Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Le tandem formé par les deux acteurs marche à la perfection. Ils sont émouvants, drôles et profondément humains.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Xavier Pichard
Le réalisateur - scénariste en fait trop : (...) trop avec une histoire de traficants de drogue et d'argent volé (...), trop dans un humour, pas souvent drôle, généralement gras et parfois à la limite du vulgaire. Heureusement, restent les comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
On déplore l'hémiplégie surjouée par un DeNiro en plein trip Actors Studio, les grivoiseries homophobes et les six cents mille "fuck you!" inefficaces à la longue. Mais le tandem Seymour Hoffman-DeNiro est plaisant.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Sacha Reins
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Stéphanie Lamome
Dans ses films d'action comme dans ses comédies, Schumacher passe tout au bazooka. La leçon pigée (il faut respecter la différence), on s'aperçoit que le film tient à peine sa promesse de comédie (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
A l'image de Robert De Niro dans son fauteuil roulant, le réalisateur n'a qu'une envie c'est d'en sortir, d'échapper à des sentiments qui lui sont totalement étrangers et colle donc artificiellement au récit une sombre histoire de truands.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
On ne sait pas par quel bout prendre ce film tant il est putassier (...). Quel vulgaire chantage à l'émotion et à la tolérance !
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
L'idée est débile, le scénario affligeant, le message (tolérance) rabâché, les accessoires (sacs à main, rouge à lèvres) pitoyables et, non, De Niro n'est pas bon. C'est donc une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-François Rauger
Certes, il faut de tout pour faire un monde, des drag-queens, des flics irlandais, des vieilles dames, des livreurs de pizzas, etc. Pas de quoi en faire un film. L'essentiel de ce long métrage repose sur deux numéros d'acteurs (...) un peu pénibles (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Monde
par Joan Amzallag (Arts Interactifs)
(...) le scénario est un mélange de déjà vus et de clichés sur les gays et les héros, version outre-atlantique (...). Le seul intérêt de ce film reste l'interprétation remarquable de Philip Seymour Hoffman (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Piégé dans un ciment à prise rapide de bons sentiments, le spectateur se retrouve pris en otage d'un film lourd et convenu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guérand
De Niro joue avec une patate dans la bouche et Philip Seymour Hoffman imite Michel Serrault dans "la Cage aux folles" (...). Quant à Joel Schumacher (...), il persiste et signe un film manichéen à peine moins nauséabond que "8 mm" (...)
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
(...) Schumacher continue sa longue thérapie audiovisuelle, vidant à chaque nouveau film la poubelle de ses fantasmes et de ses idées politiques. Merci d'aérer la salle après la projection.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par François Gorin
Après le repoussant 8 mm, un nouveau Schumacher pour se calmer. Enfin, théoriquement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Le tandem formé par les deux acteurs marche à la perfection. Ils sont émouvants, drôles et profondément humains.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Le réalisateur - scénariste en fait trop : (...) trop avec une histoire de traficants de drogue et d'argent volé (...), trop dans un humour, pas souvent drôle, généralement gras et parfois à la limite du vulgaire. Heureusement, restent les comédiens.
L'Evénement
On déplore l'hémiplégie surjouée par un DeNiro en plein trip Actors Studio, les grivoiseries homophobes et les six cents mille "fuck you!" inefficaces à la longue. Mais le tandem Seymour Hoffman-DeNiro est plaisant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Dans ses films d'action comme dans ses comédies, Schumacher passe tout au bazooka. La leçon pigée (il faut respecter la différence), on s'aperçoit que le film tient à peine sa promesse de comédie (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
A l'image de Robert De Niro dans son fauteuil roulant, le réalisateur n'a qu'une envie c'est d'en sortir, d'échapper à des sentiments qui lui sont totalement étrangers et colle donc artificiellement au récit une sombre histoire de truands.
L'Humanité
On ne sait pas par quel bout prendre ce film tant il est putassier (...). Quel vulgaire chantage à l'émotion et à la tolérance !
L'Obs
L'idée est débile, le scénario affligeant, le message (tolérance) rabâché, les accessoires (sacs à main, rouge à lèvres) pitoyables et, non, De Niro n'est pas bon. C'est donc une curiosité.
Le Monde
Certes, il faut de tout pour faire un monde, des drag-queens, des flics irlandais, des vieilles dames, des livreurs de pizzas, etc. Pas de quoi en faire un film. L'essentiel de ce long métrage repose sur deux numéros d'acteurs (...) un peu pénibles (...)
Le Monde
(...) le scénario est un mélange de déjà vus et de clichés sur les gays et les héros, version outre-atlantique (...). Le seul intérêt de ce film reste l'interprétation remarquable de Philip Seymour Hoffman (...)
Le Parisien
Piégé dans un ciment à prise rapide de bons sentiments, le spectateur se retrouve pris en otage d'un film lourd et convenu.
Lenouveaucinema.com
De Niro joue avec une patate dans la bouche et Philip Seymour Hoffman imite Michel Serrault dans "la Cage aux folles" (...). Quant à Joel Schumacher (...), il persiste et signe un film manichéen à peine moins nauséabond que "8 mm" (...)
Les Inrockuptibles
(...) Schumacher continue sa longue thérapie audiovisuelle, vidant à chaque nouveau film la poubelle de ses fantasmes et de ses idées politiques. Merci d'aérer la salle après la projection.
Télérama
Après le repoussant 8 mm, un nouveau Schumacher pour se calmer. Enfin, théoriquement.