Mon compte
    Dragon Blade
    Note moyenne
    2,7
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Blade ?

    46 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    8 critiques
    3
    12 critiques
    2
    9 critiques
    1
    6 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

    2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 mars 2024
    L'action, les combats, les acteurs, l'ambiance sont de qualités, et pourraient faire oublier le n'importe quoi historique, si seulement certaines scènes vraiment exagérés n'avaient pas enlevé le charme de l'histoire. Dommage il y avait moyen de faire un bon film. Mais cela reste tout de même divertissant.
    sagat bison
    sagat bison

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 novembre 2023
    Décor et costume sublime , idée original de mêlée le style péplum avec un kung fu comique dans une histoire sur fond de trahison le tout avec un très bon casting .
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 septembre 2021
    Jacky Chan n’est officiellement qu’acteur et producteur du film, mais c’est plus lui que le réalisateur Daniel lee, qui est le boss sur le plateau. Toute l’organisation du film repose sur le personnage incarné par Chan, hélas peu finement ciselé. Tous les combats sont chorégraphiés à la Jacky Chan , avec donc une forte présence du burlesque, neutralisant le suspense, et les dialogues sont médiocres comme le sont en général les dialogues des films supervisés par Chan. Si les talents de Jacky Chan, en temps qu’acteur de composition, sont certains, (voir notre critique de « The Foreigner »), ses talents de réalisateur sont plus que douteux. Ceux de Daniel Lee le sont tout autant. Tous ses précédents films montrent une propension à l’étirement démesuré des scènes de pathos, à l’adjonction de musiques violoneuses ostentatoires, à des fréquents gros plans de regards ou de postures soulignant des répliques convenues, et à une absence de subtilité dans les transitions entre les scènes et les moments de narration. Le film scénaristique parlant avait pourtant un potentiel incontestable. Son manque de réussite devrait donner une leçon au gouvernement chinois qui finance en grande partie ces superproductions : ce n’est pas en misant tout sur l’augmentation des moyens, sur le déploiement de prouesses visuelles, sur l’embauche d’acteurs internationaux de renom, se fera la réussite. C’est en approfondissant le travail d’écriture des scénarii, et des dialogues. Mais pour cela, il faudrait laisser se développer une plus grande liberté créatrice entre les auteurs occidentaux et chinois. Mais pour cela il faudrait demander au gouvernement chinois de faire preuve de plus d’ouverture, d’échange, et de transparence politique. Or ça, hélas, ce n’est pas demain la veille, qu’il le fera.
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 023 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mai 2021
    Film à grand spectacle faisant croiser légions romaines et soldats chinois pour le contrôle de la route de la soie, Dragon Blade est un BlockBuster chinois pachydermique avec les qualités et les défauts inhérents à ce genre de film. Côté épique et spectaculaire ça fait largement le job on passe les deux heures de film sans se prendre la tête même si on peut regretter quelques effets de mise en scène assez grossiers. Mais dans ses moments de calme le film se tient aussi plutôt bien surtout grâce à Jackie Chan qui croit en ce qu’il fait. C’est beaucoup moins le cas pour John Cusack et surtout Adrien Brody dont la seule chose qu’il arrive à faire transparaître c’est qu’il a envie d’être ailleurs et quil se morfond sur sa carrière qui s’écroule. Ça n’est pas un grand film sur un choc de civilisation (et ça ne cherche même pas à l’être) mais côté action on y trouve son compte.
    Aldrium
    Aldrium

