Power Rangers
    2,7
    3667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Power Rangers ?

PARET A
    PARET A

Publiée le 19 décembre 2017
    C'est un grand OUI ! L'adaptation est excellente pour moi qui ai grandi avec les Power Rangers. Le film prend le temps d'installer l'histoire et de développer les personnages avant de passer à l'action. On est pas dans le cliché des super héros qui se découvrent une vocation et maîtrisent leur pouvoir dès qu'ils l'optiennent. Là les 5 personnages passent chacun par une vrai phase d'apprentissage, de doutes personnels et collectifs et l'équipe prend du temps à se construire et d'ailleurs ils deviendront réellement des Power Rangers qu'après avoir enfin uni l'équipe.

Le jeu d'acteur et les effets spéciaux ne sont évidemment pas à la hauteur des Marvel mais les moyens ne sont pas les mêmes. Ces jeunes acteurs s'en sortent bien, quant à Brian Cranston et Elizabeth Banks ils sont excellents.

Vivement la suite !
    Publiée le 23 juin 2017
    Allez je mets 3 étoiles je dirais que sa se regarde.
    Le film étant pas trop mal peut être pas mal de longueurs au début,avec les origines ect..
    Je pense pour eux qui ont grandit avec la série ils vont apprécier...
    On a même le droit au go go Power Rangers à la fin..
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 décembre 2020
    Ce n'est pas le pur emballement mais on peut considérer la mission périlleuse de Dean Israelite comme réussie. L'univers est clairement retranscrit et même si ce n'est pas délirant au vu du matériel kitchissime qu'il avait entre les mains, on peut clairement dire que l'ambiance est teenage détendue. Avec les dernières adaptations comics comme base de travail, les Power Rangers n'ont pas une identité bien définie mais l'ensemble vise un public cible et peut à présent s'inscrire dans la mémoire collective d'une toute nouvelle génération. Des moyens techniques sont mises en œuvres, et ce, proprement. La scène d'ouverture, à la Green Lentern, retient notre attention au point de vouloir en connaitre davantage sur l'histoire des protecteurs. On en retient des adversaires peu présents et donc une durée qui se fait sentir, telle une bonne heure de colle.
    mik81
    mik81

