Extrêmement caricatural de cette jeunesse américaine et bourgeoise, ou ces histoires de réputations rongent les individus. Dans les relations on passe d une mentalité à une autre, d une situation à une autre, d une sensation à une autre, etc. Sur de belles musiques délicates, et des sourires faux cul de belles filles, l histoire de Duff se révèle bien plus tragique en réalité, en démontrant comment la place de personnes au sein d un groupe entraîne un étiquetage qui entraîne lui-même un climat mortifère : L enfer c est les autres. Bien écrit interprété, même s il n y a rien d exceptionnel. je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Une romance tout à fait recommandable aux plus jeunes mais surtout aux jeunes filles. Une morale douce et élégante avec des personnages attachants. Pour ceux qui aiment forcément.
« En fin de compte, c’est pas une question de popularité, ou d’avoir eu le mec qu’on voulait c’est de comprendre que peu importe l’étiquette qu’on vous colle il n’en tient qu’à vous de décider qui vous êtes vraiment. Parole de Duff. » The Duff est un film que j'ai plutôt apprécié bien qu'il ne décolle pas vraiment et reste à son stade de "Teen Movie ". J'ai trouvé parfois la mise en scène exagéré par exemple avec la scène dans la cabine d'essayage. Après, la morale est intéressante comme quoi, on a tendance à coller des étiquettes à tout le monde mais peut être que ça aurait être du plus approfondie. Même chose dans le jeu d'acteur qui est un peu surfait. Mais pour une soirée, ce genre de petit film, fait office de divertissement.
Une bonne comédie romantique fraîche et drôle, les 2 personnages principaux sont absolument géniaux! Wesley le sportif le plus populaire et craquant du lycée est super cool et ça, ça change du cliché habituel du sportif chiant/imbu où harceleur. Et j'ai aussi adoré l'atypique au fort tempérament Bianca. Alors que le thème du lycée a déjà été énormément abordé au cinéma, ce film est très agréable à regarder et veut faire passer un beau message. Certaines scènes sont un peu exagérées et j'ai noté quelques incohérences scénaristique mais l'alchimie entre les 2 acteurs est tellement forte que c'est un pur plaisir à regarder et ils rendent la relation Wesley/Bianca plus que crédible à l'écran, leur évolution est adorable spoiler même s'il est clair qu'ils s'aiment bien depuis le début mais ne veulent pas se l'avouer. En revanche le livre et le film n'ont absolument RIEN à voir l'un avec l'autre. Personnellement j'ai largement préféré le film, beaucoup plus "mignon" et honnêtement je ne m'en lasse pas !
La comédie romantique lycéenne est un genre qui a fait florès à la fin des années 90. L'une des plus représentatives, voir des plus caricaturales du genre est “Elle est trop bien” ou la transformation en bombasse d'une fille moyenne qui va finir par séduire le beau gosse du bahut. Un vrai florilège de clichés et de péripéties convenues, le tout conclu par une fin prévisible et gnangnan. Dix-sept ans plus tard, “DUFF : le faire-valoir” nous ressort un clone de cette intrigue. Bianca, caricature de la fille geek au style pourri, apprend qu'elle sert de faire-valoir (le fameux DUFF ou l’amie moche et grosse qui a son utilité) à ses deux meilleures amies ultras-canons et décide de faire un pacte avec le beau-gosse et séducteur du lycée pour opérer un relooking total afin de sortir avec le musicos super-sexy de ses rêves. Comme je le disais une histoire copiée-collée qui reprend un canevas déjà-vu en le parant des archétypes lycéens du début du XXIe siècle ; qui, il faut le dire, ont quand même beaucoup de points communs avec ceux de la fin du XXe... Tout cela n'est rien moins que du déjà-vu et les péripéties sont aisément devinables. Mais cependant, il se dégage quand même un certain charme de ce film et certaines séquences sont sauvées par l'interprétation des deux acteurs principaux qui essaient bon an mal an de sortir leurs personnages respectifs du cliché, tranchant franchement avec les seconds rôles, notamment celui de la bombe démoniaque du lycée, qui eux sont risibles de caricature. Bref, une comédie romantique lycéenne 2.0, qui reprend les bonnes vieilles recettes du genre, offrant un moment assez distrayant qui réjouira cependant plus les ados que les adultes pour qui le genre est rendu insipide par sa construction stéréotypée. À vous de voir.
