Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simplement Loïc
13 abonnés
118 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2024
Découverte : mais que dire, c'était incroyable. Un film rempli d'espoir qui te fait voyager à travers toutes les émotions possible. Un film sur l'enfance brillamment écrit. Une lumière juste parfaite, une technique de lumière naturelle qui rends chaque scène en extérieur d'une beauté inégalable. Un casting touchant et une mise en scène d'une très belle finesse. Bref Little Boy est un film d'une infime beauté, porteur d'espoir et de tolérance !
On se souvient de notre enfance et ses pensées magiques avec ce film. Un voisin Japonais détesté à cause de la période de guerre, le harcèlement des enfants plus grands, le grand frère en révolte. C'est pas mal et les couleurs du film sont jolies. 3,6/5
Little Boy, se distingue par une histoire captivante et originale qui, malgré son caractère inimaginable, parvient à captiver l’attention du spectateur. Le lien entre le personnage principal et la bombe atomique Little Boy est particulièrement bien réalisé, ajoutant une profondeur et une dimension symbolique à l'intrigue.
Cependant, le film souffre de quelques longueurs, et certaines scènes peuvent sembler ennuyeuses, ce qui pourrait dérouter une partie du public. Ces moments ralentissent le rythme général et nuisent à l'immersion dans l’histoire.
Dans l'ensemble, Le Film Magique est une œuvre qui mérite d'être vue pour son concept audacieux et son approche narrative, mais qui pourrait bénéficier d'un rythme plus soutenu pour maintenir l'attention du spectateur du début à la fin.
Très beau film dramatique, que cette histoire d’un petit garçon qui ne grandit pas, perdu dans la pensée magique de faire revenir son père de la guerre. Le scénario nous parle d’humanisme, de foi, de religion, d’espoir, de confrontation à la perte d’un être cher, mais sans concession, d’une façon parfois critique. Toutefois, l’intrigue est un peu trop hors sol pour que l’on puisse en partager vraiment les émotions. Un grand bravo au jeune Jakob Salvati (11 ans au moment du tournage), qui interprète à merveille le petit héros de cette belle histoire.
une très belle histoire d'un petit garçon de 8 ans qui va devoir ce séparer de son père qui est tout pour lui a cause de la guerre. Bon scénario, les acteurs sont pas mal, la mis en scène soigné. A voir
Mon film préféré avec La Vie est Belle, The tree of Life, La ligne verte... Un film merveilleux, onirique, un peu fantastique, un peu comme Amélie Poulain, filmé dans le style acidulé de Wes Anderson que j'adore, ou de Tim Burton (Big Fish , Charlie... ) Une leçon de vie, sur l'espoir, la foi, la tolérance, l'enfance et l'amour... Un pur Chef d'oeuvre ! A voir et revoir absolument !
Indéniablement, un charme naïf émane de ce conte initiatique où l'imaginaire côtoie foi, volonté et tolérance. L'amour sans limite entre cet enfant et son fils ainsi que l'amitié entre little boy et "l'ennemi" proposent un récit triste et émouvant, à l'image du final...
Cela commence par être terriblement agaçant dans son acharnement à offrir une succession de scènes dégoulinantes de bons sentiments et d'une naïveté exaspérante... et puis, on finit pas être pris dans l'histoire, bien que bourrée de clichés et persistant dans ses premiers travers, sans doute anesthésiés par la candeur de l'ensemble. Cette belle légèreté se transformant en prise d'otages tire-larmes sur la fin, même le spectateur le plus endurci risque de voir pointer l'émotion. On n'est pas loin de l'entraînement shaolin mais il n'est pas interdit d'y prendre un certain plaisir coupable, semblable à une overdose de marshmallows.
Histoire intéressante, c'est touchant de voir cet enfant qui croit au retour de son père qui part à la guerre. Sa petite taille le fait passer pour un faible, finalement c'est sa foi en la vie qui va l'aider à surmonter cette épreuve. C'est sympa à voir, on passe un bon moment, mais je trouve le film un peu long et peu de rebondissements au milieu.