Publiée le 11 avril 2017
    Le générique y est et c'est le même que dans mon souvenir. Trop drôle. Le rêve de gamin aurait pu le rester tout de même. Lionsgate, la maison de production détentrice des gros blockbusters comme Hunger Games et les Saw, s'attaque aux mythiques Power Rangers... pour contrer et surfer sur la vague Transformers et chercher une nouvelle série rentable mais j'en doute un peu. Le film pour pré ado / ado garde le kitsch (bon et mauvais sens du terme) et le speech de la série de l'époque pour au moins attirer les 80ers et 90ers avec quelques twists libres surtout à propos de l'origine de Rita Repulsa et Zordon et sur les formes d'un ou 2 Zords qu'on a du mal à identifier comme sauriennes. J'ai aimé la bande son, melting pot de bonnes chansons, là aussi pour animer les anciens et les nouveaux spectateurs. Le film reste moyen et... Paraît que les 6 suites sont déjà écrites... en même temps, le discours de la fin et les images avant et inter-génériques ouvrent toutes les portes.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 avril 2017
    Power Rangers. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. On est loin d'être devant une adaptation honteuse. C'est d'ailleurs tout le contraire. Le film est divertissant, respecte le concept des Power Rangers, et arrive même à lui insuffler un souffle dramatique et épique des plus bienvenue. Ça m'a rappelé le court métrage sorti il y a un ou deux ans présentant un futur alternatif où les Rangers avaient vieilli et se faisaient éliminés un à un par une menace inconnue. Dans un ton beaucoup plus sombre que le sont les series lives. Ici toute la première partie du film fait vraiment drame avec des teenagers perdus et en quête d'identité. C'est d'ailleurs assez surprenant au début. Ensuite dans son second acte le film se libère de son postulat de départ et assume pleinement son côté divertissement pop-corn. Les vannes gratuites (plus ou moins drôles) commencent à fuser, l'action est au rendez-vous et monte crescendo jusqu'au final du film. On a vraiment l'impression de regarder un épisode de la série d'origine (je parles de Mighty Morphing Power Rangers), mais avec clairement plus de budget et d'ambition. Déjà j'avais peur du rendu des Rangers en armures et en mouvements, mais force est de constater que le résultat final est très agréable à l'oeil. On n'est clairement pas au niveau d'effets spéciaux à la Pacific rim ou Kong Skull Island, mais ça fait définitivement le boulot. Notamment grâce à des choix assez judicieux de mise en scène des combats (tant à l'échelle humaine qu'à celle des Zords géants). C'est efficace tout du long et se laisse suivre sans déplaisir. Mais il y a quand même quelques éléments qui m'ont dérangés et d'autres choix que j'ai trouvé dommages. Comme la mise en valeurs des Zords par exemple. Ou le développement de certains personnages. Mais dans l'ensemble le résultat est assez satisfaisant. La réalisation est de bonne facture. Le scénario est cousu de fils blanc, mais recèle de petites surprises intéressantes. La bande son est efficace. Et les acteurs corrects. Le jeune R. J. Cyler en particulier (qui joue Billy le rangers Bleu) est très attachant et bien sûr Brian Cranston en Zordon est simplement un choix casting parfait.
    Bref, j'ai passé un bon moment, et même si ce n'est pas extraordinaire, ça mérite définitivement le coup d'œil pour qui apprécie ou a apprécié la licence.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 avril 2017
    Je ne m'attendais pas à grand chose vu la "qualité" de la série originale. Alors certes les dialogues sont vraiment à ce niveau, mais les effets spéciaux et les decors .... C'est du très très lourd. Mélange de Transformers, Pacific Rim, et un peu de Marvel. Je me suis retrouvé à adorer ce film. Du très grand spectacle.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 juin 2017
    Adaptation sur grand écran de la franchise américaine Power Rangers, ce reboot s'adresse particulièrement à ses fans de la série originale des années 80 et 90. Pour les autres, on n'y trouve pas grand intérêt face à ce sous-Transformers... L'univers est de non-sens qu'il est impossible de prendre le film au sérieux spoiler: - des adolescents portant des armures de couleurs combattent une méchante nommée Rita, le tout avec un immense robot qu'ils font bouger de façon tellement absurde.
    Power Rangers a de l'humour mais on est loin d'un Guardians of the Galaxy avec ces touches d'ironies car le film en soi se base spoiler: sur des moments dramatiques...
    De plus, le spectateur a dû mal à s'identifier à ces multiples personnages qu'ils sont caricaturaux : spoiler: le rebelle, la délinquante, le garçon surdoué...
    Il y en a 5 et non 1 ! On finit par se perdre dans les descriptions et portraits bâclé de ces diverses héros. Les acteurs ne sont pas vraiment imposants. Dacre Montgomery qui interprète le leader du groupe, le Red Ranger, n'a pas le charisme nécessaire à sa tâche ! RJ Cyler, qui joue Billy (le Blue Ranger) réduit les dégâts en étant attachant. Bryan Cranston spoiler: est juste là pour dire des leçons de morales face à ces adolescents...
    En revanche, l'actrice Elisabeth Banks envoie une tension dans le blockbuster du réalisateur Dean Israelite (Projet Almanac). Une première partie digne d'une version cheap du reboot potable de Fantastic Four, puis une dernière vers un Transformers, sans Michael Bay avec moins de budget conséquent au niveau des effets spéciaux. spoiler: Dommage que l'on ne voit que les fameuses armures au dernier acte final... L'action est toute à la fin !
    Une bande son honnête. Donc, Power Rangers est un produit regardable, loin de la catastrophe annoncé mais dans tous les cas, le réalisateur divertit ses fans mais ennuie les autres...
    Publiée le 14 juin 2017
    Power Rangers ne sera pas la catastrophe tant annoncer, au contraire, on a au final un film sympathique pour tous les nostalgiques de la série mais aussi un film qui plaira à bons nombres d'enfants et d'adolescents. J'aurais certainement voulu un casting plus âgé et plus connu, avec une histoire bien plus sérieuse et difficile, les chansons sont intéressantes, les effets spéciaux sont souvent bons et parfois affligeants. On passe un bon petit moment !
    Publiée le 11 avril 2017
    En 1 mot, Ce film est GÉANT !!! Power Rangers est un film magnifiquement réussi, une très bonne histoire. En découvre les personnages au fur et à mesure que le film avance, pleins d'action et d'humour. En ne s'ennuie pas une seconde, je suis impatient de revoir le film avec ma femme dans mon salon en DVD ou Bluray.
    Il mérite largement 10/10.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 6 avril 2017
    Alors pour vous donner une ptite idée, quand j'étais gamin j'étais ultra fan des Power Rangers, vraiment ! J'ai encore tout plein de jouets, figurines, dvd et compagnie dans le grenier et j'ai vu tous les épisodes de Mighty Morphin jusqu'aux Power Rangers la Force du Temps (et quelques-uns de Force Animale) Ensuite j'ai grandit (^^) et surtout la "qualité" globale a franchement chuté (car oui même si Power Rangers ça reste kitsh, bein y avait quand même un souci de scénario parfois, d'évolution des personnages, des enjeux, de vraie inspiration, puis plus rien ensuite, c'est devenu du truc pour gamin décérébré