    12 abonnés 147 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 avril 2021
    Ce film a un unique intérêt : m'avoir fait prendre conscience que l'empire romain a été vraiment étendu et comptait aussi la route de la soie à son apogée, ce que j'ignorais. En dehors de ça, des accumulations de gros n'importe quoi s’accumulent... Depuis quand les Huns sont un peuple pacifique ? (par exemple)
    Pourtant c'est un film à gros budget, mais qui manque cruellement de cohérence... L’amitié entre asiatique et romain est quand même très artificiellement anemée. spoiler: L'aide des aigles en pleines bataille (et qui n'attaquent que les romains !)... Hum !
    Et franchement, le "suspens" est en carton. Trop de coïncidences qui relancent un scénario bancal et mal ficelé, trop d’invraisemblances, ... A la fin, l'éternel "combat contre le boss final"... C'est un film ou un jeu vidéo ?
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mars 2021
    Nous sommes censé être en 50 av. J.-C. et le travail qu'ils doivent faire pour construire des barricades prendrait a une équipe moderne plus de 100 maçons et probablement 3 mois ou plus. Mais avec l'aide des Romains nous pouvons y arriver. Et au milieu de cette frénésie de construction Chan décide de faire faire à ses gars avec une démonstration de leurs arts martiaux. Les chinois font donc aussi une démonstration suivie de deux combats individuels au bâton puis un Romain donne une épée à un Chinois parce que c'était un grand combat. Cependant au bout d'un tiers de l'histoire j'ai commencé à me rendre compte que ce film essayait d'être sérieux malgré le mauvais scénario et l'intrigue ridicule. Les messages qu'il tente d'envoyer sur l'amitié, les relations raciales et l'honneur sont naïfs voire enfantins dans leur représentation et hors contexte dans les tentatives de machinations machiavéliques du scénario. À la fin du film j'étais surchargé de clichés et de rebondissements d'intrigue aussi incohérents et transparents que leur absurdité est incroyable à l'œil nu. À de nombreuses reprises tout au long du film je me suis senti gêné pour des acteurs comme Adrian Brody et John Cusack et je me suis demandé comment ils allaient expliquer leur rôle dans de telles railleries à leurs amis et à leur famille sans mourir de honte...
    Choublane4
    Choublane4

    3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 décembre 2024
    spoiler: Dragon Blade (2015), réalisé par Daniel Lee, est un film sino-hollywoodien mêlant action, aventure et drame historique. Il met en vedette Jackie Chan, John Cusack et Adrien Brody. Voici un synopsis détaillé : Synopsis détaillé L’histoire se déroule en Chine, durant la dynastie Han (vers 48 av. J.-C.), une époque où la Route de la Soie était un point de rencontre crucial pour les civilisations orientales et occidentales. Prologue Huo An (Jackie Chan) est le chef des "Protecteurs de la Route de la Soie", une unité chargée de maintenir la paix entre les multiples ethnies et caravanes voyageant sur cette route. Huo An et ses hommes sont injustement accusés de contrebande et envoyés au travail forcé pour reconstruire une ville frontière en ruines, appelée Wild Geese Gate. L'arrivée des Romains Alors que Huo An et ses hommes travaillent dans des conditions difficiles, un groupe de légionnaires romains, dirigé par le général Lucius (John Cusack), arrive aux portes de la ville. Lucius et ses soldats cherchent refuge, fuyant l'Empire romain après une trahison. Ils escortent Publius, un jeune prince aveugle, menacé par son frère aîné, Tiberius (Adrien Brody), qui souhaite s'emparer du trône. Alliance improbable Malgré la barrière culturelle et linguistique, Huo An et Lucius trouvent un terrain d'entente. Ils forment une alliance pour reconstruire la ville et protéger les peuples qui y vivent. Cette coopération montre un respect mutuel et révèle des valeurs universelles telles que l’amitié, la justice et l’honneur. La menace de Tiberius Tiberius, à la tête d'une puissante armée romaine, arrive sur la Route de la Soie dans sa quête de domination. Ses intentions sont cruelles : il veut éliminer son frère Publius et écraser toute opposition. Confronté à cette menace, Huo An mobilise les différentes ethnies locales, ainsi que ses alliés romains, pour défendre la paix de la région. Bataille finale La bataille culminante voit l’armée de Tiberius s’opposer à une alliance improbable d'ethnies orientales et de légionnaires romains. Huo An mène un combat héroïque, tandis que Lucius fait face à son ancien supérieur avec bravoure. Le combat est intense et tragique, avec des sacrifices des deux côtés. Huo An finit par triompher de Tiberius, mais perd de nombreux alliés dans le processus. Épilogue Après la victoire, Huo An rétablit la paix sur la Route de la Soie. La ville reconstruite devient un symbole d’unité et de collaboration entre l’Est et l’Ouest. Le film se termine sur une note d'espoir, soulignant l’importance de la compréhension interculturelle et de la paix. Dragon Blade explore les thèmes de l’amitié, de la loyauté, et de la cohabitation entre civilisations, tout en offrant des scènes d'action spectaculaires et des performances marquantes.
    Caine78
    Caine78

