sur des révélations qui auraient dû rester secrètes. La politique, le renseignement, la diplomatie manigancent perpétuellement, donnant donnant, partout et toujours. Rien de bien nouveau chez Machiavel. Mais cela est un bien ou un mal nécessaire, sinon, les états seraient en proie à l'inconnu et la surprise, vecteurs d'insécurité .
    Fabios Om
    Fabios Om

    54 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 janvier 2022
    Un thriller biographie sur les révélation Edward snowden adapter ici pour la 1ere par Oliver stone et incarne par Joseph Gordon levitt . Un film long pas toujours très clair , fatitidieux même à regarder par moment , qui manque de rythme et tourne en rond , ce film qui va aussi nous faire devenir tous paranoïaques après lavoir vue . Un film avec une énergie sombre et une trame aussi sombre .
    Un film trop moralisateur cela en deviens lourd à plusieurs reprise . Les acteur quand a eux sont de qualité et leur jeux sont bon , tout comme la réalisation qui est plutôt excellente comme toujours avec le grand Oliver stone . Un manque de tension font vite retomber ce debut. On intègre des éléments de la vie d'Edward Snowden qui n'apportent globalement rien à la gravité du sujet et même rien d'important a l'histoire pas même de la sympathie pour le personnage.


    résumer : Le jeune Edward Snowden réalise son rêve en intégrant les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre ainsi les dérives de la cyber-surveillance.En juin 2013, il divulgue des informations classifiées concernant les systèmes d'écoute de la seconde agence. Caché dans un hôtel de Hong Kong, il raconte alors son parcours à la réalisatrice Laura Poitras et au journaliste et blogueur Glenn Greenwald.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

    65 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 mars 2021
    C'est une bonne histoire une histoire vraie mais pas une histoire captivante pour autant à mon goût j'apprécie énormément ce que fait Oliver stone mais pour moi ce film n'est pas a la hauteur et m'a beaucoup dessus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 876 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 juillet 2019
    Oliver Stone n'a toujours pas retrouvé sa splendeur. Sur un sujet à la hauteur de ce qu'il fût même Joseph Gordon-Levitt semble manipulé par un jeune premier.
    angel M.
    angel M.

    6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2017
    Un homme, qui a prit ses c......s dans ses mains pour faire ce qu'il a fait. Mais aujourd'ui le gros probleme de notre monde c'est toute cette technologie. Et aujourd'ui lorqu'on va sur le net, comme allocine, il y a des cookies. Ces espions.
    Parlons du reste. O.Stone fait Snowden son meilleur film depuis Alexandre. La direction d'acteur et la realisation est au top. L'ost n'apporte pas grand chose car elle se colle a l'image.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    81 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 octobre 2017
    Un film assez terne de Oliver Stone. Même si le thème du film est très intéressant, l'ensemble est assez ennuyeux, sans aucun suspens, des actions plus ou moins compréhensibles, une bonne réalisation, certes, mais au service d'un scénario plutôt convenu, avec des poncifs (romance avec le héros), des longueurs et des lenteurs. Bref, un film très moyen...
    julamisvac
    julamisvac

    94 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2017
    Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
    Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
    En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
    Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

    A vous de juger.
    Nadia T
    Nadia T

    5 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 mai 2017
    Décevant. Film très technique et au final assez plat. On s'endort très facilement dommage...On s'attendait à plus. J'accroche pas non plus avec les acteurs principaux...
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    114 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 avril 2017
    Oliver Stone réendosse sa veste de redresseur de tort, dénonciateur hollywoodien des affres de l’administration et de la politique de son bien-aimé pays, livrant un complément fictionnel au documentaire Citizen Four, celui-là même qui revenait sur l’épopée du lanceur d’alerte Edward Snowden. Après JFK, Nixon, un certain Georges W. et le World Trade Center, Stone en revient, une fois encore, à la controverse dite patriotique dans un brûlot à l’apparence d’un strict biopic, un film revenant sur le parcours de l’analyste susnommé, ayant jonglé entre les différentes agences gouvernementales, pour enfin dénoncer tout-à-fait publiquement et en connaissance de cause les méfaits d’une surveillance de masse forcément pas très bienveillante. Stone, dans sa fascination pour le lanceur d’alerte, convaincu que le sujet se suffit à lui-même, livre un film d’une certaine platitude, un long-métrage qui ne passionne jamais réellement, trace à grands coups de pinceaux effilé le parcours du bonhomme de ses débuts prometteurs à la Colline jusqu’à sa trahison médiatique.