J'ai tout simplement adoré le film est plein d'humour et il a tellement une bonne morale, il peut s'adresser à tout le monde peu importe l'âge, j'ai ete très convaincu.
ça faisait longtemps que je n'avais plus vu de Teen Movie bon, on retrouve tous les clichés du genre le beau gosse sportif, la fille populaire etc... il y a toujours un bal de promo à la fin enfin bref malgré tout ce film est drôle on tombe pas dans le pipi/caca... Et il y a bien sur la petite morale à la fin on sait dès le début ce qu'il va se passer.
Niveau acteurs... bien que la majorité on dix ans de plus que ce qu'il devrait avoir dans le film (et pour certains ça se voit ça fait moins crédible) et bien généralement ça passe je n'ai pas vu le temps passé. Bon divertissement.
Une autre fois, en évoquant le mauvais Jawbreaker, je suggérais qu'une comédie pour ados américaine pouvait être bonne. C'est exactement de ce film dont je parlais. Il est drôle, assez fin, pas trop con et se sert juste ce qu'il faut des clichés pour mieux les démonter. Une comédie bien sympathique en somme.
Duff se révèle au final être un bon teen -movie remplit d'humour et avec une part de vérité sur notre société même si y en réside encore et toujours les clichés persistant au genrespoiler: Car sans surprise Bianca notre Duff (à savoir dodue utile et franchement fade )du film va au final sortir avec le beau gosse populaire de l'école . Ce qui m'a aussi déplût aussi ,c'est certains effets spéciaux qui font too much et les passages où l'on voit ce que Bianca imagine , tout ça est trop surfait . Mais par contre ce que j'ai apprécié , c'est le message en lui même qui en mon sens est traité peut être avec plus de maturité et de recul que d'autres films destiné à un public ''jeunesse '' que j'ai pu voir auparavant . Ici les thèmes principaux à savoir l'utilisation excessive des réseaux sociaux par les jeunes mais aussi du cyber-harcèlement qui va de paire avec cette utilisation . Car à notre époque , il est devenu facile de divulguer et de partager des vidéos ,commentaires en un clic , pour le meilleur et pour le pire, j'ai envie de dire ! Et pour Bianca tout ne va pas être rose ! Mais aussi par le fait de mettre des étiquettes aux gens (sportif , intello , méchante ,... )Au final nous portons tous et toute une étiquette qui n'est peut être pas toujours la même en fonction des personnes qui nous entoure. Ce film propose justement une bonne leçon sur cela car nous avons et imposons nos diverses étiquettes . Mais au final ne sommes nous pas un peu tous et toutes des ''Duff''car dans la vie ,nous trouvons toujours quelqu'un de plus beau , talentueux que soi ,.... Donc à quoi servent réellement ces étiquettes , n'est ce pas au final discriminatoire puisque ça ne représente pas forcément ce qu'est la personne ?
Très bon film que je conseil fortement avec plein de belles duffs comme par exemple Bianca Santos. Une très belle réflexion sur l'attitude des jeunes filles de 17 à 19 ans. Mais, le film reste basé sur des caractéristiques standards de la société telles que c'est la plus grosse qui est désigner comme moche. Dans le film elle est malmené et manipulé par le plus grand nombre juste parce qu'elle est grosse. C'est pour cela que la plupart des petites beauf qui vont regarder ce film vont s'identifier à la DUFF. À souligner, la fin est pas possible car aucun mec ne veux de grosse femme laide et boudinée.
Film pour ado sans originalité surfant sur les clichés habituels du genre dont le propos demeure très classique : savoir s'accepter tel qu'on est. Bon ça reste divertissant et l'humour de certains dialogues peut faire sourire.