    6 798 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juin 2020
    Superproduction chinoise n'ayant toutefois pas eu les honneurs d'une sortie cinéma en France, j'avoue être très dubitatif sur le succès rencontré par « Dragon Blade ». Certes, on ne peut lui reprocher sa générosité, son sens du spectacle, les décors et costumes ajoutant à la dimension épique plutôt bien rendue pendant une petite centaine de minutes. Les nombreuses scènes d'action et bataille font ainsi leur (petit) effet, la volonté de nous faire passer un bon moment étant indiscutable. Maintenant, je doute très fortement que Daniel Lee était le meilleur choix pour mettre en images l'épopée. Que d'esbroufes, de ralentis grotesques, accentués par un ton pontifiant presque totalement dénué d'humour, ces plans trop nombreux et cette caméra bougeant souvent inutilement diminuant la qualité des combats. Alors c'est vrai : il faut reconnaître à l'œuvre le courage de spoiler: sacrifier John Cusack et surtout un jeune enfant
    , mais même ces moments sont légèrement gâchés par la grandiloquence de la réalisation, cherchant bien à nous faire comprendre à quel point c'est triste et audacieux de sa part. Côté casting, si Jackie Chan est dans son registre habituel, on appréciera la prestation d'Adrien Brody en héritier cruel et sanguinaire, qui aurait clairement gagné à plus d'ambiguïté, mais plutôt intéressant jusqu'au bout. Enfin, alors que le film est censé s'inspirer de faits réels, quasiment impossible de croire en ce scénario abracadabrantesque, historiquement complètement fantaisiste et d'un manque de rigueur l'amenant à d'innombrables invraisemblances, malgré un sympathique (mais banal) discours d'entraide très « l'union fait la force ». Bref, voilà une œuvre dont j'aurais écrit grand bien avec plaisir, mais qui, par les nombreux manques évoqués précédemment, se limite à un divertissement certes imposant, mais souffrant trop d'un déficit de talent derrière la caméra et à l'écriture. Dommage.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    118 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 octobre 2018
    Une preuve supplémentaire qu'il ne suffit pas d'aligner des stars pour réussir un film. Le scénario et le script sont déroutants : on croit voir un péplum, on se retrouve avec les ingrédients d'une comédie musicale. Des chants, des larmes d'émotion à tout bout de champ, des soldats qui s'allient pour la paix, 26 "nations unies"... Et le symptôme des mauvais films d'action : l'abus de ralentis. Hautement dispensable et à oublier très vite dans la filmogrpahie d'Adrien Brody, John Cusack et Jackie Chan.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 10 octobre 2018
    Ce film est super bien. Les scènes d'action avec Jackie Chan, John Cusack et Adrian Brody sont a couper le souffle. Jackie Chan est super bien dans ce rôle, un film assez sombre contrairement aux autres films de Jackie Chan (Rush Hour,Espion Amateur...) qui sont assez drôle. Ce film est assez violent mais très bien a voir. Un très bon film d'action(aventure) qui plaira au amateur du genre
    Serge_la
    Serge_la

    7 abonnés 732 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 avril 2018
    Le vilain Tiberius veut tout et arrange meurtres et trahisons. Cependant, même des armées ennemies peuvent aimer et conquérir pour la paix. Amen. Pensé et produit épiquement. Quelques défauts dans les connections entre scènes sont mélangeantes mais le tout vaut un peu de temps.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 100 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    Grand spectacle de batailles entre chinois et romains c'est épique avec des têtes d'affiche convaincantes. Le scénario est bien ficelé entre alliances et mésalliances, si les paysages et autres effets sont au niveau d'un film spectaculaire. L'ensemble est classique comme une sorte de film fantastique avec des références historiques douteuses. Pour ceux qui aime les films de guerre seulement car sinon cela ne va pas chercher beaucoup plus loin. Tout n'est que prétexte à un affrontement de type manichéen.
    Nadir H.
    Nadir H.

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 décembre 2019
    Un film d'une beauté stupéfiante au scénario enivrant et aux acteurs charismatiques accompagné d'une musique superbe. En péplum le digne successeur de "Gladiator" construit telle une fresque admirable d'une cité interdite... SUBLIME !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 novembre 2017
    « Dragon Blade » est un bon film d’action disposant d’une histoire originale, mais d’une présentation qui peut apparaître comme douteuse au niveau des échanges linguistiques entre les protagonistes qui s’avèrent peu crédibles à la vue du contexte historique. La photographie est très réussie, mêlant effets spéciaux, cascades et reconstitutions de bataille. Les combats sont impressionnants. Les décors et les costumes sont soignés et permettent de bien s’immerger dans l’époque. La distribution offre de bonnes prestations. L’ensemble est plaisant et remplit pleinement sa fonction de divertissement.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 septembre 2017
    Superbe! A voir absolument, un beau message, de magnifique décor, des scènes de batailles incroyables, de l'émotion, Bref parfait!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top