    Oui, Oliver Stone aime la controverse, aime dénoncer les dérives de la nation qu’il admire tant, la nation qu’il a lui-même servit en Indochine, mais il en oublierait, du même coup, qu’il film se doit d’être bien d’avantage qu’une simple prise de position. D’une prise de risque artistique qui frise le néant, d’une narration hachée qui ne satisfait que rarement, le cinéaste se contente de filmer un Joseph Gordon Levitt en perpétuelle crise de conscience alors qu’il démontre, tout du long, ses formidables capacités intellectuelles. Le bonhomme est un génie, le bonhomme possède la morale manquant à ses supérieurs, le bonhomme se sacrifie pour que le monde sache la vérité. Tout ça se veut typiquement hollywoodien et Oliver Stone ne fait rien pour que son film dépasse son cadre de simple brûlot académique, un film lisse, sans relief, qui empile les séquences de révélations et d’introspections. De la Virginie à Genève, de Tokyo à Hawaï, même combat, celui d’une grosse tête qui ne cautionne pas les agissements des agences qu’il sert. Bref, on connaît l’histoire et avec son film, Oliver Stone, ne nous présente rien d’autre.

    Vous l’aurez compris, si Oliver Stone fût, en quelques occasions, un metteur en scène très inspiré, sa trilogie sur le Vietnam, JFK, tueurs nés, il fût souvent décevant, comme ici. Snowden rejoint donc Alexandre, le péplum navrant, Savages, le narco-thriller raté, W., le brûlot opportuniste, dans la liste des cafouillages du réalisateur. Même Joseph Gordon Levitt, d’ordinaire passablement habité par ses rôles, semble errer d’une scène à l’autre, remplissant son contrat et sans doute conscient du manque d’épaisseur de son personnage. Ne parlons même pas de Shailene Woodley, de Rhys Ifans, de Nicolas Cage, de Melissa Léo, de Zachary Quinto et de bien d’autres, tous en franche roue libre.

    Snowden, en définitive, s’il pourrait ne pas être inintéressant pour les moins renseignés sur le sujet, pour ceux qui n’ont pas visionné Citizen Four, n’en reste pas moins un film d’une platitude crasse, un film sans volume qui revient, on ne peut le nier, d’une manière opportuniste sur l’acte héroïque d’un redresseur de tort. A ce titre, Stone s’intéresse exclusivement aux actes d’Edward Snowden lors de son ascension au sein de l’appareil gouvernemental et lors de la grande révélation. Le metteur en scène occulte toute la partie qui suit, soit l’exil, les demandes d’asile et j’en passe. Bref, une nouvelle déception de la part d’Oliver Stone, en ce qui me concerne. 07/20
    Christophe M
    Christophe M

    9 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 mars 2017
    J'attendais ce film car le sujet est interessant sur les écoutes telephoniques des gouvernement bush et obama mais le film est trop long, beaucoup de temps mort et des scènes sans trop d'interet. Je me suis ennuye plus de la moitié du film. J'aurais aimé un film plus porté sur les révélations que sur le sentiment .de snowden. Dommage l
    yeuce
    yeuce

    31 abonnés 926 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mars 2017
    Film assez complexe à suivre pour le commun des mortel, faut être fan d'ordinateur pour vraiment rentrer dans l'histoire. Bref on nous espionne ça j'ai compris pour le reste.......
    Lecter_H
    Lecter_H

    206 abonnés 881 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 mars 2017
    Vu que c'est du cinéma, ce n'est pas du journalisme d'investigation même si c'est basé sur des faits réels. Mais on ne peut pas digérer le film autrement que comme une fiction, un divertissement.
    Et d'un point vue cinématographique, ce n'est pas terrible.
    Le film est trop inaccessible pour la plupart d'entre nous. C'est un film pour geek de l'informatique ou de l'espionnage. Il n'y a pas vraiment d'histoire, ce ne sont que des dialogues. Beaucoup trop d'ailleurs. A l'arrivée, on se demande quel est l'intérêt de ce film. Je n'en ai pas trouvé. L'actualité du vrai Swnoden et de ce qu'il a fait suffit largement.
    En plus, cela parle des renseignement et de la sécurité américaine ainsi que de leur honneur et tout qu'il va avec... Je reste assez insensible à cela, en tant qu' Européen.
    Bref, un film très ennuyant à éviter. Lisez les articles sérieux écrits par de vrais journalistes, c'est bien mieux.
    Eselce
    Eselce

    1 433 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 février 2017
    Basée sur une histoire vraie, "Snowden" retrace la vie de l'agent Snowden de son entrée au sein de l'espionnage américain. Sa morale vis-à-vis de son travail le taraude. Le film est très paranoïaque et très américain. Une guerre de l'information se joue ici à travers une mise en scène lente et ne parvenant pas à susciter un grand intérêt chez le spectateur. Le danger des nouvelles technologies accessibles à tous est vaguement expliqué... J'ai trouvé le film et l'intrigue fades.
    maxx801
    maxx801

    6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 février 2017
    C'est long, ça parle trop et ça manque d'action. Bien déçu car le fond de l'histoire est bien et une histoire vraie.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 février 2017
    Bon film dans l'ensemble mais beaucoup de bla-bla (sujet politique oblige). Je regrette que le film ne nous montre pas plus l'ampleur des conséquences du pouvoir de la NSA. Joseph Gordon-Levitt est bon, sans plus. A noter l'excellente prestation de Scott Eastwood dans le rôle d'un agent de la NSA. Trop peu de scènes d'actions pour moi, et on perd parfois le fil tant les explications sont complexes et nombreuses. A voir si le sujet vous passionne.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top