Autant le dire tout de suite, il on a des années-lumière qualitatives des 2premiers films (qui étaient canon à la série

Ici on a une sorte de reboot à la sauce Mighty Morphin,avec les Dino Zords, Zordon,Rita Repulsa, Goldar et Alpha 5 (en soit la 2e meilleure série Power Rangers derrière Lost Galaxy,mais la plus culte de toutes).

Que dire ? Le film commence très bien, première surprise, le ton est plus réaliste, plus dans les standards des films de super-héros actuels, et on apprend à connaître les 5 persos principaux de manière très efficace (Dacre Montgomery, RJ Cyler et Naomi Scott sont très bons dans leur rôle, surtout les 2 premiers, vraiment ils portent le film à eux seuls, ont du charisme, bref très bon choix de casting global même si Becky G et Ludi Lin n'ont pas grand chose à dire comparé à ces 3-là

On a des personnages qui ont chacun leur problème respectif, des persos humains et auxquels on peut s'identifier.

J'ai beaucoup aimé la 1e heure de film globalement, c'est du classique, mais c'est relativement bien fichu, on découvre avec eux Zordon, Alpha 5,le rôle des Rangers etc.
    Le fait qu'on découvre tout ceci avec les yeux des personnages est la grande force du film. L'humour est plutôt bien dosé, fonctionne globalement, les scènes d'entrainement sont bonnes....et là le moins bien arrive.

Rita Repulsa est un perso ultra kitsch dans la série, et Elizabeth Banks arrive à lui donner un côté un peu vicieux, menaçant...un peu over-the-top également (mais c'est le perso qui veut ça),on adhère à son design ou non.

Le souci vient selon moi du manque de budget : la suite manque clairement d'ambition,à presque tous les niveaux ! Pas de réel enjeu à part "la fin du monde", choregraphies de combat tout juste passables, aucune vraie démesure dans le combat en Zords et Megazords (les CGI sont perfectibles de plus), les ennemis sont de vulgaires golems de pierre sans âme, les Rangers savent direct conduire leur Zords, Goldar est réduit à un géant sans personnalité et le final est vite expédié....

Bref si le film avait eu de vraies choregraphies de combat, des moments de bravoure plus travaillés (et une OST plus épique) nul doute que le film n'aurait pas eu à rougir face aux autres films de super-héros !

Néanmoins on passe un bon moment, teinté de nostalgie, avec de bons acteurs, de bons personnages une bonne narration (qui devient un peu moins bonne lors du dernier tiers), mais plombé par quelques moments mal fichus, des combats fadasses (sauf à un moment où tu ressens vraiment la gravité du combat et un soupçon d'epicness), ça reste encore trop timide.

Ene espérant une suite aux ambitions plus démesurées, en tout cas c'est pas dégueu non plus, j'en suis ressorti avec le sourire, le gamin en moi s'est réveillé, et le cinéphile a été titillé par de bonnes choses également :) 3/5
    Publiée le 12 avril 2017
    go go power rangers ! ! ! 😊
    très bon film, des acteur juste une rita repulsa très bien dans son rôle ( vraiment bien joué )
    la nostalgie et les petit clin d'oeil au fan ^^
    jusqu'au goldar et les patrouilleur.
    bref !
    Un scénario qui tient la route, de l'humour, de l'action et des effets spéciaux au top !