Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bearnais64
38 abonnés
773 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 octobre 2024
Film d'action vu et revu un nombre incalculable de fois. Aucune originalité étant donné que du lieu de l'intrigue jusqu'à l'objectif final des protagonistes à déjà été fait. Après, ça reste un film d'action avec tous les ingrédients nécessaires pour captiver le spectateur venu chercher de l'action. A noté que ce film est l'avant dernier film de Tom Wilkinson (The Full Monty) avant son décès en 2023.
On a le droit de réaliser des nanars, on aussi le droit de se planter, par contre on n'a pas le droit de se moquer du monde avec un scénario débile enchainant les facilités de scénarios et les incongruités en tout genre (comportementales, balistiques et autres) Ajoutons-y une direction d'acteurs en service minimum et un héros (Sam Heughan) aussi charismatique qu'un bœuf charolais. Alors que sauver ? Rien, rien du tout !
Téléfilm Netflix à regarder une fois , cela ne vaut pas piège de cristal évidemment, des scènes action bonne à l'ensemble, mais l'acteur manque cruellement de charisme.
Un bon film d'action. L'opposition entre la mystérieuse Ruby Rose et le séduisant Sam Heughan est intéressante. Le concept qui sous-tend le film l'est plus encore : pour tuer sans remords, il faut présenter une personnalité psychopathique et seule une infime proportion de psychopathes seraient capables d'aimer. Ceux qu'on appelle les Black Swan. Partant de la partition de Ruby Rose, on ne comprend pas tout de suite que le Black Swan c'est Sam Heughan et non elle. Dommage que ce très bon concept soit appauvri par un scénario à la Piège de cristal qui fiance le "héros" dès le début de l'histoire alors qu'il aurait été beaucoup plus intéressant de suivre la rencontre et la découverte des sentiments par ce personnage principal aussi séduisant qu'intrigant.
Attirant au premier abord, ce film d'action autour des forces spéciales anglaises commence assez bien. Malheureusement le film ne décolle pas et le scénario est prévisible au possible. Ce qui vaut le détour c'est Rubi Rose, c'est elle qui porte le film à bout de bras, elle est sensationnelle, sa performance vaut le détour. A voir.
Très bon film d'action qui nous rappelle le film piège de cristal dans un cadre différent mais toujours aussi efficace et stimulant. J'ai passé un tres bon moment malgré quelques incohérences mineures mais le film est agréable à voir. Je vous le recommande vivement.
Le film se perd dans son suspens et sa galerie de personnages. Dommage car les moyens étaient là pour construire un vrai film d'action. Le résultat est un moment passable sur des pseudos séquences de fusillade. Impossible de s'attacher aux personnages principaux, ils se perdent dans leur rôle incohérent et une mise en scène aléatoire.
J'avoue avoir voulu tenter l'aventure car le personnage principal est incarné par le même acteur qui joue dans la série Outlander et franchement, quelle déception ! Hormis quelques scènes d'action plutôt réussies, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce mauvais film d'action où tout à l'air cheap. Ne perdez pas 2h de votre vie...
quand est-ce que quelqu'un utilisera un mec qui donne des conseils pour la balistique ? c'est toujours la même chose....des professionnels qui tirent, font mouches partout, et pouf....devant le "hero" ils tirent 3 chargeurs sur le "hero" caché derrière un "mur", ou une table de bois de 2cm ou autres trucs tout mince et RIEN, aucune ogive ne l'atteint ( alors qu'une ogive de 9mm traverse 20cm de bois sans problème ou un mur en béton armé si on tire en rafale ( pour les septiques, je l'ai vu de mes yeux lors de mon école de recrue)) ...alors que le "hero" lui, il lance une pierre et tue 3 méchants ! BREF...j'ai a peine tenu 45 min de ce navets debile ou le "hero" descent tout le monde pratiquement sans une égratignure ou presque. A DECONSEILLER GRANDEMENT.....
Sorte de Piège à grande vitesse des années 90 sans Steven Seagal mais avec un jeune anglais fringant. L'action n'est pas complètement ratée, les scènes dans les tunnels sous la manche sont rythmées, mais le jeu des acteurs est minimaliste (à part Andy Serkis). Ce genre de film alimente les plateformes de VOD (en l'occurence Netflix ici) en masse comme c'était le cas dans les années 90 sur les étagères des Video-Club. Se regarde et s'oublie illico.
"SAS: Red Notice" est adapté du roman d'Andy McNab, un ancien agent des forces spéciales britanniques. S'il a vécu énormément de choses puisqu'il a quand même été capturé et torturé pendant la guerre du Golfe, l'histoire de son roman "Red Notice" n'a rien de très excitant. L'adaptation de Laurence Malkin est peut-être en cause, mais ça ne change rien au fond du problème. On suit Tom Buckingham, un soldat du SAS qui se rend à Paris avec sa copine pour la demander en mariage. Il embarque dans le train sans savoir que Grace Lewis, une terroriste qui avait réussi à s'échapper lors d'une précédente mission, a embarqué avec une idée derrière la tête. "SAS: Red Notice" est un film d'action un peu à l'ancienne avec un héros qui se retrouve esseulé face à de nombreux ennemis qui ont pris possession des lieux. Ici, il s'agit d'un train, mais on a déjà vu des centaines de fois cette situation. L'un des problèmes est que Magnus Martens respecte un peu trop le cahier des charges du genre. Il n'y a rien d'excitant ou de divertissant. La mise en scène est mollassonne et les scènes d'action sans originalité. On s'ennuie plus qu'autre chose en regardant ce film qui est beaucoup trop long. Ce n'est pas mauvais, c'est juste un film quelconque.
Film qui aurait pu être chouette si les scénaristes avaient 2 sous de jugeote : Vous imaginez un gazoduc dans le tunnel sous la Manche ;déjà ça, ce n'est pas crédible ; ensuite vous imaginez des gens voyager avec la pression du gazoduc... au fait il sert à quoi le gazoduc ? À amener du gaz de la France vers l'Angleterre. Oui, mais le voyage se fait dans l'autre sens et finit à Calais, tranquille dans un champ de vigne ! Ils sont au courant, les british, que les vignes, il y en a beaucoup en France, mais pas encore dans le Nord-Pas-de-Calais ! Dommage ! Sinon on passe un bon moment !
Tout à fait conforme aux attentes : un film où des terroristes sont poursuivis par un héro. Ca ne réinvente rien mais il y a du rythme et des acteurs corrects, c'est un divertissement recommandable.
Le plot aurait pu être pas mal, mais rien ne va. Le cast est moyen, voir carrément mauvais pour certains. Les scènes, les plans, les musiques sont claqués, clichés et génèrent des rires tellement la totalité du film semble être une blague.
Tout ça sans même mentionner les incohérences. Un hero blessé boitant, qui d'un coup galope sur le plan d'après.
Rien ne va c'est un mauvais film d'action digne de certains vhs. On pensait ne plus en faire des comme ça et pourtant.